Fuite d'huile moteur 1.2 puretech

lafleur76

Membre
10 Avril 2015
12
1
1
124
Bonjour à tous,
J'ai remarqué la présence d'huile sur le carter bas moteur. J'ai donné ma voiture en révision des 40000 chez le concessionnaire qui a juste passé un chiffon et m'a dit de les recontacter si la fuite persiste. J'ai pris rendez-vous pour demain mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si Peugeot a fait un rappel dans ce sens. Cette voiture a été achetée en juin 2015 et entretenu chez le concessionnaire. C'est un modèle essence 1.2 Puretech.
Merci à l'avance pour vos réponses
 

bonjour,

même problème que lafleur; petite fuite huile au niveau du filtre à huile/carter bas moteur. J'ai remarqué également une petite fuite d'eau au dessus du filtre huile. Ca reste léger mais ça fait penser à 1 joint de culasse ?
C3 Picasso 1,2 puretech 60 000 kms , de juin 2015 également...
Avez vous d'autres infos depuis ?
 

Bonjour,
Joint de culasse peut être pas, mais plutôt joint de carter d'huile. Ceci dit, ça reste quand même étonnant sur des moteurs aussi jeunes. C'est pas tout simplement le joint de la vis de vidange qui est défectueux ?
 

bonjour,

même problème que lafleur; petite fuite huile au niveau du filtre à huile/carter bas moteur. J'ai remarqué également une petite fuite d'eau au dessus du filtre huile. Ca reste léger mais ça fait penser à 1 joint de culasse ?
C3 Picasso 1,2 puretech 60 000 kms , de juin 2015 également...
Avez vous d'autres infos depuis ?
Au dernier CT, on ne t'a rien dit ?
 

Désolé du retour tardif. La fuite était due aux obturateurs en bout d'arbre à cames (problème connu chez PSA mais pas de retour, par contre il y a une note technique). Le prix des pièces est dérisoire ( - de 5€).