Problème témoin de température liquide de refroidissement

Je confirme ce que dit kawajo, j'ai eu ce soucis sur mon ancienne z, et le problème avait été réglé suite aux recommandations de Peugeot.
 

Je ne savait pas qu'il y avait des concessionnaires Rigolo chez Peugeot :confused:
Blague à part de quand date cette fiche modif ? c'est la première fois que l'on en parle ? non
As-tu son numéro STP ?
 

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma RCZ THP 200 depuis quelques jours.
Message "Défaut température moteur : arrêter le véhicule.
Le message reste 2 secondes et disparaît.
Et ça le fait une dizaine de fois par trajet....

Le gros problème c'est que la sonde à été changé il y à seulement 2 mois pour le même problème !!!!!
Donc j'ai pas vraiment envie de redépenser encore de l'argent pour un problème qui va revenir très vite.

J'ai cru voir dans les messages précédent qu'il y aurait une solution définitive à ce problème.
En quoi ça consiste exactement ?
Combien ça va me coûter encore ?

Merci d'avance.
 

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma RCZ THP 200 depuis quelques jours.
Message "Défaut température moteur : arrêter le véhicule.
Le message reste 2 secondes et disparaît.
Et ça le fait une dizaine de fois par trajet....

Le gros problème c'est que la sonde à été changé il y à seulement 2 mois pour le même problème !!!!!
Donc j'ai pas vraiment envie de redépenser encore de l'argent pour un problème qui va revenir très vite.

J'ai cru voir dans les messages précédent qu'il y aurait une solution définitive à ce problème.
En quoi ça consiste exactement ?
Combien ça va me coûter encore ?

Merci d'avance.

Si tu as payé, ta réparation est garantie 1 an, donc tu peux retourner au garage sans porte-monnaie.
 

Merci pour la réponse.

Mais c'est là ou il y a un problème.
La pièce a été acheté chez Peugeot mais remplacé par un ami garagiste.
Vu le prix de la main d'oeuvre chez Peugeot, j'avais pas envie de payer 400€ pour une sonde.

Je sais parfaitement que la sonde est bien monté.

Vais-je quand même devoir payer ?
 

Pour moi romain_cz, qui ai deja eu ce probléme, je te dirais que là il s'agit d'un défaut qui dépasse la garantie légale, il s'agit de vice caché, donc pas de durée dans le temps, de plus défaut harchie connu de Peugeot, moi à ta place je vais sans tarder les voir en leur disant cela.
Tiens nous au courant.
 

Merci pour la réponse titi33

Je viens d'appeler 2 garages Peugeot autour de chez moi, il ne sont absolument pas au courant du problème.

Et le premier à rien voulu savoir, il veut absolument faire un diagnostic, alors que je sais pertinemment d'ou vient le problème, et biensur il ne vas pas se gêner pour faire payer le diag.

Du coup je sais pas quoi faire, j'ai pourtant été convainquant, le mec m'a dit "vous avez l'air d'en savoir plus que nous".....
 

Lis les posts precedents,au besoin tu leur en fais part à tes garages.
Le mieux service relation clientèle Peugeot.
 


j'ai eu le probleme, cela était pris en charge par peugeot, c'est un probleme tres connu sur le THP et y a rien de grave.

J'ai eu 2 probleme de sonde dont 1 à ma charge hors garantie à 131€.
 

Merci pour la réponse titi33

Je viens d'appeler 2 garages Peugeot autour de chez moi, il ne sont absolument pas au courant du problème.

Et le premier à rien voulu savoir, il veut absolument faire un diagnostic, alors que je sais pertinemment d'ou vient le problème, et biensur il ne vas pas se gêner pour faire payer le diag.

Du coup je sais pas quoi faire, j'ai pourtant été convainquant, le mec m'a dit "vous avez l'air d'en savoir plus que nous".....

c'est des incapables voir même des malhonnêtes qui cherchent à faire du pognon sur le dos des clients.
Bien sûr, ils suivent à la lettre la procédure qui commence par le diag mais ça n'empêche pas de vérifier s'il existe une info réseau sur le sujet.
Le n° de l'info est B1HW0168Q0 et la référence de la sonde de remplacement 16 11 17 82 80
Le plus simple est de faire une demande au service clientèle de Peugeot.
 

