niveau liquide refroidissement

cinderella94

Nouveau membre
13 Juillet 2011
3
0
0
124
Bonjours propriétaire d une 3008 le voyant de niveau liquide de refroidissement c est allumé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J ai donc remis du liquide mais le voyant reste toujours allumé !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Est ce normal ou dois je l emmener chez peugeot?

Demain j ai un trajet au bout du 77 à faire et je suis bloquée?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Aidez moi!!!!!! merci
 



C'est ce qui indiquerai un manque de liquide de refroidissement. Si le niveau était correct, il ne faut pas en ajouter plus que le maxi et ce serait plus un problème de capteur/sonde. ;)
Donc ça voudrait dire que tu peux rouler normalement, mais qu'un passage chez Peugeot est bien sur obligatoire pour enlever le défaut et remplacer ce qui est défectueux.
 


Merci beaucoup pour la réponse en effet nous avons appelés Peugeot assistance le niveau était bon donc notre bijoux est partie au garage snifffff ont a une 5008 en véhicule de remplacement !!! normalement Lundi ont a des nouvelles !!! mais comme tu le dit Capteur/sonde
en tout cas garantie constructeur ouffffffff
 


Salut,

J'ai le même problème, le niveau est bien mais j'ai des alertes de refaire l'appoint de liquide de refroidissement sur mon 3008 THP 1.6 qui a plus de 2 ans, donc hors garantie, rassurez moi il vont quand même prendre la réparation à leur charge pour défaut de fabrication quand même ?

Véhicule acheté neuf il a y 2ans et demi :pfff:

:coucou:
 

Salut,

J'ai le même problème, le niveau est bien mais j'ai des alertes de refaire l'appoint de liquide de refroidissement sur mon 3008 THP 1.6 qui a plus de 2 ans, donc hors garantie, rassurez moi il vont quand même prendre la réparation à leur charge pour défaut de fabrication quand même ?

Véhicule acheté neuf il a y 2ans et demi :pfff:

:coucou:

Tu dois avoir la sonde de niveau HS, il y a pas mal de pb sur cette sonde sur le RCZ THP également.
Tu devrais avoir une participation constructeur mais les 100% ne sont pas garantis.
 

La pièce "boitier eau Sonde Thermo contact" ( si c'est celle ci qui est défaillante ) vaut dans les 80/85 € + la MO (?) :D
 


La pièce "boitier eau Sonde Thermo contact" ( si c'est celle ci qui est défaillante ) vaut dans les 80/85 € + la MO (?) :D

Attention, il y a deux pièces, une sonde de niveau et une sonde de température.
 


CAPTEUR NIVEAU LIQ REFROID sur le vase d'expansion
1306 J0
Depuis l'OPR 13380 (27/06/2013), il n'y a plus de sonde de niveau !!!

Il y a deux versions de BOITIER DE SORTIE EAU MOTEUR:
-1336 Z6
(AVEC SONDE DE TEMPERATURE DEMONTABLE 1338 F3)

-1336 CC DEPUIS OPR 11982 (29/08/2009)
(AVEC SONDE TEMPERATURE INTEGRÉE)

Je pense que PunisherFR a un souci avec la première pièce.
 

dans tous les cas une voiture de 25 000km qui à 2ans et demi ne devrait pas déjà présenter ce genre de panne :heink: je ferais tous pour pas payer vous pouvez me croire, à 23 000€ la voiture je trouve ça inquiétant et j'estime que c'est pas normal :sweat:

:coucou:
 




Allez , dessine moi une panne normale. :coucou:

Comme JL n'est pas fortiche en dessin, j'en ai fait un. :heink:

A toi de deviner la panne ... :lol:


dessin.jpg
 


Bravo pour ton dessin on dirait du St Ex. ;)

Quand à la panne normale te fatigues pas la définition étant :

Arrêt accidentel et subit du fonctionnement d'un appareil, d'une installation, d'un véhicule .


Parlons plutôt maintenant d'arrêt accidentel et subit de fonctionnement "normal". :coucou:
 

dans tous les cas une voiture de 25 000km qui à 2ans et demi ne devrait pas déjà présenter ce genre de panne :heink: je ferais tous pour pas payer vous pouvez me croire, à 23 000€ la voiture je trouve ça inquiétant et j'estime que c'est pas normal :sweat:

:coucou:

Pour en revenir à mon cas Peugeot a prit en charge le changement de la sonde du niveau liquide de refroidissement au vu du faible kilométrage\ancienneté de la voiture (garantie dépassé de 3mois) :chinois:

Alors si vous avez un moteur THP 156 avec ce type de panne, même hors garantie ne vous laissez pas faire ya eu un paquet de sondes défectueuse sur cette série ...

:coucou:
 

Et pas seulement la sonde de LDR... La pompe à eau aussi ! :chinois:
 


Bonjour à tous,
J'ai également une thp qui a 3 ans et 36000km...
Même problème il y a 2 jours sur la route des vacances à 130 sur autour outre. D'un seul coup un bip effroyable (jamais entendu !!) et le message indiquant qu'il faut réajuster le liquide.
Je sors de l'autoroute en urgence, passe dans un supermarché acheter du liquide, j'attends une heure que tout refroidisse , et je constate que le niveau est bon !!!???
Demain j'appelle l'assistance Peugeot (je paie tous les mois 39€ pour ça), ils ont intérêt à me prendre ça en charge !!