Problème témoin de température liquide de refroidissement

Bonsoir
6 années de bons et loyaux services c'est plus que la moyenne à moins que tu ne l'ai changé une fois ,
Non je ne l'ai jamais remplacée d'un autre coté j'ai la voiture que depuis 2 ans mais j'ai pas de facture sur une batterie donc j'en déduis qu'elle est d'origine

et commandée ce jour (voir la ref pour le RCZ ) sur ce super site ...je précise que je n'y travaille pas et aucune action c'est juste que çà pourrait etre utile a quelqu'un
https://www.batteriemegastore.fr/products-by-manufacturer/varta/varta-e44.html

merci pour tous les conseils je vous tiendrai au courant dès que je l'aurais reçu
 

bonjour tout le monde

comme convenu me revoila pour les dernières news

je viens de mettre la nouvelle batterie tout se passe bien ,pas de message d'erreur au debut et la voiture démarre nickel mais au meme moment un nouveau message apparait

Le témoin orange défaut moteur s'est allumé et reste allumé(réparer moteur) . :x :x :x


est-ce qu'il faut passer a la valise pour effecer les messages depuis le debut ou est-ce que mes soucis ne sont pas terminés .
Si j'avais un problème sérieux sur le moteur ce voyant ne serait pas au rouge ?


Pour info suite à l'enlèvement de ma batterie ,pour les gens qui se demandent ,pour ce qui est de l'autoradio ,toutes les stations sont restées mémorisées .

Pendant quelques minutes plusieurs choses clignotent a l'ecran ,dont l'heure qui n'est plus a l'heure évidement ,mais au bout de quelques minutes l'horloge se remet à l'heure .

je n'ai pas encore testé le GPS voir bientot

si d'autres questions n'hesitez pas je vous repondrai
 

bonjour,
les témoins rouge ( "Stop" par exemple) demandent l'arrêt immédiat pour protéger le moteur. Le témoin moteur s'allume mais il est prévu de rouler jusqu'au prochain garage.
Sans le code défaut qui demande l'allumage, difficile de t'aider.
 

Bonsoir
les témoins rouge ( "Stop" par exemple) demandent l'arrêt immédiat pour protéger le moteur. Le témoin moteur s'allume mais il est prévu de rouler jusqu'au prochain garage.

Oui effectivement c'est pour çà que ca ne m'alarme pas plus que çà .De plus j'ai vu sur le net qu'après plusieurs cycles ce message pouvait disparaitre . à suivre

je pense qu'il faudra surement la passer a la valise ,je verrai çà lundi ou mardi
 

Bon ben me revoilà avec de mauvaises news après mon essais d'aujourd'hui

en gros je me retrouve au point de départ ,j'ai de nouveau les memes messages qu'au tout début

defaut T° arrêtez moteur STOP et l'aiguille qui fait le yoyo de 0 a 130 et meme le clignotant qui ne marche pas nickel ,surement à cause du mode dégradé

ma plus grosse crainte avant d'aller au garage ,c'est que le problème existant puisse de nouveau me bousiller ma nouvelle batterie :oups: :oups:

est -ce possible ?


merci
 

Salut,

Que ta nouvelle batterie n'ait pas réparé la sonde n'est pas très étonnant. La sonde est HS donc elle te refera son cirque jusqu'à son remplacement (des fois aléatoirement, je te l'accorde). Par contre le cirque de l'aiguille est normalement accompagné du fonctionnement du ventilateur du radiateur : c'est le fonctionnement du ventilateur qui te fait peur pour le déchargement de la batterie ?

Concernant le clignotant, il ne semble pas y avoir de lien (en tout cas je n'en vois pas). Peut-être que le fonctionnement étrange n'est qu'une impression ? (qui n'a pas eu comme ça l'impression que sa voiture marche beaucoup mieux après un passage au garage alors que rien n'a été fait dessus).

Sinon si tu as peur tu peux débrancher ta batterie neuve jusqu'à traîner ton auto jusqu'au garage si ça peut te rassurer.

Allez, on croise les doigts pour que le remplacement de la sonde te rende ta RCZ comme elle l'était avant !
 

Bonjour pierh
Que ta nouvelle batterie n'ait pas réparé la sonde n'est pas très étonnant. La sonde est HS

Oui je me doute bien que c'est pas la batterie qui va réparer quoi que ce soit :D mais qu'est-ce quei te fait croire que la sonde est réellement HS ?
c'est le fonctionnement du ventilateur qui te fait peur pour le déchargement de la batterie ?

Non pas du tout vu qu'à l'arret il ne tourne pas mais peut etre que je me pose trop de questions par rapport au fait que la batterie ait lachée et que je cherche une relation ,qui n'existe pas , à une autre panne ,peut etre la sonde ou autre ...
Allez, on croise les doigts pour que le remplacement de la sonde te rende ta RCZ comme elle l'était avant !

j'espere que tu as raison merci pour ton soutien

je vous tiendrai au courant dès demain je pense

bonne soirée
 

mais qu'est-ce quei te fait croire que la sonde est réellement HS ?

Comme je l'ai mis plus tôt, j'ai eu ce problème de sonde deux fois donc ça me rappelle des choses.

J'avais lu (ou entendu lors d'un de mes changements) que le problème vient du fait que la sonde d'origine est moulée dans la pièce, et qu'avec le temps qui passe et les différents cycles de montée / descente en température les fils de la sonde des fois se coupent (à priori les fils de la sonde se coupent l'endroit où la sonde sort du boitier - à cause des différences de dilatations des deux matériaux).
Ceci explique pourquoi le défaut est aléatoire (par exemple la première fois j'avais le problème à froid et il disparaissaient à chaud).

Allez, comme je le mettais plus tôt, c'est quelque chose d'archi connu et normalement toute intervention dans un garage Peugeot est dûment renseignée (c'est comme ça qu'ils ont vu que ma voiture avait déjà été traitée mais qu'elle n'avait pas reçu les bons soins). Si tu n'as pas eu la sonde déportée la première fois, c'est que le bon remède n'a pas été apporté et qu'ils doivent reprendre l'intervention à leur compte.
Dans les précédentes pages de ce post tu trouveras même la référence de la note interne correspondant à ce problème.

à+
 

Bonsoir tout le monde

Bon ben voiture cher le mecano depuis ce matin le verdict vient de tomber

Le boitier BSI (boitier noir a coté de la batterie )
allez savoir pourquoi ce truc lache comme çà ?

bref j'espere vite retrouver ma belle :D :D
 

Le boitier a coté de la batterie , c'est le BSM et ça arrive que ça lâche.
Le BSI se trouve dans la voiture et gère le réseau inter-système.
 




:coucou: ça doit être le BSM BSM = 202,75 euros et BSI = 321,04 euros

BSI.jpg5..jpg
 

bonsoir

ca y est j'ai retrouvé ma belle et çà fait du bien pratiquement 15 jours sans la conduire c'était trop .

Donc c'est bien le boitier BSM ...il a pris l'humidité et c'était tout oxydé à l'interieur ,le couvercle avait une patte de fixation de cassée .
Donc pas de possibilité de se retourner contre Peugeot ...de plus mon garagiste m'a expliqué que c'est de l’électronique et çà peut lacher à tout moment

merci à tout le monde pour avoir participé et m'avoir aidé :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:

amicalement