Fuite d'huile des moteurs purtech

Discussion dans 'Divers' démarrée par TESLA, 26 Mai 2021.

1. TESLA

TESLA Membre

Inscrit depuis le :
    26 Mai 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour à tous,

J'écris ici afin d'attirer l'attention de peugeot sur le fait que nous sommes nombreux à rencontrer le problème de surconsommation d'huile moteur complètement injustifié et qui n'a pas été pris au sérieux par Peugeot à l'époque (dans mon cas et pas que).

Mon moteur a commencé à avoir une consommation d'huile anormale vers les 70000 km. J'ai remarque de l'huile tout autour du bouchon de remplissage.

J'ai fait aller la voiture deux fois (oui deux fois) chez peugeot et pour eux il n y a RIEN, NADA ! Aujourd'hui à quasiment 120000, la consommation d'huile est d'environ un litre par semaine ! Surtout quand je fais de l'autoroute....

Peut être est ce le deshuileur qui fuite, je vais donc le remplacer en espérance qu'il s'agisse de cela....

Mais si ce n'est pas le cas et que j'ai encore le même problème, j'ai peur qu'ils me proposent un remplacement complet du moteur car c'est ce qu'ils proposent à d'autres clients !

Je me demande si ce n'est pas leur connerie de dégradation anormale de la courroie de distribution qui est à l’origine des problèmes rencontrés et a fini par le bousiller ! Certaine pièces (joints) qui devaient être étanches ne le sont plus à cause de la trop grosse pression de l'huile moteur. Pression provoquée par l'encrassement du filtre à huile mais également de tout le circuit d'huile moteur (on sait tous ce que cela entraine une dégradation de la courroie).

Il n y a que cette théorie qui peut expliquer qu'un moteur essence doit être changé à 100 000 km ! C'est du jamais vu !

Si il faut remplacer le moteur, j'espère que pegoeut prendra en charge une partie du remplacement moteur car au fond c'est la faute de Peugeot et niveau markéting, cela fera une bonne grosse tache sur leur fiabilité si on se met à faire trop de bruit et à rouspéter.

J'ai eu 3 Peugeot alors que j'ai 35 ans, je suis donc un bon client de la marque et vu mon age je leur rapporterais de l'argent pendant encore qq décennies. Et je parle même de ma famille qui a partener, berlingo, rifter, etc)...

Mais si ils n'assumant pas leurs erreurs et qu'ils se comportent comme des crapules : Je n’achèterais plus jamais aucune voiture PSA et j'irais chez mazda (mazda 3).
    Et le reste de ma famille n'achètera plus jamais PSA vu que c est généralement moi qui donne des conseils aux parents, beaux parents, etc.

faut pas abuser, je ne vais pas changer le moteur d'une voiture dont la valeur marchande est quasiment égale à ce dernier !

J'espère ne pas en arriver là car cette marque me plaisait et à fait ma jeunesse et je comptais passer à la 508 dans deux ans.

Si un mec de chez PSA passe par ici, qu'il n’hésite pas me contacter.

Peugot 208 allure de 2016
    Puretech 110 ch

2. W13

W13 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    2 525
    Au bout de 2 messages, je pense qu'on aura compris :bien:

3. TESLA

TESLA Membre

Inscrit depuis le :
    26 Mai 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Oui je préférais faire un topic dédié pour plus de visibilité ^^

Surtout que c'est grave...

4. thp240nm

thp240nm Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Septembre 2017
    "J'aime" reçus :
    124
    bonjour,
    Si pas de fuite visible et pas de mayonnaise dans l'huile, alors avec 1l d'huile / semaine la fumée de combustion de l'huile devrait se voir et se sentir à l'échappement, non ? en tous cas si c'est une fuite elle doit se voir forcement avec une telle perte.

TESLA aime votre message.
  5. TESLA

TESLA Membre

Inscrit depuis le :
    26 Mai 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    On voit autour de l'huile sur la partie supérieur du moteur, par exemple autour du bouchon d'appoint d'huile. On voit rarement qu'elle crache du blanc mais cela arrive. Ca reste super rare mais lors des accélérations franche oui, cela arrive mais absolument pas systématiquement (ce qui est amusant car cela devrait être continu).

Autre précision, c'est quand je fais de l'autoroute que l'huile part plus vite. Donc le régime moteur joue dans la consommation d'huile. Si je ne roule jamais, le niveau de l'huile ne bouge pas lui non plus.

6. LittleMen51

LittleMen51 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    3 Septembre 2017
    "J'aime" reçus :
    55
    Bonjour.
    Si tu as de la perte d’huile autour du bouchon de remplissage, change le joint du bouchon. Tu verras, tu n’aurais plus de perte à cet endroit…

TESLA aime votre message.
  7. TESLA

TESLA Membre

Inscrit depuis le :
    26 Mai 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Merci ma poule de ton intervention.
    Malheureusement, j'ai déjà changé le bouchon dans son entièreté et cela n'a rien arrangé. L'huile vient d'un peu plus en arrière et elle vient par écoulement juste en dessous du bouchon du coup j'ai pensé au déshuileur...Mais des membres ici ont déjà fait la démarche de le changer mais cela n'a pas réglé le problème pour eux...Peugeot leur a dit carrément de changer de moteur à 100000 km...incroyable.

Quand j'etais chez le concessionnaire garagiste pour le devis du déshuileur, un client attendait avec moi et m'a entendu parler. Il est venu vers moi pour me dire que son fils à le même souci avec son 2008 et que le garage lui à refourgué une nouvelle pompe à huile pour soit disant régler le problème.
    Je sais ce que tu vas me dire : "Mais quel est le rapport entre une pompe à huile et notre souci de surconsommation et de perte situé sur la partie supérieure du moteur ?" Aucun, mais il y avait 2200 euros à la clé pour le garage...

8. txom64

txom64 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour TESLA,
    Je me retrouve absolument dans tes propos.
    Debut des problèmes a 70000km sur ma 208 Puretech 110, j'en suis à 119000km et je passe un bidon d'huile par semaine.

As-tu trouvé une solution ?

Ultime solution pour moi, je compte changer de voiture et la faire reprendre chez un concessionnaire...
    Merci

9. maxime1

maxime1 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Août 2013
    "J'aime" reçus :
    90
    achètes une TESLA ,je plaisante ,c'est une misère ce moteur comme leur diesel ,je vais me tourner vers toyota tous les ans dans les 3 premiers en fiabilité ! fini Psa !

10. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    472
    Il y a d'autres motorisations très fiables chez Stellantis.:oui:

11. le dabe

le dabe Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    173
    J'ai eu pendant 3 ans et 80.000 bornes une 2008 puretech 110 sans conso huile.
    J'ai repris le grandland puretech 130 de mon collègue et il consommait (et consomme toujours à presque 100.000 bornes mais c'est un autre collègue qui l'a) 1l aux 10.000 bornes. Pas dramatique mais tout de même.
    Moi je roule 1.5 hdi 120 eat depuis Mars 21 (14000 bornes et RAS pour l'instant)
    Je ne voulais plus de puretech. Sur les 3 puretch (12/2015 , 11/2017 , 01/2019 , 2008 , 3008 et grandland) la courroie a été changée....

12. maxime1

maxime1 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Août 2013
    "J'aime" reçus :
    90
    oui il faut remonter dans les années 90/2000 !

le dabe aime votre message.
  13. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    472
    Le 2l diesel 180 est on ne peut plus fiable.

14. woodman

woodman Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    26 Février 2008
    "J'aime" reçus :
    5
    Sauf que le 2L HDI en 150 et 180 n'est plus produit...
    En diesel il reste le 1.5 HDI ; espérons qu'il soit plus mieux que l'ancien 1.6 qui n'a pas non plus brillé par sa fiabilité.
    Le 1.6 THP après avoir connu des débuts chaotiques est peut-être enfin fiable ?
    Concernant le 1.2 j'ai un collègue qui vient de changer son moteur à 80000km sur son 3008 : HS
    Bref a croire que PSA ne sait plus faire de moteurs fiables.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification