Des Fuites moteur !!!!

engine

Membre régulier
25 Octobre 2005
42
0
0
Bonjour tout le monde,
fin juin j'ai fait la révision des 40000 km de ma 136hdi qui date de mai 2005.
Pas de prob, mais le gararge remarque un légère trace de fuite d'huile entre la boîte et le moteur. Rien de grave d'après eux.
RDV et donc prix en août pour vérification.
Je viens de récupérer ma voiture après 3 jours d'immobilisation !!! le garage m'a donné une autre 307 sans prob.
Bilan:
- fuite au niveau du palier entre la boîte et le moteur
- fuite au niveau du carter d'huile
- fuite au niveau du turbo

Beaucoup de fuites quand même ...... pour une voiture d'1 an

Ils ont donc posé la boîte, posé le carter et a ce moment là vu une fuite au niveau du turbo.
J'ai pas encore le détail des pièces changées car la personne qui m'a rendu la voiture ne savait pas bien
J'attend donc le détail par courrier.

Heureusement que c'est toujours sous garantie.
J'espère que ce n'es pas le début des prob.
Aujourd'hui, je suis super content de cette voiture. J'ai eu comme beaucoup, le train avant qui vibre à 110 km/h et le retro qui tombe quand il fait chaud. Mais tout a été réglé.
Des prob de fuite est-ce queluqe chose de connu et reconnu ? merci pour vos avis
 

Bonjour ,
Aprés avoir jeté un coup d'oeil sous la carter de protection du moteur ,meme avant de l'avoir enlever j'ai remarqué de
l'huile, pour un moteur de 24000km (1.6hdi90 je précise).Grande surprise !mon moteur pisse l'huile à premiére vu
la fuite proviendrait à l'arriére du moteur dans le milieu à peu prés,est cette fuite ne serait elle pas responsable de mon trou de tps à autre à 1800/2000trs?Encore une découverte ,déja avec les soucis que j'ai avec cette voiture,de plus
il m'ont fait la vidange il y a peu de tps , je pense que le technicien m'aurait informer si cela etait anormal,
quelqu'un aurait il rencontré ce problème
Merci à tous :chinois: