C'est juste que peu de garage savent purger les moteurs "EP".
Il suffit de se mettre au dessus de 2500 tours, en palier, à l'arret pour que le Calorstat electrique s'ouvre. (phase de purge reconnue par le calculateur.)
rien de BMW, le 200 thp c'est un moulin spécifique à Pigeot...Brevet BMW...ah la qualité allemande...
Pas si sur Bryce, regarde de plus près sur ton moteur. Les connectiques sont badgées BMW, j'en revenais pas l'autre jour en nettoyant mon moteur.
Aucune BMW ne dispose de ce moteur.
C'est un moteur utilisé uniquement sur des véhicules PSA.
toute la production de la Francaise de Mecanique est déstiné à un seul client : PSA
Les cooper S et john works disposent de 184 et 211ch => moteur non disponible dans la gamme PSA.
La base de conception est la même : moteur Prince.
Après les versions spécifiques sont à la charge de chacun des constructeurs
C'est sûrement la sonde de température qui est défaillante.j'ai le thp 200 et bientôt 22000km, et cet aprem j'ai eu le même souci,je roulez, le moteur à bonne température ~90° puis d'un coup, signale sonore + voyant stop et message probléme de temperature moteur, et l'aiguille qui monte à 130°,puis le ventilo qui se déclenche, sa me l'a fait 2fois en même pas 5min. je me suis donc arrêter pour verifier le niveau d'eau, qui été bon... j'ai rdv a la concession mardi pour mon changement de pare-brise je vais leur signaler ce problème en même temps... mon père qui boss chez BM m'a dit qu'ils avaient le même problème sur les mini, sa viendrez de la sonde cartographique, dans certains cas la voiture ne démarre plu
J'ai l'impression que je vais encore avoir des problèmes avec la sonde de température...
Hier je met le contact et voilà que l'aiguille monte dans le rouge d'un coup avec le message "défaut température, stopper le moteur immédiatement", ça a duré à peine une demi seconde mais je n'aime pas ça, si ça l'a fait une fois, ça va sûrement recommencer...
Je ne comprend pas, il y a déjà eu des tas de problèmes avec ce type de sonde sur les anciens modèles, à tel point qu'ils les ont supprimé, et il faut qu'ils nous rebalancent les mêmes sondes de M...E, pas fiables sur les nouveaux modèles ! pourquoi reproduire les mêmes erreurs, qu'est-ce que c'est chiant !
Bonjour,
Même problème pour moi à 10000 km en garantie et à 24000 km
http://imageshack.us/a/img856/5610/g89u.jpg
voici la pièce défectueuse
http://imageshack.us/a/img42/8279/gc73.jpg
http://imageshack.us/a/img833/6749/drfn.jpg
à noter qu'en 2012, la nouvelle pièce montée avait une date de fabrication antérieure à la date de mise en circulation de la voiture donc aucune amélioration possible !...
http://imageshack.us/a/img42/4544/q1mn.jpg
2h00 de travail pour la dépose de la boite à eau
http://imageshack.us/a/img33/2654/1x2y.jpg
http://imageshack.us/a/img10/1457/qptj.jpg
la nouvelle pièce date de sept 2013,
http://imageshack.us/a/img856/3279/20i8.jpg
J'espère ne plus jamais avoir le problème
Peugeot n'a pas su résoudre le problème la première fois de manière durable et la sonde à la place de la purge ??? n'est ce pas du bricolage ça ?
Le RCZ vaut mieux que cela . j'ai discuté du problème avec mon concessionnaire et il espère comme moi que le problème de faiblesse de la sonde a été résolu mais pas d'info officiel, peut-être que le pourcentage de gens en panne est faible .