Consommation d'huile pour le moteur PureTech

Discussion dans 'Entretien' démarrée par GTI74, 13 Mai 2016.

1. PK69

PK69 Membre

Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Alfa avait revu la préconisation de changement de distribution sur ses TS à 60 000 km ou...3 ans.
    C'était le cas sur 147, GT, 156.

2. helauer

helauer Membre

Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    11
    Il n'y aura certainement que des modifications apportées aux futurs moteurs afin de supporter les conditions difficiles pour le moteur à combustion interne du mode Hybrid. Il roule encore moins sur les trajets normaux, il est donc soumis à des sollicitations encore plus importantes (qualité de l'huile, contamination des conduits d'admission). Il est très probable que le moteur à combustion disparaîtra presque complètement du marché d'ici 2030 et sera remplacé par des entraînements purement électriques.
    Il est donc à craindre que les moteurs thermiques des véhicules hybrides soient confrontés à encore plus de problèmes ou de coûts d'entretien, car les transmissions par chaîne sont toujours de la qualité la moins chère. Même Mercedes ne peut pas maîtriser cela avec des modèles de luxe.
    Veuillez excuser mon mauvais français
    Salutations d'Allemagne et restez en bonne santé

3. JmlToulouse

JmlToulouse Membre

Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,
    Même problème de consommation d'huile sur ma 2008 PT 110 de 2015. Le problème a commencé vers 85000 km avec message demandant d'ajouter de l'huile quelques mois avant la vidange annuelle. Avant ça, jamais ajouté une seule goutte d'huile. L'année suivante, ajout de 3,5 litres pour 15000 km.
    J'en suis maintenant à 110000 km et quasiment 1 litre d'huile pour 1000 km.
    Le déshuileur a été changé mais cela n'a rien amélioré. Le garage Peugeot a également changé un clapet dans le circuit de récupération d'huile mais ça n'a rien changé non plus.
    Le garage a mesuré les taux de compression qui sont très bons. Un dossier est en cours avec la plateforme technique Peugeot, j'attends leur verdict, qui risque d'être un changement moteur, et surtout j'attends la proposition financière qui va avec...
    Je rajoute mon témoignage car ce problème m'a l'air d'être très courant. Un des mécanos du garage m'a même dit que ces voitures avec un PT il fallait les revendre vers 80000 km avant que le problème apparaisse. Je ne sais pas si des 'officiels' de Peugeot lisent les forums, j'aimerais bien avoir une analyse officielle de ce problème et surtout une prise en charge qui soit digne d'un constructeur comme Peugeot !
    J'avais une 806 essence qui est allée jusqu'à 280000 km et que j'ai lâchée pour la 2008; j'espérais bien pouvoir aller aussi loin avec la 2008... A suivre.

4. MilletL

MilletL Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    21 Mars 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Propriétaire d'une 308 SW 1.2l Puretech, celle-ci a commencé a consommé de l'huile en juin 2021 (90-100000 kms, 5 ans et demi); un 1er appoint; rebelotte en Août puis Septembre et Octobre, passage au garage en Novembre, fuite au niveau des bouchons expansibles de culasse puis encore alerte niveau d'huile bas en Décembre et Janvier; conclusion rien.

Du coup pesée d'huile, 1000 kms plus tard,1,2l de consommation d'huile; conclusion, moteur à changer.

Maintenant on se bagarre avec PEUGEOT mais comme j'ai fais les derniers entretiens moi même le refus est facile même si j'ai respecté les préconisations constructeurs.

Incapable de dire ce que le moteur a; incapable de concevoir un moteur qui fasse 100000 kms... Bravo PEUGEOT!

5. esbly77

esbly77 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Avril 2017
    "J'aime" reçus :
    71
    Bonjour vous êtes mécanicien ?

6. gustou

gustou Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    17
    Je ne pense pas qu'ils soient mécanicien, mais ils sont sûrement des clients mécontents...

7. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 370
    De là à exagérer du genre
    :spamafote:
    il y a quand même pleins de voitures avec des moteurs qui font plus de 100000 kms, donc le moteur est bien conçu pour dépasser les 100000 fatidiques

8. toi

toi Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    14
    Bonjour à tous,
    C'est mon tour 308II 2016 110cv 100000kms.
    La surconsommation à commencée vers 85000 kms et s'est accélérée vers 95000.
    Après pesée d'huile 0,82 l/1000kms,verdict :changement moteur.
    Fin année dernière j'avais bien fait de rallonger mon contrat d'entretien jusqu'en 2023 et 120000kms donc prise en charge totale.
    Je pensais qu'ils remettaient un moteur neuf,il n'en est rien,c'est un échange standard.Cout de l'opération 5500€,ça pique
    pour celui qui n'a pas de contrat.
    La voiture devient un consommable que l'on ne consomme pas bien longtemps?

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification