Consommation d'huile pour le moteur PureTech

Discussion dans 'Entretien' démarrée par GTI74, 13 Mai 2016.

  1. coyote2cv

    coyote2cv Peugeot Addict

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    C'est le chèque que l'on va faire vendredi :rolleyes:, bon 6 ans aussi mais presque 130mkm pas mal pour un 2 temps:lol:
     
  2. Safran

    Safran Peugeot Addict

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    Hier j’étais chez mon agent pour faire ma vidange, il y avait une 308 PT 130 à vendre avec moteur neuf à 80000km. Je commence à avoir des doutes sur la fiabilité de ce moteur, est il jetable vers les 70000km?
     
  3. Pascal29200

    Pascal29200 Peugeot Addict

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    Déjà vu des PT avec à peine 50000 avec les mêmes problèmes ...
     
  4. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Et vu aussi des Pt > 150000 kms sans problème
     
  5. Pascal29200

    Pascal29200 Peugeot Addict

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    Impossible ! :D:lol:
     
  6. coyote2cv

    coyote2cv Peugeot Addict

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    Quelle est la source on veut des preuves :D
     
  7. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Les preuves ? Tous ceux qui ne viennent pas pleurer sur les forums parce qu'ils auraient un pb (car il est bien connu que sur les forums on y vient beaucoup plus quand on a un pb que quand il n'y en a pas), et qui ont une voiture à plus de 150000 kms avec un PT 110 ou 130.
    Et il y en a beaucoup plus que vous ne le croyiez
     
    mbt47 aime votre message.
  8. Autober

    Autober Lion de l'univers

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    On peut quand même écrire que ce moteur ne laissera pas de souvenirs impérissables quand à sa fiabilité.o_O
     
  9. Pascal29200

    Pascal29200 Peugeot Addict

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    ... Et il y a beaucoup de gens qui ne viennent pas sur les forums et directement en concession et donc on ne les voit pas ceux là ... et y'en a un paquet !
     
  10. Nener

    Nener Lion de Bronze

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    Faut pas non plus croire que 100% des moteurs sont touchés par le problème...
    On voit plus facilement les mauvais avis que les bons, et donc on verra toujours plus de gens venir parler d'un problème que pour venir dire "tout va bien".

    C'est comme le problème de la courroie sur le Puretech.
    Sur un rappel de 200.000 véhicules équipé, seul 6% avait effectivement une courroie défectueuse et pourtant ca en fait tout un foin sur les forums et réseaux sociaux.
     
    serge06 et W13 aiment cela.
  11. Gerard Charles

    Gerard Charles Peugeot Addict

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    Tout à fait d’accord
     
  12. Autober

    Autober Lion de l'univers

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    En 2022 ce moteur va adopté une chaine pour remplacer la courroie , quand on connait le coût de développement d'une telle évolution cela signifie bien qu'il y avait un sérieux problème.
     
  13. coyote2cv

    coyote2cv Peugeot Addict

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    J'aimerai aussi savoir combien de PT ont dépasser les 100Mkms c'est un essence donc il s'adresse à des "petits rouleurs"
    Oui avant 4 ans j'étais super satisfait de ce moteur , enchanté une petite merveille mais ensuite...
     
  14. Pascal29200

    Pascal29200 Peugeot Addict

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    Comme dit plus haut, combien ne viennent pas sur internet parler de leurs problèmes; je suis sûr qu'ils représentent une majorité, majorité qui va directement en concession et donc qui ne rentre pas dans nos "stats" de forum, où la majorité des gens ne viennent pas ! seul PSA connait le % de moteurs touchés, on ne le connaitra jamais; mais comme dit @Autober , pourquoi s'emmerder et investir dans un nouveau moteur si ce n'est parce que le précédent est "à chier" ! si le moteur était OK, il ferait ce qui reste de vie aux moteurs thermiques, sans avoir à investir dans un nouveau moteur ...
     
  15. Sylvain78

    Sylvain78 Lion d'Argent

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    Je viens de passer les 100M km en presque 7 ans et j'espère bien faire le double :)
    Et à la question "Pourquoi investir dans un nouveau moteur ?", et bien peut-être pour avoir une version mieux intégrée avec l'hybridation électrique, ne croyez-vous pas ?
     
    esbly77 et Nener aiment cela.
  16. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    Plus un problème d image de marque. Que de coût pur de remise en état. La mauvaise image, risque de réduire le nombre de véhicules vendus futur. Et ça, ça coûte plus cher que les prises sous garantie.
     
  17. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    Pas sûr. Tout le monde va sur "internet" surtout pour ne rien dire de bien intelligent. Alors si en plus ils peuvent se plaindre, autant le faire.
     
