Niveau de liquide de refroidissement

dady

Peugeot Addict
24 Juin 2007
266
0
0
Bonjour les amis, voila j’ai une 207 1.6 hdi 90, qui totalise 28100 km, hier en vérifiant le moteur je me suis aperçu que le niveau du liquide de refroidissement était presque au niveau minimal , donc je voulais savoir si c’est normal, si oui dois-je ajouter du liquide ou bien de l’eau distillée ?;sinon je la fait passéée chez Peugeot merci d’avance pour vos réponses !
 

Bonsoir,

A ta place je cours chez Peugeot !!
De toutes façon ta voiture doit être encore sous garantie, donc pas d'hésitation ...

En tout cas jamais d'eau distillée dans le moteur, pas plus que dans le lave glace d'ailleurs.

..
 

donc c'est pas normal, demain je la prends chez peugeot on vera bien , oui elle est toujours sous garantie , merci de ta reponse
 

moi, j'ai vu que mon liquide était presque à mini au bout de 7500 km sur ma rc mais cela ne m'inquiète pas. les mois d'hiver, une voiture consomme du liquide de refroidissement. de plus, je n'ai aucune fuite, je le verrai , le garage est carrelé.
dis-moi, dady, ce que t'a dit peugeot. merci.
 

Bonjour les amis, voila j’ai une 207 1.6 hdi 90, qui totalise 28100 km, hier en vérifiant le moteur je me suis aperçu que le niveau du liquide de refroidissement était presque au niveau minimal , donc je voulais savoir si c’est normal, si oui dois-je ajouter du liquide ou bien de l’eau distillée ?;sinon je la fait passéée chez Peugeot merci d’avance pour vos réponses !
Mais est ce que ton niveau a été au moins une fois au maxi?
Car j'ai remarqué qu'en sortie de chaine il mette le niveau au mini, peut être encore une histoire d'économie?
 

bonsoir les amis, je viens vos donner des nouvelles, donc apres verification la pome a eau a lachée donc ils me l'ont refaitte,seul hic comme me l'a signaler a des nos membres, la pome a eau se situe a nivau des couroies, du coup ma chanie (couroie) de distribution a etait mouillée (une fois sec elle a durcie),ils me l'en refaite aussi mais je l'ai payer vue que la garantie ne couvre pas les couroies, j'ai eu aussi un soucis de support moteur qui a etait changé aussi (l'encien bouger un peu du coup j'avais un bruit sourd au demmarage et a l'arret du moteur),voila les ami
 

moi, en sortie de chaîne, le niveau était presque à maxi, au niveau de la "soudure" entre les 2 pièces du vase de liquide de refroidissement
 

bonsoir les amis, je viens vos donner des nouvelles, donc apres verification la pome a eau a lachée donc ils me l'ont refaitte,seul hic comme me l'a signaler a des nos membres, la pome a eau se situe a nivau des couroies, du coup ma chanie (couroie) de distribution a etait mouillée (une fois sec elle a durcie),ils me l'en refaite aussi mais je l'ai payer vue que la garantie ne couvre pas les couroies, j'ai eu aussi un soucis de support moteur qui a etait changé aussi (l'encien bouger un peu du coup j'avais un bruit sourd au demmarage et a l'arret du moteur),voila les ami


bonjour,
le viens de m'inscrire au site et je suis en train de parcourir les messsages.
je suis un peu surpris par ton message car la garantie couvre toutes les pièces défaillantes à part les consommables ( huiles , pneus .... ).le concessionnaire n'aurai pas du de facturer la courroie de dist puisqu'elle a était abîmée par la pompe à eau.
je pense que tu peux demander quelques explicaion