alerte niveau liquide refroidissement

christ128

Membre
14 Juillet 2010
11
0
0
123
:confused:
Bonjour à tous,

hier en demarrant la belle hier, j'ai eu une alerte niveau bas de liquide de refroidissement.
J'ai donc ouvert le capot et effectivement le niveau était à peu près un cm en dessous du mini.
Direction Peugeot, là ils m'ont dit qu'il était normal pour l'huile moteur, le liquide de freins, et le liquide de refroidissement de constater un baisse de niveau. Ils m'ont dit de passer les voir à 1000 kms de plus donc à 5000 pour vérifier s'il y baisse!!

Quand à moi je pense qu'il est normal de constater une baisse dans le niveau d'huile moteur et le liquide de freins, mais pour le liquide de refroidissement je trouve cela bizarre!!
qu'en pensez-vous? :(
 

Je pense que c'est normal que le liquide de refroidissement baisse avec le temps, mais quand meme pas si vite apres si peu de kilometre.
Avec mes autres voitures je remetais un peu de liquide de refoidissement, mais s'était très très rare.
Actuellement avec ma rcz thp 200 j'ai 5500 km et il n'y a rien à redire à ce niveau.
 

sur une moto oui , sur une voiture NON
surveille de tres pres sans attendre les recommandations

a la limite irais meme en voir un autre, et si persiste demande a ce que ce soit noté dans carné entretiens comme ca si par malheur y'a casse moteur tu poura te retrouner, s'il refuse pas bon signe
 

Ca se trouve dès le début il n'y avais pas beaucoup de liquide,mais quand meme, je trouve ça trop prématuré, surtout par les températures de ces jours-ci.
Qu'il faille en rajouter un petit peu une fois le temps d'accord, mais pas comme tu le décris christ128.
Insiste au près de ta cc pour qu'il regarde ça en profondeur.
 

Les circuits de refroidissement actuels sont très durs à purger, donc le niveau baisse un petit peu lors des premiers roulage sur un véhicule neuf à cause du dégazage.
Avec les températures actuelles, les véhicules ne montent pas en température.
 

Pour moi j'ai égalt constaté un niveau mini vers 1.500 km, j'ai fait compléter,
et depuis (j'en suis à 3.000) c'est OK... mais je vérifie périodiqut...
 

Normal, Moi aussi la mienne à baisser de niveau. J'en ai remis et depuis ça n'a pas rebougé.
 

j'ai lu sur l'ecran la derniere semaine "liquide de refroidissement bas".
La voiture etait hors du garage pendant des jours très très froids, environ -15°.
Après cette foie là, lorsque la temperature etait plus normal, rien de message...
 

je vien de revoir le message "liquide de refroidissement bas" plusieurs fois. Autrefois c'etait a cause des temperatures très basses, mais bon, ma voiture reste maintenant entre 15 et 25 degré. J'ai ouvert la capot et verifié que le liquide est presque au niveau min.
Je me demande comme ca peut etre lorsque j'ai roulé que 9000km...
 

Vérifie le serrage du bouchon à chaud, j'avais eu un ennuie du genre sur ma 407. :chinois:
 

Vérifie le serrage du bouchon à chaud, j'avais eu un ennui du genre sur ma 407. :chinois:

:confused: en principe, il n'y a aucune intervention à faire sur le circuit d'eau moteur chaud ( surtout pas ouvrir le bouchon)
Sur les RCZ, ils ont beaucoup de mal à purger correctement le circuit d'eau lors du premier remplissage en usine.
Donc, il suffit de refaire le niveau lorsque le voyant s'allume et après, le niveau ne devrait plus baisser ( à moins qu'il y ait une fuite).
 

je viens de contacter mon CC, ils m'ont dit de ajouter simplement un verre d'eau car le liquide de refroidissement est déjà concentré. Aprés ca, on reste que controller si le niveau baisse ou pas...
 

je viens de contacter mon CC, ils m'ont dit de ajouter simplement un verre d'eau car le liquide de refroidissement est déjà concentré. Aprés ca, on reste que controller si le niveau baisse ou pas...