Bon je suis aller dans un nouveau garage Peugeot, beaucoup plus petit que les 2 autres, qui est très récent (environ 1 an) auquel je n'été jamais allé.

J'ai tout expliqué, et lui par contre a tout écouté, il m'a cru de A à Z, il a regardé sur le service box, et il à trouvé la fameuse info.

Il va même essayé d'avoir une prise en charge par Peugeot malgré que ma voiture n'est plus sous garantie.

Voila donc ça fait vraiment du bien de tomber sur un garagiste très sympa qui n'a pas cherché à tout prix à me prendre du fric !

C'est maintenant ici que j'irai pour l'entretient de ma voiture.

En tout cas merci à vous et à toi kawajo pour les références.
 

Bon je suis aller dans un nouveau garage Peugeot, beaucoup plus petit que les 2 autres, qui est très récent (environ 1 an) auquel je n'été jamais allé.

J'ai tout expliqué, et lui par contre a tout écouté, il m'a cru de A à Z, il a regardé sur le service box, et il à trouvé la fameuse info.

Il va même essayé d'avoir une prise en charge par Peugeot malgré que ma voiture n'est plus sous garantie.

Voila donc ça fait vraiment du bien de tomber sur un garagiste très sympa qui n'a pas cherché à tout prix à me prendre du fric !

C'est maintenant ici que j'irai pour l'entretient de ma voiture.

En tout cas merci à vous et à toi kawajo pour les références.

Comme quoi tout n'est pas encore pourri dans notre société... :D
 

Merci kawajo pour tes interventions. Il m'est malheureusement arrivé là même chose. 2 secondes à 130° puis ça revient normale.
Avez vous réussi à obtenir une prise en charge par Peugeot?
Je précise que cette même sonde avait déjà été changé en 01/2011...

Et si on ne fait pas ce changement de sonde cela pose t'il un problème?
 

J'ai été voir mon garage. Il connaissait la solution donné par kawajo.
Je rassure les personnes qui auront ce problèmes, les réparations coûte 80e.

Par contre il m'a dit que hors garantie, ça ne sera pas pris en charge par Peugeot..
 

Désolé que cela t'arrive christ94.Tu diras à ton garage que là, il s'agit d'un vice caché, il n'y a pas de limite légale pour la garantie.On est nombreux a avoir eu ce problème.Quand j'ai eu ma deuxième z , avant que le problème ne se déclenche il m'ont changé le bse, alors que ma première z il ont changé ça plusieurs fois, et je n'ai rien payé.
 


La rcz est sortie du garage hier. 25 km fait avec. Plus De problème de sonde de température.
Le tout 80e que mon garagiste essaye de faire passer en prise en charge
 

BSE : boitier de sortie d'eau (qui contient le thermostat piloté et la sonde de T° d'eau).
 


Juste un petit retour.
Malgres que ma rcz n'était plus sous garantie depuis 6 mois, Peugeot a pris en charge cette réparation.
Cool :D
 


Oui. C'est la solution de l'info officielle qui dit de modifier le BSE avec la sonde à la place de la purge.
 

Bonjour, j ai une question concernant un bruit de claquement au niveau du moteur. Le vehicule est rcz 1.6 THP 156 de mai 2010 avec 46000 kms. Cela se produit le moteur à froid, quand je commence à rouler ça fait comme si quelque chose de métallique frottait et ce vers les 2500 tr/min et ça s entend bien si je monte au dessus de ces 2500 tr et que j utilisé ensuite le frein moteur. J ai également demander un diagnostic mécanique (que peugeot ne m'a pas fait) et à la place un diagnostic électronique me disant que le moteur est encrassé ? Il m'annonce environ 800 € :eek: . Mais pour j ai l'impression que ce serai plus un problème au niveau de la chaîne. J ai aussi parfais des loupés dans l accélération. Qu' en pensez vous ?
 

Les claquements à froids pour moi c'est le fameux tendeur de chaînes.
Il y a pas mal de poste sur ce problème sur le forum.
 

Merci à vous , désolé, je suis nouveau et je ne sais pas exactement où me diriger dans le forum.
 


Sur ce site tu as toutes les informations nécessaires si il s'agit bien du même problème: http://distributionthp.free.fr/index.php