Problème témoin de température liquide de refroidissement

Même problème, l'aiguille monte à 90 et redescend alors que le moteur est froid.
Je dois maintenant trouver un garage qui va m'aider pour une prise en charge, garantie finie depuis 15jours. :(
 

@Kawajo, le rappel ZXC est-il le correctif d'une partie des problèmes remonté dans ce fil de discussion ?
 


Bonsoir à tous je vais faire acquisition d'une RCZ espagnole Black Yearling numéroté 4 des 200 réalisés à la fin de la semaine, 56000 kms toutes options modèle 11/2010 elle est nickel, mais j'ai un soucis est-il vrai que cette série consomme énormément d'huile ? Et quels soucis ont-elles rencontrées ? Merci d'avance pour vos réponses et ravi de faire partie depuis peu du forum ! (J'ai une calibra collection 150 000 kms optique jaune et je compte m'en séparer....)
 

Bonjour tout le monde

pour apporter un témoignage supplémentaire ,ce matin sur un parking au moment de démarrer ,le fameux message d'erreur de la T° et arret du moteur et l'aiguille qui faisait le yoyo entre 20 et 130°

bref connaissant le phénomène puisque l'année dernière en juillet meme symptome et rajout de la fameuse sonde (enfin j'espere car pris en charge dans le cadre d'une garantie or ) ,je rappelle peugeot et demande ce qu'il en sera de la prise en charge .

On m'annonce qu'une demande sera faite mais que ce n'est pas eux qui décide ,donc affaire à suivre
ils peuvent me recevoir que mardi prochain ,je vous dirai ce qu'il en est et surtout le cout et si pris en charge .

bonne journée
 


Bonsoir
Bah garantie or... Faudra expliquer s'ils ne prennent pas en charge .

Non çà c'était la 1ere fois c'est à dire l'année dernière en juillet ou j'ai eu le problème qui a donc été pris en charge grave à la garantie or

En gros là j'ai tout dans l'os çà sera à leur bon vouloir car la garantie de réparation dépassée de 4 mois
 

Salut, pas dit que tu aies tout à payer si une mauvaise solution a été apportée. Renseigne toi sur la réparation effectuée. J'avais eu deux fois à repasser au garage pour ce problème, la première fois le bloc avait été remplacé à l'identique (sans ajout de la sonde donc).
S'ils n'ont pas appliqué la bonne fiche tu n'as pas a en subir les conséquences.
 

Bonsoir Pierh

oui effectivement je vais deja demander ce qui a été fait l'année dernière.
je trouve bizarre ou j'ai vraiment pas de bol qu'en 16 mois la sonde lache de nouveau .

On est bien d'accord que le rappel concernait cette nouvelle sonde a rajouter sur ce boitier ?

merci
 

Faut râler un peu car les problèmes de sondes sont archiconnus ,
on croirait qu'ils veulent écouler tout leur vieux stock [:bruno:6]
 

c'est un rigolo ton concessionnaire, bien sûr qu'il y a une info officielle qui demande de modifier le BSE avec la sonde à la place de la purge.
Vois l'historique effectivement bien connu, à moins de tomber sur quelqu'un de pas très consciencieux... mais pour jouer sur les mots, ce n'est pas un rappel, c'est une fiche qui détaille le problème et la solution à apporter.
Franchement, s'ils n'ont pas su appliquer la bonne solution (pourtant connue de longue date ) tu n'as pas à re payer
Bon courage
 

Bonjour tout le monde

@Doumich
Faut râler un peu car les problèmes de sondes sont archiconnus ,
on croirait qu'ils veulent écouler tout leur vieux stock [:bruno:6]

Oui tu as raison mais comment savoir quel type de sonde ont ils pu mettre ,avant de raler il vaudrait mieux etre sur du coup .

@Pierh
Vois l'historique effectivement bien connu, à moins de tomber sur quelqu'un de pas très consciencieux... mais pour jouer sur les mots, ce n'est pas un rappel, c'est une fiche qui détaille le problème et la solution à apporter.
Franchement, s'ils n'ont pas su appliquer la bonne solution (pourtant connue de longue date ) tu n'as pas à re payer
Bon courage

Je serais tenté de dire que le mien est sérieux car le jour de cette réparation (l'année dernière ) ils m'ont trouvé un autre organe d'HS qui a été passé en garantie ,ils auraient pu rien dire et j'y retournais 1 mois après une fois la garantie terminée et je payais de ma poche ....

Pour en revenir à mon affaire précisément ,pensez vous que je puisse assister au diagnostic le
jour J ?
afin d'etre sur que l'on me l'a fasse pas à l'envers .

merci a tous
 

Bonjour

Mauvaise nouvelle aujourd'hui ....
Je voulais redémarrer ma voiture sachant que je l'emmène chez Peugeot demain matin ,je voulais etre sur qu'il n' y ait pas de soucis avant de partir .... j'ai bien fait

au moment d'ouvrir les portes ,pas de centralisation et de retros qui se mettent en bonne position .
j'ouvre à la clé et j'essaye de démarrer ....et bien rien du tout ,aucun bruit aucun allumage de voyant ,comme si je n'avais aucune batterie dans le compartiment moteur .

Avant de tout démonter pour tester la batterie ,j'aurais aimer avoir votre avis sur ce phénomène par rapport à mon problème initial ....
est-ce possible que la batterie se décharge complètement comme çà ?

merci pour votre aide
 

La rcz bouffe de la batterie,la montre fait consommer la batterie+la double fermeture (appuie de deux fois sur la clé)+si tu as l'alarme, je t'explique pas. Ce ce que me dis mon garage pour expliquer la consommation de la batterie.

Sur mes deux thp 200 (la R pas encore) j'avais changé la batterie au bout de deux ans.
 

bonjour titi33

je comprends bien mais jusqu'à présent jamais eu de soucis avec çà et là bizarrement j'ai un problème au départ avec message d'erreur etc et bim en 3 jours la batterie s'est vidée ???

c'est quand meme bizarre et je cherche un rapport avec mon soucis initial mais çà devient trop compliqué .

merci de ton aide
 

Je ne pense pas que tes deux problèmes soient liés (sonde / batterie).
As-tu quand même de l'affichage lorsque tu mets le contact ? As-tu un voltmètre pour mesurer la tension de ta batterie ?
 

Bonjour Pierh

je vais aller de suite tester la tension de la batterie
et non y a rien du tout qui s'allume en tournant la clé

je reviens d'ici peu

merci
 

Donc je viens de tester la batterie
elle est bien a 0v
De plus un autre indice ,l'horloge est restée sur 14h25 or il est 13h48 :D :D

de plus c'est un vrai merdier pour y accéder à la batterie faut que je trouve un tuto pour la retirer et la changer
 

ouch, 0V...!! Tu sais ce qu'il te reste à faire pour pouvoir aller au garage demain :sweat:
 

ouch, 0V...!! Tu sais ce qu'il te reste à faire pour pouvoir aller au garage demain :sweat:

Oui annulé le RDV de demain :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
et c'est fait

Maintenant je vais me concentrer sur la batterie .
trouver un tuto pour démontage car c'est le merdier et la mettre en charge et voir ce qui se passe par la suite

Mais je pige pas pourquoi elle s'est vidée :confused: :confused: :confused:
 

Pour le mode d'emploi/tuto, il faudrait qu'une âme charitable puisse te sortir la manip préconisée dans le service box (ce serait rapide).

Juste pour confirmation, as-tu mesuré le 0V directement depuis les bornes de la batterie ? Si oui, elle ne s'est pas vidée, un truc a pété dedans...
 

Pour le mode d'emploi/tuto, il faudrait qu'une âme charitable puisse te sortir la manip préconisée dans le service box (ce serait rapide).

Ca serait super et çà pourrait servir à d'autres car j'ai vu qu'il y avait beaucoup de soucis batterie et que les gens ne savent pas forcément comment tester ou démonter .

D'ailleurs petite question : Puis je recharger la batterie directement sur la voiture avec le + de la batterie évidement et la vis au dessus de la calendre ou essayer de demarrer la voiture avec des pinces de la meme façon .
Juste pour confirmation, as-tu mesuré le 0V directement depuis les bornes de la batterie ?

Oui sur la batterie directement et ensuite sur le + batterie et sur la vis au dessus de la calendre legèrement à droite ,pour la masse

si pour toi un truc a pété a l’intérieur ou court-circuit ,il serait donc possible que mon problème initial en soit la conséquence ? ou définitivement aucun rapport ? :D

en tout cas merci pour ton aide
 

bonjour
j ai un tuto pour le demontage de la batterie
as tu une adresse mail envoie moi par mp
je te l envoie
 




Cussler ta Z est de quelle année ,
soit une batterie se décharge doucement et ne tient plus la charge mais il reste de la tension ,
soit un élément interne de celle ci lâche d'un seul coup et la tension est à zéro ,
une batterie qui n'est pas au top de sa forme < à 12,3 volts peut apporter des désordres électriques , message d'erreur , donc remplacement de celle ci et ensuite voir si les problèmes d'affichage de ta sonde sont toujours d'actualité si oui direction la cc .
 


Bonsoir
Cussler ta Z est de quelle année ,

c'est un modèle 2010
soit une batterie se décharge doucement et ne tient plus la charge mais il reste de la tension ,

Donc j'ai retirée la batterie aujourd'hui et repris la tension ,elle est à 2,4 V
une batterie qui n'est pas au top de sa forme < à 12,3 volts peut apporter des désordres électriques , message d'erreur , donc remplacement de celle ci et ensuite voir si les problèmes d'affichage de ta sonde sont toujours d'actualité si oui direction la cc .

ok parfait je pense que tu as raison
je l'ai mise en charge depuis 16h30 et je viens d'arreter elle est montée a 4.4 je verrai demain à combien elle est ...mais je suis deja en train de chercher une batterie neuve mais un peu plus puissante que celle ci ...

je pense partir sur une 75AH mini en 680A surement VARTA comme celle ci d'ailleurs mais elle était en 60 AH 640A

encore merci a tous pour votre aide
 

6 années de bons et loyaux services c'est plus que la moyenne à moins que tu ne l'ai changé une fois ,
donc il n'y a pas a hésiter remplacement direct de celle ci ,
recharger cela ne sert à rien encore si elle avait été déchargée par un manque d'utilisation du style entre 11 et 12 volts pourquoi pas mais là ce n'est la peine ,
augmenter la puissance cela permet une longévité légèrement accrue :chinois: