Alerte liquide de refroidissement

titof74_21

Peugeot Addict
23 Novembre 2010
59
0
0
124
Bonjour,
Cela fait 2 fois à 15j d'intervalle, uniquement après les gelées nocturnes, que l'alarme du niveau de liquide de refroidissement s'affiche au démarrage.
En roulant la température n'a jamais dépassée la température normale

Liquide de refroidissement qui ne supporte pas les gelées ou sonde qui prend froid ??

RCZ phase 2 moteur THP 156 de juillet 2013 - 6000km
 

si c'est alerte niveau d'eau... il faudrait d'abord vérifer si le niveau dans le vase d'expansion n'est pas limite non?
 

Es tu sur que cela vienne du froid ? Je te dis ça, car beaucoup d'entre nous avons eu des soucis avec ce message "niveau de liquide" à soit disant completer.Va le faire constater à ton garage peut etre. Tiens nous au courant.
 

:coucou: en cherchant un peu dans le topic , tu aurais trouvé quelques sujets ou cette question a été posé :ange: .
Je le redis , comme certain le rediront aussi (dans mon cas :chinois: ) une purge du circuit suffit à remedier au probleme ;)
 


merci pour vos réponses
vérification niveau liquide refroidissement : 1cm en dessous du niveau mini, au bout de 6mois et 6000km... RCZ chez le CC pour recherche d'une éventuelle fuite et tester la sonde
Ce qui est bizzard c que le témoin ne se déclenchait que lorsque la température extérieur était négative, moteur froid... Je sais que le volume du lique augmente quand le moteur est chaud, mais quand même.
 

Suite et fin
Apres mise sous pression du circuit de refroidissement, pas de fuite détecté, pas de soucis de la sonde...
Seule explication sur le niveau faible, surement un loupé à l'usine...
Niveau faible + température négative = déclenchement sonde
A surveiller