Quel additif pour limiter la consommation d'huile

Guybourvil

Nouveau membre
29 Septembre 2024
3
0
1
Belgique
Bonjour, je suis propriétaire d'une 208 1.2 110 cv puretech de 2015. Je connais les soucis rencontrés. Je viens de faire changer la courroie de distribution sous garantie (tout n'a pas été pris en charge, à savoir le nettoyage du bas moteur pour 430 €). Le problème est que depuis quelques mois le consommation d'huile à augmenté, je suis à 0,8l/1000 km. J'ai demandé à mon garagiste qui me dit que pour Peugeot c'est problématique à partir de plus d'un litre d'huile.
Le garagiste me propose de faire un traitement avec un additif pour réduire la consommation. Est-ce que cela peut fonctionner et si oui quel produit choisir. Si je peux le faire moi-même ça m'arrange car je pense avoir déjà assez fait de frais pour cette voiture. Merci

Bonjour,

L'étude de la prise en charge passe par une pesée d'huile.
Il y a quelques temps il était indiqué que si à l'issue de celle-ci " le véhicule a consommé plus de 0,50 l/1 000 km" alors moteur à remplacer".

Merci pour vos réponses, mais justement mon véhicule est trop ancien que pour bénéficier d'une garantie selon Peugeot. Selon eux je dois déjà être satisfait d'avoir eu une intervention pour une partie de la courroie. Engager une procédure s'avère trop long c'est pour cette raison que je demande si avec un additif on peut limiter la consommation d'huile. Car le véhicule fonctionne très bien.

Je suis du même avis que les autres concernant le fait que ton moteur est en train de mourir.
Si ton moteur n'est pas trop kilométré, tu peux éventuellement demander à un ou deux garages indépendants de te faire un devis segmentation+ joints queues de soupapes pour faire tenir un peu plus ton moteur

De mémoire, il y avait une préconisation d'appliquer un nettoyant segmentation de chez TUNAP en cas d'encrassement des segments qui sont une cause de consommation d'huile s'ils sont gommés.
C'était dans un article de l'Argus avec d'autres solutions comme le remplacement du déshuileur en fonction de l'âge du véhicule.

Des solutions à envisager peut-être avant de changer le moteur non ?

Normalement, la limite est 10 ans-175000 kms.
Le problème c'est que le véhicule est d'occasion, on me réclame les factures d'entretien et je n'ai que la dernière. Je ne vais commencer à engager des frais d'avocat pour un véhicule de 5000 euros qui ne les vaut plus ... le véhicule a été entretenu chez un garagiste indépendant et l'ancien propriétaire ne l'a pas trop bien suivi, le véhicule n'a quasiment pas roulé entre 2021 et 2024. Je ne le savais pas quand je l'ai acheté, je viens de le découvrir en effectuant des recherches.