Problème témoin de température liquide de refroidissement

Il est parti, il commençait à vraiment s'inquiéter pour son magot !

J'espère qu'il sait rire Falcon! :ange:

Moi je dis que oui, que les gens bien qui ont un RCZ! :)
 



Désolé j'ai cru que le topic était le tiens bomchickawahwah_59


Je vais vite me cacher, désolé encore md38
 


J'espère qu'il sait rire Falcon! :ange:

Moi je dis que oui, que les gens bien qui ont un RCZ! :)

Mais bien sûr qu'il sait rire ! ;) .......................... T'as pas 100 € falco ? :)
 




Bien tu peux aussi aller te cacher dans ton topic ou le mien ou celui de bomchickawahwah_59


Fin du HS ! Désolé
:(
 


salut les fous de la RCZ,
petite dédicace à bomchickawahwah_59, je crois qu'on a récupéré notre RCZ le même jour chez SMM... plus précisément on s'est croisé le jour où tu as vu ta belle la première fois puisque je crois que tous les papiers n'étaient pas rassemblés pour que tu puisses repartir avec ...

Bref, je voulais juste vous faire part de mes premiers problèmes sur ma RCZ: je viens de poster sur un autre topic mais je voulais partager avec vous (les anciens du forum !).
Courant juillet, premier Biiiiip de la voiture au démarrage indiquant "ajuster le niveau liquide de refroidissement"... Pour info environ 8000 Km au compteur... Je laisse passer plusieurs jours en attendant de voir si ça s'arrête ! ça persiste donc je vais voir le garage a coté de chez moi pour qu'il me fasse une petite mise à niveau rapidos. Il le fait, me confirme que ce n'est pas normal et m'explique que si ça recommence il est préférable d'aller chez Peugeot et profiter de la garantie pour faire réparer le problème. Ca n'a pas louper, 2 mois après, le Biiiip recommence avec le même message ! Je suis arriver vers les 12000 km et je viens de laisser ma voiture ce matin même chez Peugeot.
J'espère qu'il n'y aura rien de trop grave et que les réparations se feront rapidement ...

En ce qui concerne les déboires de bomchickawahwah_59, j'avoue que je compatie et que je n'aurais probablement pas été aussi patient que toi. Quand même acheter une voiture neuve aux alentours de 30 K€... la moindre des choses c'est qu'elle soit fiable !!
Je ne sais pas pour vous mais je pense que la fiabilité devrait être de mise sur ce genre de voiture récente... si les problèmes continuent, ce que je ne me souhaite évidemment pas, j'avoue que je ne retournerai certainement pas chez ce constructeur !

Voila c'est tout pour mon témoignage :)
A bientot !
 

j'ai le meme problem avec le niveau.
Mis du liquide après 10k km, le niveau est baissé encore...ils ont déjà controllé ma voiture mais rien trouvé....
 

Peu etre un problème de purge, petites poches d'air?

Quant à la fiabilité, les RCZ sont des autos très fiables, Mais il y à toujours une brebis gâleuse dans le troupeau...


Je trouve toujours un truc sur la mienne (déformation professionnel), c'est pas pour autant que je la changerais.

Si tu veux une auto pas fiable, achètes une 207, ça c'est pas fiable... 1 en panne tout les 2 jours au garage.... alors que des 308 - 3008 - 5008 - RCZ (tous la même plateforme...) jamais ou presque....
 

:coucou: j'ai pas tout lu le topic , mais il me semble que le probleme abordé , ressemble un peu au mien aujourd'hui .
Avant d'aller faire une ou deux courses cette aprés-midi , j'ai levé le capot de ma belle et j'ai constaté que le niveau de liquide de refroidissement etait bas (sous le niveau mini).

Donc je suis allé au garage (le service rapide à Montbeliard )pour remettre ca à niveau , là , le gars m'a reconnu (j'y etais deja aller pour le meme probleme qui ne m'avait pas paru bizarre ) et me dit qu'il doit y avoir un probleme .De la , je lui pose la question pour savoir si il avait deja vu ca sur un THP et il me repond qu'il ne l'as jamais vu sur ce type de moteur
Alors question au mecano du forum , c'est grave ou pas :confused:
 

Surveille le niveau souvant. Si tu vois que ça descend regulierement, c'est qu'il y à une fuite. (Surement la pompe à eau, ont en à déjà fait pas mal)

Dans ce cas je peu te rapprocher de mon ancien boulot (puisque je ne suis plus chez Peugeot) pour faire ta garantie.
 

:coucou: je controle assez souvent , je n'ai aucune trace de fuite là ou je me gare et quand j'ouvre le bocal (une fois chaude), le niveau se remet comme il faut
 

:coucou: je controle assez souvent , je n'ai aucune trace de fuite là ou je me gare et quand j'ouvre le bocal (une fois chaude), le niveau se remet comme il faut

Le niveau de liquide de refroidissement se fait à FROID.
Quand tu ouvres le bocal, il est normal que le volume de liquide augmente puisque le circuit est pressurisé à 1,4 bars.
Enfin, le circuit d'eau des RCZ est un peu biscornu et très dur à purger.
De plus, il y a une sonde de niveau électrique sur RCZ. Est-ce que le voyant s'allume?
A partir de 20000km, tu ne devrais plus avoir de baisse de niveau sinon il y a un soucis.
 

je fait bien le niveau à froid et c'est quand je suis allé au garage pour en remettre que le niveau et remonter (et en plus ca faisait le "yoyo") , c'est la que le gars m'as dit qu'il y avait un probleme
Au demarrage j'ai eu le message "niveau de liquide de refroidissement faible"
 

Bonjour,

THP200

J'ai eu le même message que RCZiste "ajustez le niveau de liquide de refroidissement", aux environs de 9 à 10000 kms. le message a disparu mais est rapidement réapparu. J'ai donc soulevé le capot et constaté que le niveau était effectivement légèrement inférieur au mini.
RV chez Peugeot Lorient qui a gardé le véhicule deux jours pour mise du circuit sous pression et autres vérifications...pour rien: pas d'explication. Ils m'ont complété le niveau et c'est tout. Depuis, environ deux mois, le niveau n'a pas l'air de bouger, mais il y a obligatoirement une explication.
Merci à celui ou ceux qui pourront nous éclairer sur le sujet.
Bonne soirée
 

Bonjour,

THP200

J'ai eu le même message que RCZiste "ajustez le niveau de liquide de refroidissement", aux environs de 9 à 10000 kms. le message a disparu mais est rapidement réapparu. J'ai donc soulevé le capot et constaté que le niveau était effectivement légèrement inférieur au mini.
RV chez Peugeot Lorient qui a gardé le véhicule deux jours pour mise du circuit sous pression et autres vérifications...pour rien: pas d'explication. Ils m'ont complété le niveau et c'est tout. Depuis, environ deux mois, le niveau n'a pas l'air de bouger, mais il y a obligatoirement une explication.
Merci à celui ou ceux qui pourront nous éclairer sur le sujet.
Bonne soirée

Tu crois pas que c'est normal d'avoir ce message quand le niveau est en dessous du mini?
Tu complètes et c'est bon... :sarcastic:
 


Le circuit de reffroidissement etant biscornu, il est assez chiant à purger. Il suffit d'une petite bulle d'air qui se sauve enfin pour faire baisser le niveau.
 

:coucou: Voila les dernieres nouvelles , je rentre à l'instant de chez mon CC , il me conseille de faire une purge .
Part contre , j'ai quand meme levé le capot en rentrant et il y a comme un bruit de pompe qui tourne alors que le moteur est eteint .La durite du haut qui est à coté du turbo est bouillante alors que celle juste en dessous est froide (on sent en touchant celle du haut une circulation d'eau avec des bulles)
 

Bonjour à tous,
Allez première annomalie en un an.. :)
hier matin a froid, je fais 500m et l'aiguille monte d'un coup de 0 a 130 degres + voyant rouge et message d'arret d'urgence...
Meme pas le temps de m'arreter que l'aiguille redescent d'un coup a 0...

je me gare et vu que c'etait le matin, premiere mise en route et 500m effectué je le dit qu il s'agit d'un dysfonctionnement..
j'attends 5mn moteur coupé, puis remets le contact.
l'aiguille reste alors sur 50, et atteint peu apres sa temperature de "croisiere" de 90.

depuis (hier soir, et ce matin) montée en temperature normale.
Ai verifié les niveaux : normaux

j'ai lu plus avant dans le sujet qu'il y avait quelques soucis avec la sonde qui aurait été changé pour certains d'entre vous.
je passe ce soir en CC mais comme ca ne le fait plus ne serait-ce pas un simple dysfonctionnement ?
si la sonde etait HS l'aiguille jouerait a faire n'importe quoi tout le temps non ? alors que là, plus rien d'anormal..

merci a tous et bonne journee !
a bientot sur les routes !
 

bonjour,

l'alerte va devenir de plus en plus fréquente, jusqu'à apparaitre tous les jours.
remplacement du boitier d'eau à envisager.
(pour ma part, changé à 400 kms !!! puis 11800 kms !!!!!!!, sur une 308 GTi)

O.
 

:coucou: alors , je suis repassé chez mon CC pour faire cette fameuse purge : ca n'a rien donné , du coup ils me l'ont gardé et ils vont contacter la "plateforme" .
A+ pour la suite de l'aventure :whistle:
 


bonjour à tous,
Ca y est aussi, suis passé chez mon CC hier soir et aprés en avoir discuté avec son collegue et verifier leurs info, m'ont dit qu'il s'agissait du "calculateur"..
Il suffirait de faire une mise a jour.

Rdv pris vendredi prochain, ils en ont pour une petite heure.

JJe vous tiendrai au courant de la suite.
en tout cas ça fait une semaine que cette anomalie avait fait son apparition rapide, et depuis plus rien..

on verra donc,
A bientot
 

:coucou: suite de l'aventure , je suis allé recuperer ma belle cette apres midi et je peux souffler :bounce: , il ne lui fallait qu'une bonne purge (apparement il y aurait un "carlostat electronique" qui reagi à plus de 100°C donc la purge est assez dur à faire)
Je controlerai quand meme souvent si des fois c'etait un autre probleme