Problème témoin de température liquide de refroidissement

C'est juste que peu de garage savent purger les moteurs "EP".


Il suffit de se mettre au dessus de 2500 tours, en palier, à l'arret pour que le Calorstat electrique s'ouvre. (phase de purge reconnue par le calculateur.)
 

C'est juste que peu de garage savent purger les moteurs "EP".


Il suffit de se mettre au dessus de 2500 tours, en palier, à l'arret pour que le Calorstat electrique s'ouvre. (phase de purge reconnue par le calculateur.)

c'est exactement ca , le garage ou je vais n'as dans ses clients que 2 THP156 (un 3008 et moi :sol: )
 

salut a tous je possede une rcz thp 200 depuis 3 mois et ce matin apres 300 metres l'aiguille de temperature est monter a 130 ° et elle a fait le yoyo donc demain matin rdv chez le cc
 


de retour du cc c'etait la sonde de temperature !! a 7000 km ca me fait un peut peur pour la suite !
 


Merci de nous avoir tenu informés une sonde ça peut arriver et comme dit philippe 19

Vaut mieux que ce soit la sonde que le moulin.
 





Aucune BMW ne dispose de ce moteur.
C'est un moteur utilisé uniquement sur des véhicules PSA.
toute la production de la Francaise de Mecanique est déstiné à un seul client : PSA


Les cooper S et john works disposent de 184 et 211ch => moteur non disponible dans la gamme PSA.


La base de conception est la même : moteur Prince.

Après les versions spécifiques sont à la charge de chacun des constructeurs
 

Pas si sur Bryce, regarde de plus près sur ton moteur. Les connectiques sont badgées BMW, j'en revenais pas l'autre jour en nettoyant mon moteur.
 

Pas si sur Bryce, regarde de plus près sur ton moteur. Les connectiques sont badgées BMW, j'en revenais pas l'autre jour en nettoyant mon moteur.

Ce moulin est conçu sur la base du THP 150 qui a fait le bonheur notamment des 207 et 308 donc bien entendu certains composants sont partagés avec BMW.
D'ailleurs c'est logique puisque le but de la coopération PSA-BMW est de réduire les coûts de conception et d'industrialisation.
Mais le THP 200 dispose de certaines spécificités, notamment une culasse à double Vanos + Valvetronic de conception 100% PSA.
 

Aucune BMW ne dispose de ce moteur.
C'est un moteur utilisé uniquement sur des véhicules PSA.
toute la production de la Francaise de Mecanique est déstiné à un seul client : PSA


Les cooper S et john works disposent de 184 et 211ch => moteur non disponible dans la gamme PSA.


La base de conception est la même : moteur Prince.

Après les versions spécifiques sont à la charge de chacun des constructeurs

Le BSE est commun à toutes les versions VTI et THP,que se soit BMW, PSA ou Mini.
Le montage sonde de T° + thermostat piloté est un brevet BMW, ce que le fournisseur ne manque pas de rappelé quand on lui présente la facture des coûts en garantie.
Le moteur EP6CDTX ( THP200) est identique au 184 ch de la Cooper S à la calibration près.
Le moteur 211ch de la Cooper Works est identique au THP175 de la 207 RC, à la calibration près.
Enfin, tous les moteurs PSA sont usinés et montés par Française de Mécanique, les moteurs de Mini et de la série 1 sont montés dans l'usine de Hams Hall en Angleterre.
 



j'ai le thp 200 et bientôt 22000km, et cet aprem j'ai eu le même souci,je roulez, le moteur à bonne température ~90° puis d'un coup, signale sonore + voyant stop et message probléme de temperature moteur, et l'aiguille qui monte à 130°,puis le ventilo qui se déclenche, sa me l'a fait 2fois en même pas 5min. je me suis donc arrêter pour verifier le niveau d'eau, qui été bon... j'ai rdv a la concession mardi pour mon changement de pare-brise je vais leur signaler ce problème en même temps... mon père qui boss chez BM m'a dit qu'ils avaient le même problème sur les mini, sa viendrez de la sonde cartographique, dans certains cas la voiture ne démarre plu
 

j'ai le thp 200 et bientôt 22000km, et cet aprem j'ai eu le même souci,je roulez, le moteur à bonne température ~90° puis d'un coup, signale sonore + voyant stop et message probléme de temperature moteur, et l'aiguille qui monte à 130°,puis le ventilo qui se déclenche, sa me l'a fait 2fois en même pas 5min. je me suis donc arrêter pour verifier le niveau d'eau, qui été bon... j'ai rdv a la concession mardi pour mon changement de pare-brise je vais leur signaler ce problème en même temps... mon père qui boss chez BM m'a dit qu'ils avaient le même problème sur les mini, sa viendrez de la sonde cartographique, dans certains cas la voiture ne démarre plu
C'est sûrement la sonde de température qui est défaillante.
 

oui c'est bien sa, il sont obliger de changer un boitier avec, je la récupère demain je vais en savoir un peut plus, en attendant je roule en 308 phase2 hdi, sa change mais sa reste une bonne voiture
 

J'ai l'impression que je vais encore avoir des problèmes avec la sonde de température...
Hier je met le contact et voilà que l'aiguille monte dans le rouge d'un coup avec le message "défaut température, stopper le moteur immédiatement", ça a duré à peine une demi seconde mais je n'aime pas ça, si ça l'a fait une fois, ça va sûrement recommencer...
Je ne comprend pas, il y a déjà eu des tas de problèmes avec ce type de sonde sur les anciens modèles, à tel point qu'ils les ont supprimé, et il faut qu'ils nous rebalancent les mêmes sondes de M...E, pas fiables sur les nouveaux modèles ! pourquoi reproduire les mêmes erreurs, qu'est-ce que c'est chiant ! :mad:
 

J'ai l'impression que je vais encore avoir des problèmes avec la sonde de température...
Hier je met le contact et voilà que l'aiguille monte dans le rouge d'un coup avec le message "défaut température, stopper le moteur immédiatement", ça a duré à peine une demi seconde mais je n'aime pas ça, si ça l'a fait une fois, ça va sûrement recommencer...
Je ne comprend pas, il y a déjà eu des tas de problèmes avec ce type de sonde sur les anciens modèles, à tel point qu'ils les ont supprimé, et il faut qu'ils nous rebalancent les mêmes sondes de M...E, pas fiables sur les nouveaux modèles ! pourquoi reproduire les mêmes erreurs, qu'est-ce que c'est chiant ! :mad:

Désolé pour toi mais le problème est très complexe avec 4 sous-traitants, différentes nationalités ( BMW pro-germanique...), des soucis de concept, de réalisation, de dilatation différentielle,etc...
En plus, viennent se rajouter là-dessus des volets juridiques car il y a une grosse ardoise en suspend.
 

J'ai eu ce problème l'été dernier : aiguille qui monte dans le rouge dès la mise en route, radiateur qui s'allume dans la foulée (à moteur froid, donc) et ce même message "défaut température moteur..." L'info revenait de plus en plus régulièrement, jusqu'à un "défaut moteur, faites réparer" (!!!!)
Je me doutais d'un pb électronique (moteur en surchauffe au démarrage, moi connais pas ;))
Verdict : La sonde associée à changer (et le boîtier dans lequel elle est contenue. Ben oui, sinon c'est moins drôle ;)).
Si tu es sous garantie, alors ça ne te coûtera rien. Sinon, compte entre 300 et 400€. Pour repère, la facture était pour moi de 400€, renégociée à 300€ parce que garantie passée...d'un mois :(
 


Je précise quand même que, depuis,...plus aucun problème (pour cette sonde et pour tout le reste ;))
 


Bonjour,
Même problème pour moi à 10000 km en garantie et à 24000 km :mad:
g89u.jpg

voici la pièce défectueuse
gc73.jpg

drfn.jpg

à noter qu'en 2012, la nouvelle pièce montée avait une date de fabrication antérieure à la date de mise en circulation de la voiture donc aucune amélioration possible !...
q1mn.jpg

2h00 de travail pour la dépose de la boite à eau
1x2y.jpg

qptj.jpg

la nouvelle pièce date de sept 2013,
20i8.jpg

J'espère ne plus jamais avoir le problème :pt1cable:
 

Bonjour,
Même problème pour moi à 10000 km en garantie et à 24000 km :mad:
http://imageshack.us/a/img856/5610/g89u.jpg
voici la pièce défectueuse
http://imageshack.us/a/img42/8279/gc73.jpg
http://imageshack.us/a/img833/6749/drfn.jpg
à noter qu'en 2012, la nouvelle pièce montée avait une date de fabrication antérieure à la date de mise en circulation de la voiture donc aucune amélioration possible !...
http://imageshack.us/a/img42/4544/q1mn.jpg
2h00 de travail pour la dépose de la boite à eau
http://imageshack.us/a/img33/2654/1x2y.jpg
http://imageshack.us/a/img10/1457/qptj.jpg
la nouvelle pièce date de sept 2013,
http://imageshack.us/a/img856/3279/20i8.jpg
J'espère ne plus jamais avoir le problème :pt1cable:

Tu aurais dû te renseigner avant de changer la pièce ( ou le faire faire dans le réseau pour avoir une prise en charge).
La solution est le montage d'une sonde externe à la place de la vis de purge et un faisceau supplémentaire.
 

Peugeot n'a pas su résoudre le problème la première fois de manière durable et la sonde à la place de la purge ??? n'est ce pas du bricolage ça ?
Le RCZ vaut mieux que cela . j'ai discuté du problème avec mon concessionnaire et il espère comme moi que le problème de faiblesse de la sonde a été résolu mais pas d'info officiel, peut-être que le pourcentage de gens en panne est faible .
 

Peugeot n'a pas su résoudre le problème la première fois de manière durable et la sonde à la place de la purge ??? n'est ce pas du bricolage ça ?
Le RCZ vaut mieux que cela . j'ai discuté du problème avec mon concessionnaire et il espère comme moi que le problème de faiblesse de la sonde a été résolu mais pas d'info officiel, peut-être que le pourcentage de gens en panne est faible .

c'est un rigolo ton concessionnaire, bien sûr qu'il y a une info officielle qui demande de modifier le BSE avec la sonde à la place de la purge.