C'est le chèque que l'on va faire vendredi , bon 6 ans aussi mais presque 130mkm pas mal pour un 2 temps1000 euros à payer pour un moteur neuf d’une voiture de 6 ans, c’est pas mal même si ça ne reste pas normal pour un moteur de 65000 kms
C'est le chèque que l'on va faire vendredi , bon 6 ans aussi mais presque 130mkm pas mal pour un 2 temps1000 euros à payer pour un moteur neuf d’une voiture de 6 ans, c’est pas mal même si ça ne reste pas normal pour un moteur de 65000 kms
Quelle est la source on veut des preuvesEt vu aussi des Pt > 150000 kms sans problème
Faut pas non plus croire que 100% des moteurs sont touchés par le problème...
On voit plus facilement les mauvais avis que les bons, et donc on verra toujours plus de gens venir parler d'un problème que pour venir dire "tout va bien".
C'est comme le problème de la courroie sur le Puretech.
Sur un rappel de 200.000 véhicules équipé, seul 6% avait effectivement une courroie défectueuse et pourtant ca en fait tout un foin sur les forums et réseaux sociaux.
En 2022 ce moteur va adopté une chaine pour remplacer la courroie , quand on connait le coût de développement d'une telle évolution cela signifie bien qu'il y avait un sérieux problème.
Comme dit plus haut, combien ne viennent pas sur internet parler de leurs problèmes; je suis sûr qu'ils représentent une majorité, majorité qui va directement en concession et donc qui ne rentre pas dans nos "stats" de forum, où la majorité des gens ne viennent pas ! seul PSA connait le % de moteurs touchés, on ne le connaitra jamais; mais comme dit @Autober , pourquoi s'emmerder et investir dans un nouveau moteur si ce n'est parce que le précédent est "à chier" ! si le moteur était OK, il ferait ce qui reste de vie aux moteurs thermiques, sans avoir à investir dans un nouveau moteur ...
Les débuts des petits moteurs essence à injection directes…Hier j’étais chez mon agent pour faire ma vidange, il y avait une 308 PT 130 à vendre avec moteur neuf à 80000km. Je commence à avoir des doutes sur la fiabilité de ce moteur, est il jetable vers les 70000km?
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C'est comme le problème de la courroie sur le Puretech.
Sur un rappel de 200.000 véhicules équipé, seul 6% avait effectivement une courroie défectueuse et pourtant ca en fait tout un foin sur les forums et réseaux sociaux.
Je viens de passer les 100M km en presque 7 ans et j'espère bien faire le double
Et à la question "Pourquoi investir dans un nouveau moteur ?", et bien peut-être pour avoir une version mieux intégrée avec l'hybridation électrique, ne croyez-vous pas ?
Je viens de passer les 100M km en presque 7 ans et j'espère bien faire le double
Et à la question "Pourquoi investir dans un nouveau moteur ?", et bien peut-être pour avoir une version mieux intégrée avec l'hybridation électrique, ne croyez-vous pas ?
@gustou ...
Si la courroie tient la préconisation des 6ans/100.000 oui c'est au frais du client ce qui est normal.
Si elle tient pas la préco. c. est une prise en charge.
... .
La "tromperie" aurait été de ne rien reconnaitre et de laisser les clients dans la merde au moment venu.Quand j'ai acheté mon véhicule la préconisation était :
175 000Km / 10 ans
D'ailleurs c'est en partie pour cela que je l'ai acheté...
Si c'est maintenant 100 000km / 6 ans Il y a donc eu tromperie et ce n'est pas normal pour ceux qui ont signés ces contrats que ce soit à leur frais, si la préconisation des 175 000Km / 10 ans n'est pas dépassée!
La "tromperie" aurait été de ne rien reconnaitre et de laisser les clients dans la merde au moment venu.
C'est quand même mieux qu'ils l'aient reconnu officiellement non ?
Pareil pour la préconisation, tu préfères qu'ils laissent à 10ans et 175.000 avec le risque plus gros qu'elle lâche et foute en l'air le moteur complet ou qu'ils la réduisent et pouvoir rouler tranquille ?
Perso, même si j'ai mis le prix dans une neuve, je préfère qu'ils modifient une préconisation plutot que de laisser tout comme ca et jouer à la roulette russe avec le client.
Et ne pas oublier les nouvelles normes à venir aussi (et donc qui obligent à pas mal de changements)Et à la question "Pourquoi investir dans un nouveau moteur ?", et bien peut-être pour avoir une version mieux intégrée avec l'hybridation électrique, ne croyez-vous pas ?
Ca n'a peut-être rien à voir, mais Stellantis n'est pas le premier à passer d'une courroie à une chaine de distribution au moment de passer ses moteurs à l'hybridation (Toyota Prius, Honda Insight et d'autres...).Rien à voir , ça ne change en rien les données techniques pour l'hybridation à venir.
Ca n'a peut-être rien à voir, mais Stellantis n'est pas le premier à passer d'une courroie à une chaine de distribution au moment de passer ses moteurs à l'hybridation (Toyota Prius, Honda Insight et d'autres...).