Faux message niveau liquide de refroidissement insuffisant

Philo52

Membre
20 Juillet 2023
11
0
1
Saint-Dizier
Bonjour

J'ai réussi à changer la sonde du bocal du liquide de refroidissement grace aux conseils et explications de ce Forum. Le niveau a toujours été au maxi et la température ne monte pas (70°/80°), mais le message continue à réapparaitre au démarrage !
Que faut-il faire ?
Réinitialiser le système ?
Changer le liquide de refroidissement ?
Je suis perdu.
 

Bonjour

J'ai réussi à changer la sonde du bocal du liquide de refroidissement grace aux conseils et explications de ce Forum. Le niveau a toujours été au maxi et la température ne monte pas (70°/80°), mais le message continue à réapparaitre au démarrage !
Que faut-il faire ?
Réinitialiser le système ?
Changer le liquide de refroidissement ?
Je suis perdu.

salut,
c'est de la daube, cette sonde. Ils l'ont viré partout parce qu'ils n'arrivaient pas à la rendre fiable.
 


Demontage de la sonde et la frotter avec un brosse métallique a poils fins. avec le temps, une fine couche similaire a du calcaire se dépose dessus, et ca rend la détection moins fiable.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

J'ai acheté pour 20 € une sonde OBD2 et installé l'appli Car Scanner qui m'a permis d'effacer une partie des codes d'alerte.
Mais impossible de supprimer les 2 codes mis en copie.
Bizarrement ça indique une défaut de la vanne EGR, alors qu'elle a été nettoyée à l'hydrogène et passé récemment le contrôle technique avec succès...
Impossible de les effacer avec Car Scanner.

Je m'aprêtait à aller chez un garagiste.
Et puis au bout d'une semaine, le message de manque de liquide de refroidissement à subitement disparu ainsi que le triangle d'alerte du tableau de bord.
Bug du système de contrôle Peugeot ?
Incompréhensible !
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230726-151700.jpg
    Screenshot_20230726-151700.jpg
    450.2 Ko · Affichages: 4

signal revenu par intermittences de façon aléatoire. Passage chez Peugeot : la valise donne les mêmes résultats que l'appli Car Scanner.
Effacement des codes P1403 et P1404. Mais ils reviennent.

Codes flous quant à leurs significations qui semblent multiples:
P1403 et P1404 PEUGEOT Diesel

P1403
Description du défaut
Chauffage du liquide de refroidissement - circuit 1
Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
  • Câblage
  • Relais de chauffage du liquide de refroidissement
  • Calculateur de gestion moteur

P1404
Description du défaut
Chauffage du liquide de refroidissement - circuit 2
Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
  • Câblage
  • Relais de chauffage du liquide de refroidissement
  • Calculateur de gestion moteur
C'est vaste !
 

P1403 et P1404 chauffage additionnel qui n'est pas monté sur ton modèle ,ne pas en tenir compte ! ce sont des faux défauts .