Bonjour,
je ne m'étendrai pas en détail sur ma problèmatique puisqu'elle rejoint à peu près toutes les votres : Surconsommation d'huile, problème de segmentation, moteur à changer, prise en charge du moteur par Peugeot, la main d'oeuvre est pour nous (1800€)...
Pour info : Peugeot 2008 moteur PureTech de 2016, racheté à un concessionnaire Peugeot en 2020. Le précédent propriétaire était en LOA donc entretien niquel de la voiture et on a fait de même par la suite. Rappel pour la courroie en décembre 2020.
Premier courrier à Peugeot en pleurant un peu pour leur demander une prise en charge main d'oeuvre exceptionnelle. Même pas de réponse qui nous est donnée directement mais qui passe via le garage Peugeot ayant mis à jour le problème. Du coup, fini de pleurer, j'ai préparé un deuxième courrier plus costau.
Plusieurs questions pour lesquelles je souhaiterai votre avis et vos conseils :
- lorsque nous avons racheté la voiture en 2020, la problèmatique des moteur PureTech était déjà connu n'est-ce pas ? Peut-on légitimement se demander pourquoi cela n'a jamais été évoqué lors de l'achat ? Et du coup se retourner vers le vendeur ?
- Peut-on estimer qu'il s'agit d'un vice caché ?
- pensez-vous que le fait que la justice ait exigé de Renault le mois dernier la transmission de tous les documents en leur possession concernant leurs moteurs défectueux puisse également peser dans la balance étant donné qu'il pourrait potentiellement être reporché la même chose à Peugeot ?
- enfin, cela a déjà été demandé plusieurs fois sans retour mais je retente : y a-t-il une action collective en cours à laquelle il est possible de se rattacher ?
Je vous remercie pour les infos que, j'espère, vous pourrez m'apporter.
je ne m'étendrai pas en détail sur ma problèmatique puisqu'elle rejoint à peu près toutes les votres : Surconsommation d'huile, problème de segmentation, moteur à changer, prise en charge du moteur par Peugeot, la main d'oeuvre est pour nous (1800€)...
Pour info : Peugeot 2008 moteur PureTech de 2016, racheté à un concessionnaire Peugeot en 2020. Le précédent propriétaire était en LOA donc entretien niquel de la voiture et on a fait de même par la suite. Rappel pour la courroie en décembre 2020.
Premier courrier à Peugeot en pleurant un peu pour leur demander une prise en charge main d'oeuvre exceptionnelle. Même pas de réponse qui nous est donnée directement mais qui passe via le garage Peugeot ayant mis à jour le problème. Du coup, fini de pleurer, j'ai préparé un deuxième courrier plus costau.
Plusieurs questions pour lesquelles je souhaiterai votre avis et vos conseils :
- lorsque nous avons racheté la voiture en 2020, la problèmatique des moteur PureTech était déjà connu n'est-ce pas ? Peut-on légitimement se demander pourquoi cela n'a jamais été évoqué lors de l'achat ? Et du coup se retourner vers le vendeur ?
- Peut-on estimer qu'il s'agit d'un vice caché ?
- pensez-vous que le fait que la justice ait exigé de Renault le mois dernier la transmission de tous les documents en leur possession concernant leurs moteurs défectueux puisse également peser dans la balance étant donné qu'il pourrait potentiellement être reporché la même chose à Peugeot ?
- enfin, cela a déjà été demandé plusieurs fois sans retour mais je retente : y a-t-il une action collective en cours à laquelle il est possible de se rattacher ?
Je vous remercie pour les infos que, j'espère, vous pourrez m'apporter.
Dernière édition: