Sur ma Rcz (THP 200 ; millésime 2010)
Fin juillet, à moteur froid et au bout d'un km, s'affiche "Défaut liquide de refroidissement. Arrêtez le moteur". L'aiguille de température s'est alors, d'un coup, retrouvée au max (étrange, voire stressant à observer, quand tout tourne bien par ailleurs). Je coupe une minute. Je repars. Plus de message. Plus de pb.
J'ai vérifié plus tard le niveau du liquide. Au max.
Plusieurs bugs de ce type courant août (toujours même contexte : moteur froid, message au bout d'un km, voire dès le démarrage ; le ventilo se mettait en route).
Sans être spécialiste (mais alors pas du tout !
) en mécanique (ou électronique), j'ai pensé à un défaut de sonde. Logique.
Les bugs se sont multipliés jusqu'à devenir systématiques au démarrage, début septembre.
Un nouveau message "Défaut moteur. Faites réparer" m'a amené à appeler mon CC pour réparation.
Bilan : Effectivement une sonde défectueuse.
Petit pb : "Cette sonde se trouve dans un boîtier. Les deux sont indissociables. Il faut tout changer !" (Tiens ! Ca me rappelle un produit techno de consommation courante où il faut..."tout racheter" quand le nouveau modèle sort
)
L'addition, svp ? Près de 400€, pour une sonde (et une garantie passée d'un mois!
)
Malgré une négo et une remise significative du CC, j'ai en travers de la gorge cet événement. Peut-être aussi parce que c'était le premier et que cette sympathique voiture reste toujours aussi belle à regarder, à conduire...et qu'elle est choyée (mais je sais ne pas être le seul...
)
Dommage que je doive m'en séparer (pour cela, rdz-vs dans une autre section, of course !)
A ce propos, j'ai bcp de mal à trouver preneur...
Je tiens à votre dispo plus de précisions sur la fameuse sonde remplacée, si besoin était.
Fin juillet, à moteur froid et au bout d'un km, s'affiche "Défaut liquide de refroidissement. Arrêtez le moteur". L'aiguille de température s'est alors, d'un coup, retrouvée au max (étrange, voire stressant à observer, quand tout tourne bien par ailleurs). Je coupe une minute. Je repars. Plus de message. Plus de pb.
J'ai vérifié plus tard le niveau du liquide. Au max.
Plusieurs bugs de ce type courant août (toujours même contexte : moteur froid, message au bout d'un km, voire dès le démarrage ; le ventilo se mettait en route).
Sans être spécialiste (mais alors pas du tout !

Les bugs se sont multipliés jusqu'à devenir systématiques au démarrage, début septembre.
Un nouveau message "Défaut moteur. Faites réparer" m'a amené à appeler mon CC pour réparation.
Bilan : Effectivement une sonde défectueuse.
Petit pb : "Cette sonde se trouve dans un boîtier. Les deux sont indissociables. Il faut tout changer !" (Tiens ! Ca me rappelle un produit techno de consommation courante où il faut..."tout racheter" quand le nouveau modèle sort

L'addition, svp ? Près de 400€, pour une sonde (et une garantie passée d'un mois!

Malgré une négo et une remise significative du CC, j'ai en travers de la gorge cet événement. Peut-être aussi parce que c'était le premier et que cette sympathique voiture reste toujours aussi belle à regarder, à conduire...et qu'elle est choyée (mais je sais ne pas être le seul...

Dommage que je doive m'en séparer (pour cela, rdz-vs dans une autre section, of course !)
A ce propos, j'ai bcp de mal à trouver preneur...
Je tiens à votre dispo plus de précisions sur la fameuse sonde remplacée, si besoin était.