alerte niveau liquide refroidissement

j'ai rempli environ 0,5l de liquide après 10000km, le niveau etaut 2cm plus bas du min, maintenant (3000km de plus) me semble que le niveau a baissé un peu. Par contre, le CC a fait le test en pression et m'a dit que il n'y a pas de problem sur le circuit...
 

Ben il peut ne pas y avoir de soucis de pression si la durite est percée très finement comme c'est le cas sur la mienne.
 

"Durite de pércée"
c'est à dir quoi? Le tube du circuit est cassé? Je ne comprends pas ca
Merci
 

Moi aussi j'ai remis 0,5 l après 10 000km, niveau baissé d'environ 1 cm en dessous du mini.
 



Ben j'en ai pas! Donc direction Peugeot en attendant!

On peut mettre ce que l'on veut en liquide de refroidissement?

Fire, le feu au moteur ou au plancher :)
 





Bonjour à tous,

juste pour vous indiquer que ma RCZ a également le fameux message "ajuster liquide de refroidissement" qui s'est déclenché ... Cela a démarré un peu avant les vacances (courant juillet) après 8000 km... j'ai fait rectifié le niveau auprès du garagiste du coin qui me dit "attention, c'est pas normal, surtout pour une voiture neuve, si ça se reproduit, allez chez peugeot !"
Ca n'a pas loupé, 2 mois plus tard et 12000 km au compteur, le message retentit de nouveau ! Je viens de déposer la belle RCZ chez Peugeot ce matin. Ils vont regarder de quoi il s'agit, je vous tiens au courant si toutefois j'ai des infos sur le sujet

Bonne route à tous
 


Hmmmm je vais surement passer pour un "con" mais c'est pas grave, j'assume !
j'avoue que je n'ai pas lever le capot... et que Peugeot a simplement pris la voiture pour la monter à l'atelier donc je ne sais pas répondre à la question de savoir s'il manquait du liquide ou pas
Je vous en dirai plus une fois que je l'aurais récupérée
 

:ange: Si j'ai ce message, la première chose que je ferais , c'est de vérifier le niveau, surtout que visiblement, il faut en remettre assez souvent dans cette RCZ ! J'ai eu le cas à 10 000 km avec la mienne, le niveau était en dessous du mini... :sol:
 

:ange: Si j'ai ce message, la première chose que je ferais , c'est de vérifier le niveau, surtout que visiblement, il faut en remettre assez souvent dans cette RCZ ! J'ai eu le cas à 10 000 km avec la mienne, le niveau était en dessous du mini... :sol:
[:sniper:9]
 


Peugeot radin sur le volume du liquide de refroidissement !!!!!!


N'importe quoi.


bien souvant il s'agit d'un message qui apparait peu de temps apres l'achat du véhicule neuf, souvant du à une purge incomplète.


Quelques bulles d'air coincée et quand elles s'en vont, le niveau descend, forcément...

J'ai refais le niveau sur la mienne à 2500 km, et depuis ça n'a pas rebougé (10000km a ce jour).
 

Ma Z me fait des caprices en ce moment. Depuis plusieurs jours j'ai le message "ajuster niveau liquide de refroidissement" qui s'affiche, uniquement moteur chaud (à froid, aucun message).
J'ai donc regardé ça de près, le niveau n'a pas bougé, et je n'ai pas constaté de fuite. Bug électronique alors ? :confused:
Par contre j'ai remarqué que juste au niveau du capteur branché en haut du réservoir, il y a des bulles qui pétillent.
Je vais voir ça avec Peugeot.
 


:coucou: j'avais eu aussi le message au debut : il s'agissait d'une purge incomplete comme le dit julienm :chinois:
 

Ma Z me fait des caprices en ce moment. Depuis plusieurs jours j'ai le message "ajuster niveau liquide de refroidissement" qui s'affiche, uniquement moteur chaud (à froid, aucun message).
J'ai donc regardé ça de près, le niveau n'a pas bougé, et je n'ai pas constaté de fuite. Bug électronique alors ? :confused:
Par contre j'ai remarqué que juste au niveau du capteur branché en haut du réservoir, il y a des bulles qui pétillent.
Je vais voir ça avec Peugeot.

J'ai déposé ma voiture ce matin pour ce problème, et verdict : problème au niveau de la pompe à eau, plus précisément pour le refroidissement du turbo.
Donc remplacement sous garantie.
 

le turbo est refroidi pas du LDR maintenant.......... :lol:

j'aurai tout lu je pense :pfff:
 

Je crois qu'il y a une petite pompe à eau électrique pour le refroidissement du turbo après coupure du moteur Si je dis une bêtise Julien me rectifira
 

Et oui, le turbo est bien refroidis par eau... C'est con hein.... :lol:


Donc oui il y à une petite pompe électrique qui fonctionne en roulant, mais aussi et surtout à l'arret du moteur.
 

J'ai eu un merco C270CDI avec un énorme alternateur qui se débraye en cas de besoin de puissance ponctuelle - Et ben ..... c'ténorme alternateur était lui aussi refroidi par le circuit LDR du moteur !!!

Une vraie usine à gaz !! :heink:
 

Donc oui il y à une petite pompe électrique qui fonctionne en roulant, mais aussi et surtout à l'arret du moteur.

Donc c'est bien cette pompe qui bug sur ma Z, c'est qu'ils m'ont expliqué chez Peugeot.
 


Bon je vois que je ne suis pas tout seul... Moi le message s'affiche alors que je ne suis même pas à la limite, tout juste un cm en dessous du max... Cela me l'a fait ce week-end. J'ai attendu, rajouté du liquide jusqu'au témoin... Et hier, hop nouveau message et le liquide qui avait rebaissé un petit peu tout en étant au dessus de la limite inférieure... Rdv demain à la concession...