Bonjour à tous et à toutes.
Voilà je dispose d'une 607 hdi 2.2 hdi 136 ch de 2003.
Le froid arrivant je decide de verifier le niveau de liquide de refroidissement et j'ai remarqué qu'il variait à froid .
Je précise que je ne fait les niveaux qu'à froid avec minimum 12h de repos du moteur et également exactement à la meme place ( dans mon garage)
Le niveau est calé au maximum et le bouchon est neuf ainsi que la pompe à eau suite au changement de courroie de distribution (et de la pompe injection).
Je constate avec le retour du froid que le niveau à froid se retrouve des fois pile au maxi et des fois 2 mm en dessous.J'ai fait tester la culasse sous pression et ras.J'ai également fait le test en baissant le niveau au minimum et le constat est identique , des fois il diminue de 2 mm.
Est ce normal que le niveau varie comme ça?La mise en route du chauffage influence t'elle le niveau du liquide de refroidissement ( avec l'ouverture du circuit) à froid malgré que ce soit un circuit fermé et etanche?
Voilà je dispose d'une 607 hdi 2.2 hdi 136 ch de 2003.
Le froid arrivant je decide de verifier le niveau de liquide de refroidissement et j'ai remarqué qu'il variait à froid .
Je précise que je ne fait les niveaux qu'à froid avec minimum 12h de repos du moteur et également exactement à la meme place ( dans mon garage)
Le niveau est calé au maximum et le bouchon est neuf ainsi que la pompe à eau suite au changement de courroie de distribution (et de la pompe injection).
Je constate avec le retour du froid que le niveau à froid se retrouve des fois pile au maxi et des fois 2 mm en dessous.J'ai fait tester la culasse sous pression et ras.J'ai également fait le test en baissant le niveau au minimum et le constat est identique , des fois il diminue de 2 mm.
Est ce normal que le niveau varie comme ça?La mise en route du chauffage influence t'elle le niveau du liquide de refroidissement ( avec l'ouverture du circuit) à froid malgré que ce soit un circuit fermé et etanche?