Problème témoin de température liquide de refroidissement

Le bidon de 2 litres de liquide de refroidissement Concessionnaire Peugeot Colmar 7,59 euros TTC

Je pensais que c'était plus cher que ça, j'irais voir demain à la concession .
 

Bon j'ai bien pris le bidon chez Peugeot, à peine 1 € plus cher que chez Feu Rouge !
 


Le liquide bleu chez Peugeot, je suis daltonien alors pas facile chez Feu rouge avec toutes ces couleurs. :D
 


je suis alle plusieurs fois chez peugeot en fin d apres midi (17h30, 18h) mais la personne qui fait le diagnostic n etait plus la, pas possible de le faire.

aujourd hui a peine demarre, l aiguille de temperature monte a 130 degres, le ventillo se met en marche a fond et plus moyen que la temperature redescende

du coup appel de peugeot assistance et il y a de forte que la voiture soit enlevee avec un plateau

je me suis pas cache de dire a la nana (tres gentille) de peugeot assistance que j etais deja passe 3 fois chez peugeot et qu il n avait rien fait

tant pis pour vous peugeot, c est vous qui allez payé pas moi car la voiture est sous garantie
pas contre je les appelle demain matin pour avoir un vehicule de pret

quel professionaliste messieurs de chez peugeot !!!
 


c le max, mais ca ne reflete pas la realite car moteur a peine demarré

le mec est pas encore passé et il pense a la sonde de temperature

tiens c bizarre c ce que j ai dis chez peugeot mais ils m ont pas ecoute

de plus je ne comprends pas qu ils n aient pas une base de connaissaance regroupant les problemes deja connus
 

ca y est j ai recupere ma belle aujourd hui et a priori (car il m envoie le compte rendu de l inter par la poste) ils ont changé la pompe a eau et la sonde, je n ai plus eu de voyant ce soir, pourvu que ca dur !

je leur avait demandé egalement de regarder les vitesses qui a mon gout etaient un peu trop accrocheuses mais ils m ont dit que c etait normal, c etait comme ca sur le rcz, vous confirmer ?
 

Vitesse accrocheuse....ta z a combien de kilomètres ? Ma boite accrochait un peu au début car il faut qu'elle se rode, que les pignons se fassent. J'y allais doucement, tout comme maintenant quand l'huile est froide. Au début la mauvaise vitesse avait tendance à se mettre. Je ne l'ai plus aujourd'hui.
 

Je confirme, mes vitesses accrochent toujours un peu à plus de 16 000 kms, je m'y suis fais.
 


Je ne dirais pas que ma boîte accroche mais qu'on sent bien le passage des rapports; je trouve ça très agréable, ça fait sportif. :sol:
 

j ai a peu pres 10 000 kms au compteur

j ai recuperé ma Z hier et ce matin deja un nouveau probleme : plus aucune peche j ai meme eu du mal a doubler une petite veille avec sa 205 en plein montee, j ai le message defaut moteur sur l afficheur principal mais pas de voyant sur le tableau de bord

je vais encore devoir repasser en cc, j espere q ils sont ouvert vendredi car je fais le pont
 





oui en plus il y a avait un essai pour les vitesses accrocheuses

j ai recuperé la voiture avec un conso moyenne de 14l / 100 kms, je me suis pas caché pour leur faire remarquer, le mec a du taper dedans

je leur ai fait comprendre que si ca se reproduisait il risquait de se souvenir comment je m appelle et que j aurai une tres vive explication avec la personne qui a fait l essai sur route

mais la cause est du a l intervention c clair, mais je ne sais pas si c est du a l essai "rallye"
 


Salut bomchickawahwah.
T'as vraiment pas de chance avec ta voiture, si j'ai bien suivi t'en es deja à ton 3ème problèmes.
Je suppose que c'est la durite d'entrée à l'échangeur qui était déboitée ?
Quand à la surconsommation quand tu l'a reprise, ça me parais normal pour 2 choses.
- Ils ont du passer le diag et faire des essais à l'arret, le moteur a surement tourné un bon moment au point mord, et là la consommation est theoriquement infinie puisque la voiture n'avance pas. Fais l'essai chez toi, fais tourner le moteur 15 minutes au ralenti, tu verras.
- Tu avais un problème (comme j'ai compris) sur la ligne d'air en pression, il est normal qu'ils aient fait des essais en roulant à pleine charge pour avoir la pression maxi de suralimentation pour voir si le problème ne se reproduisait pas.
Maintenant, tu n'ai pas à l'abris de tomber sur un mécano qui a voulu joindre l'utile à l'agréable en essayant ta voiture.
 

merci pour ces explications jmh

oui 3ieme soucis mais on oublies vite ces problemes qd on conduit une si belle voiture

le probleme de boitier d eau et de sonde est un probleme connu chez peugeot et pas que sur la rcz, c est la personne de peugeot assistance qui me l a dit
 


j ai eu de nouveau plusieurs fois le soucis ce week end et ce matin, l aiguille ne monte pas jusque 130°C, juste a 90°C qd le moteur est froid puis redescent a 50°C.

ca commence à serieusement à m agacer

de plus alerte niveau huile ce matin, c est pas comme si ma voiture avait été chez peugeot plusieurs fois ces dernieres semaines, les niveaux ne sont pas verifiés lors des reparations ?

si ca continue, je vais changer ma Z contre une camaro !!!
 

Bizarre tout ça !
Sur la mienne, l'aiguille se stabilisait à 90 et ne bougait plus !
 

oui moi aussi qd le moteur est chaud, mais qd il est frois, l aiguille grimpe puis redescend pour regrimper a 90 et se stabilise

c pas normal de grimper a 90 qd tu fais 500 m (j attaque pas a froid ;-p )
 


le boitier d eau et la sonde ont deja ete changes pourtant

ca m embete tellement que je regarde ailleur, faut que je demande a SMM s il fait du chevrolet
 


le boitier d eau et la sonde ont deja ete changes pourtant

ca m embete tellement que je regarde ailleur, faut que je demande a SMM s il fait du chevrolet

Chevrolet :eek:

chevroletchevroletcamaro2008508.jpg


:sol:

:bounce: