fuite d'huile+huile dans liquide de refroidissement

wqa

Nouveau membre
3 Février 2012
1
0
0
Bonjour,
ma 206 1.6l 16s 110ch perd de l'huile.
Il me semble qu'il y a de l'huile dans le réservoir de liquide de refroidissement car sa couleur me semble plus sombre que d'habitude.
De plus, de l'huile a coulé (ou est-ce un mélange d'huile avec un autre liquide?, car cela me semble visqueux mais moins que de l'huile pure). Une petite partie a même éclaboussé le dessous du capot.Mais la plus grosse partie a éclaboussé l'extéreur du radiateur et s'écoule le long de ce dernier.
De toute façon, sur la jauge d'huile, il n'y a plus de trace d'huile (impossible de prendre le niveau) et l'ordinateur de bord indique le niveau le plus bas.
J'ai fait au grand maximum 5km avant de m'apercevoir de ce problème (retour du boulot à la maison) àla vitesse maxi de 60km/h.
Je n'arrive pas à voir d'ou provient cette fuite.
En regardant sur les forums, j'ai bien compris que cela viendrait du joint de culasse.
Quel est le coût pour le remplacer? (j'ai pu lire de 400 à 2000euros!!!)
Faut-il aussi changer la courroie de distri et d'accesoires voire même les galets et la pompe à eau (à ce qu'il paraît il ne faudrait pas la remonter si elle a été déposée)
Merci d'avance de m'aider
J'attends vos réponses!!!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Benigne
 

Bonjour,

Il est effectivement probable que le joint de culasse ait pris un pet...

Tout d'abord, remet de l'huile avant de descendre le moteur... Ensuite, essaie de trouver cette fuite puisque tu dis voir des résidus sur le radiateur.

Pour la suite, si c'est bien le joint de culasse, il faudra, si celle-ci est en bon état, en (faire) contrôler la planéité. Si ça n'est pas bon, la faire rectifier avant remontage.

Pour la courroie de distribution, les galets et la pompe à eau, n'importe quel mécano te proposera de tout refaire. Ainsi, ils ne prennent aucun risque et c'est normal.

A mon sens, si la révision distribution a été faite il y a peu de temps (et de kilométrage) et uniquement dans ce cas, seule la courroie sera à remplacer. Ce serait trop dommage d'être obligé de redémonter la distri parce qu'un roulement de galet se met à grogner ou la pompe à eau à suinter...

Amicalement.

Philippe./.