Consommation d'huile pour le moteur PureTech

Bonjour à tous,
... mais la consommation avait débuté à partir de 20 000 km, donc il faudra attendre encore un peu pour voir si ce moteur se confirme bien meilleur en consommation d'huile que le moteur en partenariat avec BMW
Sur une 130 + EAT 6, je suis à 37.000 kms, sans aucun problème de consommation d'huile.
 

Merci gdtphotos pour ce retour : je crois que je suis maintenant en droit d'espérer ne pas avoir de souci avec ce moteur Puretech 130 : pour info, mon frère a aussi un Puretech mais en 110 cv sur une 2008; à 16 000 km pas de consommation d'huile pour lui non plus
 




Pour ma part, consommation d'huile depuis la vidange des 1 an...
Avec l'huile de monte niveau quasi stable pendant les 21000 premiers km de la voiture et depuis la vidange début d'une petite consommation, niveau passé du max à la moitié de la jauge en 15000 km avec un petit message de l'OBD " vérifier le niveau d'huile "et voyant "SERVICE" allumé. Point positif , c'est bien d'être averti avant le MINI !!
 

J'ai vérifié avant les longs trajets de vacances : niveau au 2/3 de la jauge après 8000 km depuis la dernière vidange en décembre, donc je considère qu'il n'y a pas de consommation (je ne sais pas si la jauge est exactement au max après une vidange, à mon avis non).
 

Bonjour, ma 308 puretech 130 de 2014 a aujourd'hui 88000 kms . Elle à été rappelée suite à la courroie de distribution, le deshuileur, les soupapes...à 84000 kms. Depuis j ai remis 1 litre d huile en plusieurs fois. Mon concessionnaire me dit que ces moteurs consomment jusqu 0,5 litre pour 1000 kms ce qui me paraît énorme. Quel est votre avis. Merci
 


Bonjour,

De mon coté ma 308 1.2 Puretech 130 de 2015 (119 000 kms) consomme énormément d’huile malgré un changement du déshuileur..
La jauge passe du max au mini en 300-400 kms

Je n’ai pas l’impression que la voiture fume bleu et il n’y a pas d’acoup à l’accélération mais il y a une odeur de brulée qui rentre dans l’habitacle quelques fois.


Peugeot m’a remis de l’huile et a fait un prélèvement. Je dois revenir les voir pour une pesée d’huile dans 1000 kms mais j’arriverai au mini bien avant.

J’espère sincèrement que ce ne sont pas les segments ou joints de queue de soupapes..
 
  • J'aime
Reactions: rvh206

Je n’ai pas l’impression que la voiture fume bleu et il n’y a pas d’acoup à l’accélération mais il y a une odeur de brulée qui rentre dans l’habitacle quelques fois.

.

Fuite d'huile qui coulerait sur la ligne d'échappement?
 

Bonjour,

De mon coté ma 308 1.2 Puretech 130 de 2015 (119 000 kms) consomme énormément d’huile malgré un changement du déshuileur..
La jauge passe du max au mini en 300-400 kms

Je n’ai pas l’impression que la voiture fume bleu et il n’y a pas d’acoup à l’accélération mais il y a une odeur de brulée qui rentre dans l’habitacle quelques fois.


Peugeot m’a remis de l’huile et a fait un prélèvement. Je dois revenir les voir pour une pesée d’huile dans 1000 kms mais j’arriverai au mini bien avant.

J’espère sincèrement que ce ne sont pas les segments ou joints de queue de soupapes..


Bonjour, j'ai bien l'impression d'avoir les mêmes symptômes que vous. La voiture roule correctement, un passage encore ! chez le concessionnaire va s'avérer obligatoire. Tenez nous au courant.
 

Bonjour, j'ai bien l'impression d'avoir les mêmes symptômes que vous. La voiture roule correctement, un passage encore ! chez le concessionnaire va s'avérer obligatoire. Tenez nous au courant.

Bonjour,

Je dois retourner chez Peugeot pour faire une pesée d’huile une fois le témoin d’huile allumé ou si je constate que sur la jauge le niveau est au mini.

Pour l’instant j’ai parcouru environ 320 kilomètres et il doit me rester 1/3 ou 1/4 avant le mini de la jauge.

Je vous tiendrais au courant
 

Retour d'expérience de ce jour.

308 1.2 130 chevaux de décembre 2015.
113.000 km. Dernier entretien fait chez peugeot au mois de décembre. Toujours entretenue dans le réseau Peugeot.

Après mettre rendu compte il y a trois semaines que je n'avais plus d'huile ( aucun voyant) , direction peugeot. Mon agent peugeot : On a fait le plein d'huile, repassez dans 1000km pour une pesée d'huile.

1100km après, rdv aujourd'hui chez peugeot pour la pesée. Résultat des courses, sur 3.5l, il me restait 1.6L. Il faut changer le moteur.

Mon agent s'occupe de faire le dossier pour la prise en charge chez peugeot. Je n'ai plus qu'à attendre le verdict... J'espère qu'il me sera favorable...

Des personnes ici ont-ils eux une bonne prise en charge pour ce kilométrage ? Et combien de votre poche pour information ? Merci
 

La segmentation ne doit plus du tout être étanche, ou alors le déshuiler qui déconne
 


Les segments de piston, ça ne se change plus ? :confused:
(ou on ne sait plus les changer ?)
Si c'est faisable sur ses moteurs, mais sa demande beaucoup de temps de main d'oeuvre.... ca ne doit pas etre donné en concess...
 

Bonjour,
jusqu'a 70000kms pas de problème d'huile,depuis passage pour refaire niveau après 6000kms suite à signal:vérifier niveau d'huile.
Le concessionnaire me signale que ce moteur consomme de l'huile.
 

Si c'est faisable sur ses moteurs, mais sa demande beaucoup de temps de main d'oeuvre.... ca ne doit pas etre donné en concess...
Changer de moteur non plus : ça demande beaucoup plus de MO et de pièces (dont surtout le moteur "neuf" ou en échange standard :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: mbt47

Changer de moteur non plus : ça demande beaucoup plus de MO et de pièces (dont surtout le moteur "neuf" ou en échange standard :spamafote:
C'est pas faux . Apres on peux toujours essayer des produits décalaminant a mettre directement dans les cylindres, pour décoincer la segmention, mais c'est loin d'etre efficace a 100%
 

Bonjour à tous, voilà j'ai une 308 1,2 puretech en 130 de 2014 et qui a seulement 100000 kms. Après une consommation d'huile anormale, et alors qu'elle sort de révision (vidange + changement de la courroie, prise en charge par Peugeot le 15/01/21) Peugeot me sort un devis à 5000 € pour changer le moteur !!
Le constructeur ne veut pas prendre en charge quoi que ce soit sous prétexte qu'il y a une vidange Norauto à 80000 (avec de l'huile 5W30 ces cons, mais j'avais pas fait gaffe) et que les bougies n'ont été changées qu'à 80000... Vous trouvez ça normal ?? qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
 

Retour d'expérience de ce jour.

308 1.2 130 chevaux de décembre 2015.
113.000 km. Dernier entretien fait chez peugeot au mois de décembre. Toujours entretenue dans le réseau Peugeot.

Après mettre rendu compte il y a trois semaines que je n'avais plus d'huile ( aucun voyant) , direction peugeot. Mon agent peugeot : On a fait le plein d'huile, repassez dans 1000km pour une pesée d'huile.

1100km après, rdv aujourd'hui chez peugeot pour la pesée. Résultat des courses, sur 3.5l, il me restait 1.6L. Il faut changer le moteur.

Mon agent s'occupe de faire le dossier pour la prise en charge chez peugeot. Je n'ai plus qu'à attendre le verdict... J'espère qu'il me sera favorable...

Des personnes ici ont-ils eux une bonne prise en charge pour ce kilométrage ? Et combien de votre poche pour information ? Merci

Aurais-tu des nouvelles de ton agent Peugeot concernant ta prise en charge ??

C'est incroyable tout ces cas de changement de moteur suite à consommation d'huile anormale...
 

Retour d'expérience de ce jour.

308 1.2 130 chevaux de décembre 2015.
113.000 km. Dernier entretien fait chez peugeot au mois de décembre. Toujours entretenue dans le réseau Peugeot.

Après mettre rendu compte il y a trois semaines que je n'avais plus d'huile ( aucun voyant) , direction peugeot. Mon agent peugeot : On a fait le plein d'huile, repassez dans 1000km pour une pesée d'huile.

1100km après, rdv aujourd'hui chez peugeot pour la pesée. Résultat des courses, sur 3.5l, il me restait 1.6L. Il faut changer le moteur.

Mon agent s'occupe de faire le dossier pour la prise en charge chez peugeot. Je n'ai plus qu'à attendre le verdict... J'espère qu'il me sera favorable...

Des personnes ici ont-ils eux une bonne prise en charge pour ce kilométrage ? Et combien de votre poche pour information ? Merci

Des nouvelles de ma mésaventure si ça peut servir à quelqu'un.

Changement du moteur pour moi. J'en ai pour 1240€ sur une facture de 4900€, donc 75% de prise en charge par Peugeot.
Je devrais récupérer mon véhicule courant semaine prochaine.
 

Bonjour à tous, voilà j'ai une 308 1,2 puretech en 130 de 2014 et qui a seulement 100000 kms. Après une consommation d'huile anormale, et alors qu'elle sort de révision (vidange + changement de la courroie, prise en charge par Peugeot le 15/01/21) Peugeot me sort un devis à 5000 € pour changer le moteur !!
Le constructeur ne veut pas prendre en charge quoi que ce soit sous prétexte qu'il y a une vidange Norauto à 80000 (avec de l'huile 5W30 ces cons, mais j'avais pas fait gaffe) et que les bougies n'ont été changées qu'à 80000... Vous trouvez ça normal ?? qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.

Pour connaître mon histoire, n'hésite pas à lire mes autres posts.

J'ai aussi eu de la 5w30 ( sur la facture de la révision des 50.000km). C'était chez peugeot, mais chez un agent de "campagne". Je fais d'habitude ma révision en grande concession peugeot.
Juste pour dire qu'ils n'ont pas tiqué pour la 5w30. Également pour les bougies, après reprise des factures, ils ne les ont pas fait à la révision des 100.000 ou 4 ans...

Vois peut-être pour te retourner contre Norauto.. Bon courage à toi
 

Bonjour, j'ai bien l'impression d'avoir les mêmes symptômes que vous. La voiture roule correctement, un passage encore ! chez le concessionnaire va s'avérer obligatoire. Tenez nous au courant.

bonjour , 2008 de 2015, 110cv, boite auto... et consommation de plus en plus importante.. 0,5l /1000km... de plus je viens de voir que le liquide de refroidissement est noir... Avez vous cela aussi?
 


bonjour,
juste un complément vers 20 000 environ, mais rien de problématique et assez commun d'après mon garagiste.
bonne journée
Bonjour à tous,

Ancien possesseur d'une 207 THP 150 et dans la rubrique "Chat échaudé craint l'eau froide" (plus de 11 litres d'huile en ajouts en 8 ans et 73 000 km !!!), j'aimerais avoir des retombées sur la consommation en huile des nouveaux moteurs...

Je viens de prendre livraison fin avril de ma 308 Puretech 130 BVM6...et je compte suivre de près sa consommation d'huile...

Après les 600 premiers km (autoroute), pas de consommation marquée si ce n'est, mais je pense que c'est tout à fait normal, le brûlage de 10 mm d'excédent (en usine ils avaient trop rempli, ce qui n'est pas grave pour un moteur essence....)

d'où quelles consommations en huile avez vous pu constater sur vos 308 Puretech ??...

Merci pour vos réponses
 

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que vous : mon moteur a commencé à avoir une consommation d'huile anormale vers les 70000 km. J'ai remarque de l'huile tout autour du bouchon.

J'ai fait aller la voiture deux fois (oui deux fois) chez peugeot et RIEN, NADA ! Aujourd'hui à quasiment 120000, la consommation d'huile est d'environ un litre par semaine ! Surtout quand je fais de l'autoroute....

Peut être est ce le deshuileur qui fuite, je vais donc le remplacer en espérance qu'il s'agisse de cela....

Je me demande si leur connerie de dégradation de la courroie de distribution n'a pas complètement bousillé le moteur avec le temps ! Certaine pièces (joints) qui devaient être étanches ne le sont plus à cause de la trop grosse pression (anormale) de l'huile moteur. Pression provoquée par l'encrassement du filtre à huile mais également de tout le circuit d'huile moteur !

Il n y a que cette théorie qui peut expliquer qu'un moteur doit être changé après même pas 100000 km ! C'est du jamais vu !

J'espère que pegoeut prendra en charge une partie le remplacement moteur car c'est leur faute et niveau markéting cela fera des dégâts incroyable si on fait trop de bruit.

j'ai eu 3 peugeot alors que j'ai 35 ans, je suis donc un bon client de la marque et vu mon age je leur rapporterais de l'argent pendant encore qq décennies (et je parle même de ma famille qui a partener, berlingo, rifter, etc)...

Mais si ils ne sont pas respectueux en n'assumant pas leurs erreurs et qu'ils se comportent comme des crapules : J'irais chez mazda en ce qui me concerne (la mazda 3) car je ne vais pas changer le moteur d'une voiture occasion dont la valeur marchande est quasiment égale à ce dernier. Et le reste de ma famille n'achètera plus jamais PSA vu que c est généralement moi qui conseil les parents, beaux parents, etc.

J'espère ne pas en arriver là car cette marque me plaisait.

Si un mec de chez PSA passe par ici, qu'il n’hésite pas me contacter.

Peugot 208 allure de 2016
Puretech 110 ch
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lanterne_rouge

Bonjour à tous. Pour ma part j'ai une 2008 1.2 Puretech 110 de juin 2015 qui a 60 000 kms qui consomme 1 litre d'huile tous les 1000 kilomètres. J'ai deux possibilités: je la fais reprendre par un garage pour l'achat d'une voiture (pas Peugeot!!!) ou j'appelle le concessionnaire en lui demandant la prise en charge totale. Ce moteur n'est pas fiable. J'ai été rappelé par PSA mais ma courroie est considérée normale. J'ai questionné le technicien sur une surconsommation d'huile mais celui-ci m'a rétorqué que ce n'était pas l'objet du rappel. En tout état de cause, ils ne toucheront pas au moteur sans s'être engagés au préalable