  18. Malouk

    Malouk Peugeot Addict

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    Les débuts des petits moteurs essence à injection directes…

    Peugeot n’est pas le seul à avoir connus des déboires au début, va voire chez VW, des TSI cassés, il y en a plein aussi.

    Ford semble être l’un des constructeurs qui s’en sort le mieux. Les Ecoboost ont l’air bien nés.
     
  19. Pascal29200

    Pascal29200 Peugeot Addict

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    Faut dire qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai chez Ford, il y a eu des tentatives sur les Mondéo entre 2003 et 2007, le 1.8 SCI de 130 ch
     
  20. gustou

    gustou Peugeot Addict

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    Et les 94% qui restent, le feront à leur frais, quand lors de l'une des prochaines révisions on leur dira qu'après contrôle la courroie à besoin d'être changée... Et ce cela bien avant ce qui avait été préconisé à l'achat du véhicule!
     
    #110 gustou, 10 Décembre 2021
    Dernière édition: 10 Décembre 2021
    leon29 et Autober aiment cela.
  21. gustou

    gustou Peugeot Addict

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    L'hybridation électrique, touche essentiellement les boites à vitesse automatiques, en intégrant un moteur électrique à la boite de vitesse et en remplaçant le coupleur hydraulique par un double embrayage, vraisemblablement pour un problème d'encombrement.
    Je ne vois pas pourquoi cette évolution de la transmission affecterait la motorisation au point de nécessiter le remplacement de la courroie de distribution par une chaîne...
     
    #111 gustou, 10 Décembre 2021
    Dernière édition: 10 Décembre 2021
    Autober aime votre message.
  22. Autober

    Autober Lion de l'univers

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    Rien à voir , ça ne change en rien les données techniques pour l'hybridation à venir.:non:
     
  23. Nener

    Nener Lion de Bronze

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    @gustou Non justement, la campagne de rappel est toujours d'actualité.
    Si la courroie tient la préconisation des 6ans/100.000 oui c'est au frais du client ce qui est normal.
    Si elle tient pas la préco. c. est une prise en charge.

    Cela dit à vous écouter 100% des moteurs sont concerné.
     
  24. gustou

    gustou Peugeot Addict

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    Quand j'ai acheté mon véhicule la préconisation était :

    175 000Km / 10 ans
    D'ailleurs c'est en partie pour cela que je l'ai acheté...

    Si c'est maintenant 100 000km / 5 ans Il y a donc eu tromperie et ce n'est pas normal pour ceux qui ont signés ces contrats que ce soit à leur frais, si la préconisation des 175 000Km / 10 ans n'est pas dépassée!
     
    #114 gustou, 10 Décembre 2021
    Dernière édition: 10 Décembre 2021
  25. Nener

    Nener Lion de Bronze

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    La "tromperie" aurait été de ne rien reconnaitre et de laisser les clients dans la merde au moment venu.
    C'est quand même mieux qu'ils l'aient reconnu officiellement non ?

    Pareil pour la préconisation, tu préfères qu'ils laissent à 10ans et 175.000 avec le risque plus gros qu'elle lâche et foute en l'air le moteur complet ou qu'ils la réduisent et pouvoir rouler tranquille ?
    Perso, même si j'ai mis le prix dans une neuve, je préfère qu'ils modifient une préconisation plutot que de laisser tout comme ca et jouer à la roulette russe avec le client.
     
  26. gustou

    gustou Peugeot Addict

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    Moi, j'aurai préféré qu'ils respectent les termes du contrat...
    Maintenant, si les clients sont satisfaits, le constructeur aurait bien tort de se gêner!
     
    #116 gustou, 10 Décembre 2021
    Dernière édition: 10 Décembre 2021
  27. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Et ne pas oublier les nouvelles normes à venir aussi (et donc qui obligent à pas mal de changements)
     
  28. Pascal29200

    Pascal29200 Peugeot Addict

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    Te plains pas des 100000/6 ans, j'ai eu une Opel essence, où la préconisation était passée de 6 ans/120000 à 4 ans/60000 ! saloperie d'Ecotec !
     
  29. Sylvain78

    Sylvain78 Lion d'Argent

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    Ca n'a peut-être rien à voir, mais Stellantis n'est pas le premier à passer d'une courroie à une chaine de distribution au moment de passer ses moteurs à l'hybridation (Toyota Prius, Honda Insight et d'autres...).
     
  30. Autober

    Autober Lion de l'univers

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    C'est deux modèles ont toujours été des hybrides.o_O
     

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