liquide de refroidissement

Détaille ton problème, le niveau baisse de combien au bout de combien de temps ? Est ce que le niveau baisse a froid et remonte à chaud ?
Oui il baisse à froid et remonte à chaud ! Mais il baisse légèrement ! Je dirais à peu près au niveau Max deux semaine après il se retrouve 1 cm au dessous du maxi à chaud
 

Le pire c’est qu’elle sort de révision le mois dernier et il n’on rien vu de spécial je dirait qu’il se sont pas pris le chou dessus ! Et je pars bientôt en vacances avec dans un pays chaud ! Sa m’inquiete
 

La mienne aussi fait ça, le niveau monte lorsque le moteur est chaud,c'est normal. Par ailleurs le chef d'atelier du Peugeot St-Leu-La-Forêt ma affirmé que les moteurs hdi consommait toujours un peu d'eau et que c'était sans conséquences, j'ai une parfaite confiance en cet agent Peugeot il n'a que de très bon retours et il suffit de regarder les avis sur le net pour s'en convaincre. Donc je pense que la perte légère de liquide de refroidissement est lié à la technologie et au dégazage/évaporation. Pour le moment tu n'as pas à t'inquiéter.
 
Dernière édition:

Merci pour ta réponse ! J’ai déjà eu affaire à un joint de culasse sur mon ancienne 307 j’aimerai pas du tout que sa se reproduise ! J’en deviens parano ! A surveiller
 

La mienne aussi fait ça, le niveau monte lorsque le moteur est chaud,c'est normal. Par ailleurs le chef d'atelier du Peugeot St-Leu-La-Forêt ma affirmé que les moteurs hdi consommait toujours un peu d'eau et que c'était sans conséquences, j'ai une parfaite confiance en cet agent Peugeot il n'a que de très bon retours et il suffit de regarder les avis sur le net pour s'en convaincre. Donc je pense que la perte légère de liquide de refroidissement est lié à la technologie et au dégazage/évaporation. Pour le moment tu n'as pas à t'inquiéter.[/QUOTEd’apres mon Mecano c’est le joint de la vanne egr qui fuyait il l’a remplacer et m’a demandé de surveiller encore pendant une semaine pour voir mais sa me semble bizarre ! Je croit que je vais la déposer en concession pour un Check complet du circuit de ldr avant de partir en vacances ! En espérant que se ne me coûtera pas un bras !
 

t'espère que ça ne te coutera pas un bras, mais tu fais faire l'intervention à un garage pour l'envoyer ensuite chez un autre garage
une fuite à l'egr est une cause tout a fait probable d'ailleurs

ton niveau descend un peu trop à mes yeux, même si certains hdi consomme un peu de ldr (aucune conso de ldr sur mes dw10ated et dw12c)

je comprends qu'un joint de culasse puisse faire peur au client lambda, mais faut pas non plus psychoter
 
Dernière édition: