Fuite d'huile des moteurs purtech

Bonjour,
je ne m'étendrai pas en détail sur ma problèmatique puisqu'elle rejoint à peu près toutes les votres : Surconsommation d'huile, problème de segmentation, moteur à changer, prise en charge du moteur par Peugeot, la main d'oeuvre est pour nous (1800€)...
Pour info : Peugeot 2008 moteur PureTech de 2016, racheté à un concessionnaire Peugeot en 2020. Le précédent propriétaire était en LOA donc entretien niquel de la voiture et on a fait de même par la suite. Rappel pour la courroie en décembre 2020.
Premier courrier à Peugeot en pleurant un peu pour leur demander une prise en charge main d'oeuvre exceptionnelle. Même pas de réponse qui nous est donnée directement mais qui passe via le garage Peugeot ayant mis à jour le problème. Du coup, fini de pleurer, j'ai préparé un deuxième courrier plus costau.
Plusieurs questions pour lesquelles je souhaiterai votre avis et vos conseils :
- lorsque nous avons racheté la voiture en 2020, la problèmatique des moteur PureTech était déjà connu n'est-ce pas ? Peut-on légitimement se demander pourquoi cela n'a jamais été évoqué lors de l'achat ? Et du coup se retourner vers le vendeur ?
- Peut-on estimer qu'il s'agit d'un vice caché ?
- pensez-vous que le fait que la justice ait exigé de Renault le mois dernier la transmission de tous les documents en leur possession concernant leurs moteurs défectueux puisse également peser dans la balance étant donné qu'il pourrait potentiellement être reporché la même chose à Peugeot ?
- enfin, cela a déjà été demandé plusieurs fois sans retour mais je retente : y a-t-il une action collective en cours à laquelle il est possible de se rattacher ?
Je vous remercie pour les infos que, j'espère, vous pourrez m'apporter.
 
Dernière édition:


La même chose avec ma 3008 (après 5 ans / 97000km)! J'ai l'impression que c'est le même phénomène que chez Renault (qui sont d'ailleurs poursuivi en Justice par de nombreux utilisateurs). A grande vitesse, pour 3h de route , je bouffe la moitié de mon huile !!
A croire que l'element principal du moteur de chez Peugeot et de chez Renault sont issus du même fabriquant car même défaut !?
 

Vous consommez presque 2 litres , pour 400km . Ha oui, en effet, ça commence à faire beaucoup.

Et votre CC vous dit quoi ?
 

Bonjour à tous

Ayant lu la totalité des posts , dont le résultat de prise en charge Peugeot
est quasi inexistante face ses clients ,tous au pied du mur ,
la voiture autour du coup avec le porte monnaie à la main
sauf Taxchim "je n'ai pas à me plaindre, prise en charge complète car sous contrat de maintenance 5 ans chez Peugeot ( à 1 mois prêt ... )."

malgré que je ne suis pas concerné avec cette panne par le PT180 ,
mais une autre panne lui est possible ,

alors je voudrais bien avoir le résultat de la panne hs du moteur (segmentation) des PT1l2
si son possesseur avait l'extension de Garantie Peugeot (seule) valide

vu que personnellement je l'ai pour 8-2 ans
et donc cette panne moteur est un bon test de prise en charge totale ou ??
 
Dernière édition:

Prise en charge aussi totale pour moi. Aussi bien pour le changement de la courroie ( 4 ans ) que du moteur (. 5 ans ).

En apparence PSA a pris en charge le moteur et c est mon extension de garantie qui a pris la MO

Dans la majorité des posts, on ne sait pas réellement le niveau de prise en charge finale.
 

Bonjour ,

Merci lorent pour ton retour au sujet de l'extention de garantie
paraissant normal ,mais toujours des doutes avec ses histoires d'assurance
j'en avais une sur un CC ,mais extension bancaire et la partie porteur no problème ,
mais la cellule ,c'était très aléatoire et des niet (porte porteur (oui) porte cellule (non)
Au niveau extension Peugeot ,tout les sujets que j'ai vu affirment OK ,
ce qui me rassure ,naturellement en étant dans les clous au niveau entretien

serait bien de connaître les pannes non prises en charge avec cette extension (rares j'espère ?)
 


Bonjour,
je demande de l'aide car j'ai déposé mon vehicule Peugeot 2008 puretech suite au voyant "probleme de moteur" en urgence dans un garage peugeot. en effet cela faisait plus de 3 mois que le voyant probleme huile s'allumait sans cesse au démarrage. Je suis donc allée dans mon garage peugeot ou je l'ai acheté il y a 2 ans d'occasion. Ils m'ont fait une vidange m'ont facturé 800 euros et le voyant s'est arreté de s'allumer pendant quelques semaines. Puis le voyant huile s'est remis à s'allumer alors je suis retourné à mon garage peugeot qui m'a dit oui c'est normal vous roulez beaucoup donc n'hésitez pas à remettre de l'huile et c'est tout....puis 1 mois après mon véhicule a toussé et s'est arrêté. Puis le voyant moteur urgent s'est enclanché, le vehicule a redemarré mais j'ai préféré demander à l'assistance de transporter mon véhicule dans le garage peugeot le plus proche. Après demande de devis on me demande plus de 6000 euros de réparation ce que je ne peux pas payer à l'heure actuelle. je trouve cela scandaleux et me sens pris pour le dindon de la farce par Peugeot. J'ai fait confiance aux professionnels et à la marque et constate que c'est purement du vol et compte faire appel à toutes les jurisprudences compétentes pour avoir gain de cause car il sagit là d'un vis caché et de tromperie...si d'autres personnes peuvent me conseiller, ce probleme semble réccurent pour cette marque de véhicule aussi si vous avez des retours d'expériences svp et quels sont mes recours car je suis dans l'impasse je n'ai pas les ressources pour payer cette réparation et je n'ai plus de véhicule pour aller travailler. je suis vraiment dans une galère monstre et je poste ici ce message dans l'espoir que des personnes bienveillantes pourront peut etre m'aider....merci beaucoup par avance. je mets en pièce jointe le devis
 

Pièces jointes

  • devis1.pdf
    263.2 Ko · Affichages: 9

Bonjour,
Je suis dans le même cas
Une peugeot 2008, 1.2l PURETECH 110Ch, de 2017. 80 000km. Une conso d'huile d'1l pour 2000 à 3000km. Pas de fuites. Peugeot propose un remplacement moteur, problème de segmentation. Mais prise en charge partielle (uniquement la pièce :le moteur en lui-même), et cela si j'arrive à fournir l'historique complet de l'entretien. J'ai acheté cette voiture en juillet 2022 et je ne trouve pas d'entretien sur 2021.. Je trouve inacceptable le fait de ne pas avouer leur défaut de construction et ne pas prendre en charge la totalité des frais. Je serai partante pour créer un groupe de consommateur. Pouvez vous me tenir au courant svp

bonjour avez vous reussi à faire un groupe de consommateur auquel je pourrai me rattacher svp car je subis le même préjudice avec peugeot merci beaucoup par avance
 

Le voyant "problème d huile" s'allumait depuis 3 mois, a chaque démarrage.

J ai bien lu ????

Le kilométrage et l age de la voiture serait un plus.
 


Je me suis inscrit à l'action myleo.legal

J'ai vu plusieurs site qui refusent même de racheter/coter une voiture ayant le Puretech ... ça craint quand même.

J'adore ma voiture, je veux juste être sur de ne pas être abandonné en cas de problèmes ...
 

Bonjour,

je l'espère pour toi ,n'ayant pas approfondi le problème ,du fait que j'ai le 1l6 180cv
mais pour ta réflexion ,cela vaut le coup de bien creuser

quelle années de production sont concernées ,les symptômes ,a partir quel kilométrage le hic ,ou d'années de service ,bien lire là ou on en parle
car si c'est reculer pour mieux sauter , ou la loterie ?
je verrais un deal achats/reprise avec un garage sur une occas moins soucieuse
vendre main a main ?,le problème est connu donc pas évident
c'est vrai qu'il y a réflexion , pour le deal de nombreux contacts t'influenserons ou pas ,ce serait la mienne
 

Le pire c'est que ce moteur est encore en production avec les mêmes problemes. De plus la surconsommation d'huile n'est pas forcement lier au probleme de la courroie. La mienne a eu une courroie neuve, l'ancienne était encore en bon état et avec une crepine propre, elle commence à consommer de l'huile. Rare sont les moteurs qui passent les 120000km.
 

Bonjour,

Grrr,donc celui qui compte garder sa voiture un max comme moi ,
il doit passer son chemin ,ou prévoir une extension de garantie maxi ,bien il faut voir les prises en charge
d'après mes contatations forum ,les concernés seraient satisfaits ?
pendre le risque ? et 120000 en combien de temps ,a raison de 15000/an = 8 ans ,maxi de l'extension garantie 7ans (avec les 2)

https://www.bienpublic.com/economie...RzByhypl26mMDeXxWXJxJrLxQq0XUQI0V1R2Al7UZkPek
 
Dernière édition:


Je passais par ici et je vous donne quelques nouvelles car j ai créé ce post. J ai toujours la même 208 avec son moteur d'origine MAIS 160 000 km au compteur. 160 000 c est bien mais avec BEAUCOUP de souci et le moteur continuellement en mode sécurité et avec des voyants du genre "faites réparer moteur". Le pot catalytique est foutu vu qu'il se mange de l'huile en continue et le remplacer ne servirait a rien du tout car se "reboucherait" aussi vite après quelques km. Il faut également savoir que lorsque le moteur est en mode sécurité celui ci bride sa puissance et le start and stop ne fonctionne plus. En pratique ma voiture est une catastrophe a conduire lors des accélérations et parfois (rarement) mon je me retrouve avec un véhicule qui décélère autoroute ! Je suis obligé de mettre la 3e et aller a fond d'enfoncer la pédale a fond pour pouvoir garder mon 90 km/h jusqu'a la prochaine station afin de redémarrer le véhicule car oui, une fois redémarrer je retrouve une partie de la puissance et je peux continuer :lol:

Bref Peugeot, le garage, etc. se moquaient de moi à l époque mais finalement j'avais raison et la vérité a éclaté depuis avec le probleme de segmentation, etc.

J'ai crée un groupe facebook pour la belgique (victime moteur puretech belgique) et j'espère un jour qu'on pourra comme en france se lancer dans une procédure en justice.

Je n'ai rien contre Peugeot et j ai acheté une 3008 GT neuve il y a quelques mois mais en version hybride rechargeable de 300ch. De cette manière j'évite ce puretech de malheur !
Dommage que Peugeot n'a eu aucun respect pour des clients comme moi qui ont apprécié la marque francaise et qui avons fait qu'elle puisse vivre et gagner du pognon.
 

Bonjour à tous,

Je remets ce post en avant car peut être que mon cas (non isolé) pourra en aider certain.
2008 achetée avec 75000km en concession Peugeot. J'ai toujours eu une consommation d'huile excessive mais rien de fou. 2023, rappel du véhicule pour le remplacement de la courroie. J'en profite pour annoncer le problème d'huile de plus en plus important.

1ère visite au garage : vidange pour la peser. Contrôle de la courroie. = La courroie est nickel, vous avez de la chance.
2ème visite 1000km après : la peser ne semble pas alarmante selon eux, mais finalement on va vous changer la courroie..... sans plus d'explication.

Aujourd'hui, soit 2 mois plus tard, grosse consommation d'huile (le niveau ne tiens qu'un mois).
J'ai contacter le garage aujourd'hui qui me indiqué un rdv le 15 mai pour garder la voiture 3 jours en atelier, sans aucune explication...
Je vous tiendrai informé de la suite.

Bonne journée,