t'es sûr que tu as appelé un CC? il raconte n'importe quoi.
Il faut toujours rajouter du liquide de refroidissement, jamais de l'eau.
Le liquide de refroidissement contient des agents anti-oxydant qui protègent le bloc moteur.
De plus, en rajoutant de l'eau, tu diminues la concentration et la tenue à la température.
Un verre ça va, mais c'est pour le principe.
 

ca me semblait bizarre, mais c'ètait la reponse d'un CC, je vais changer CC bien tot :pfff:
 

t'es sûr que tu as appelé un CC? il raconte n'importe quoi.
Il faut toujours rajouter du liquide de refroidissement, jamais de l'eau.
Le liquide de refroidissement contient des agents anti-oxydant qui protègent le bloc moteur.
De plus, en rajoutant de l'eau, tu diminues la concentration et la tenue à la température.
Un verre ça va, mais c'est pour le principe.
.........deux verres, bonjour les dégats... :D
 


Hello,

Pour ma part j'ai eu le meme message vers 9000 kilomètres. J'ai remis à niveau et 3500 km plus tard, pas de nouvelle alerte...
 


j'ai parlé avec le CC le numero 1 de Milan. Meme histoire, tu peux mettre juste un peu d'eau pour porter le niveau vers le max car le liquide d'origine est concentré. Mais cette foie ils m'ont donné le liquide quand meme. Mais le liquide d'origine c'est jaune-vert très clair, pourquai ils m'ont donné un liquide vert-bleu foncé??
 

c'est le même et tu peus le mélanger.
en après vente on ne reçoit pas le jaune, mais le bleu.
 


j'ai eu également le meme message qui s'est affiché aprés un mois d'utilisation!!!!

Au départ on m'a expliqué que c'était normal pour une voiture neuve, qu'il pouvait y avoir des bulles d'air dans le circuit et qu'il fallait que le cela se purge.

Mais aprés 4 alertes, et avoir injecté l'équivalent d' 1 litre 1/2 de liquide de refroidissement je suis retourné chez Peugeot et verdict:

Pompe à eau cassé !!!! à changer immédiatement ET pris en charge par la garantie constructeur.
Le garagiste m'a montré la pièce défectueuse et il y avait effectivement un trou qui laissait fuir le liquide lentement et régulièrement.
Voilà si mon témoignage peut aider.
 

Est-ce que cela ne mériterait pas un rappel du constructeur pour faire une vérification ?
Cela peut, peut etre avoir des répercussions ailleurs !
 

j'ai rempli la boite avec le liquide mais le niveau était très bas, j'espère qu'il y aie pas de problem, on verra après le rassemblement si le niveau baisse...
 

j'ai eu également le meme message qui s'est affiché aprés un mois d'utilisation!!!!

Au départ on m'a expliqué que c'était normal pour une voiture neuve, qu'il pouvait y avoir des bulles d'air dans le circuit et qu'il fallait que le cela se purge.

Mais aprés 4 alertes, et avoir injecté l'équivalent d' 1 litre 1/2 de liquide de refroidissement je suis retourné chez Peugeot et verdict:

Pompe à eau cassé !!!! à changer immédiatement ET pris en charge par la garantie constructeur.
Le garagiste m'a montré la pièce défectueuse et il y avait effectivement un trou qui laissait fuir le liquide lentement et régulièrement.
Voilà si mon témoignage peut aider.

[:sniper:9] même problème sur mon 5008
 

Et ca commence !

Ce matin, démarrage et Hop : ajustez niveau liquide de refroidissement ! Je constate le niveau et là : au moins 2cm en dessous de Mini ! la voiture à 3000kms, c'est bizarre quand même !

On va voir ce que le CC me dit aujourd'hui.
 



Salut,

J'ai eu le même cas sur l'EP6 de ma 207. Le bol de liquide de refroidissement qui fuyait. Du coup, le liquide avait coulé sur un capteur de température de la clim => sonde HS
 

salut,
comme je l'ai dit sur un autre post j'ai rajouté un peu de liquide de refroidissement car j'étais au mini et mon 200 THP n'a que 4200 KMS, je vais le controler un peu plus régulierement dorenavant.
JM