Fuite d'huile des moteurs purtech

Bonjour à tous,

Je lis vos messages avec attention (et consternation), et je me dis qu'on est peut-être juste quelques malchanceux... ou alors qu'on est beaucoup plus nombreux que cela et trop peu nombreux à réagir !
Du coup je rajoute mon histoire aux vôtres.

Peugeot 2008 puretech 110ch acheté en fin 2015 (en Belgique), aucun soucis pendant 3 ans et 45.000km, très content.

Puis un petit voyant moteur juste avant de partir en vacances à l'été 19, une réparation à 300€, et on prends la route !
300km plus loin en France, re-voyant moteur : on ne s'inquiète qu'à moitié, on se dit que c'est juste un reset qui a été foiré au garage (et puis il est 4h du matin). On attend le levé du soleil pour s'arrêter au premier garage ouvert (quand même), et au bout de 6h de diagnostic, courroie effritée, véhicule immobilisé.
Je vous passe les détails des garages, de Peugeot France et Peugeot Belgique qui se renvoient la balle, malgré un véhicule toujours bien entretenu chez Peugeot.
Finalement réparation prise en charge par Peugeot Belgique, mais on a du rapatrier la voiture à nos frais en Belgique, voiture de remplacement à nos frais, deux jours de vacances perdus,... près de 2.000€ de préjudice en tout, pour nous. Sans compter l'épuisement à batailler avec Peugeot, vive les vacances.
Enfin on récupère un véhicule réparé, on se dit qu'on est reparti à zéro que tout ira bien.

Puis le confinement tout ça tout ça, vacances suivantes en 21 (la voiture a environ 75.000km). Paf voyant. Cette voiture attend toujours le meilleur moment pour frustrer un maximum...
Là c'est voyant moteur + vérifier niveau d'huile.
Diagnostic garage : "y a rien". Mais quand même on doit payer le diagnostic. Ils nous on remis un peu d'huile aussi, c'est gentil (mais on le paye aussi).
Pas confiance en cette voiture malgré tout avec le souvenir des vacances précédentes, on laisse la Peugeot et on emprunte une autre voiture...
Et depuis, cette voiture est devenue une vraie friture...

Nouveau diagnostic (autre garage), "y a rien". Mais de nouveau on paye.
Je retourne au même garage (fin novembre 21), on me précise qu'on va essayer de diagnostiquer avec le protocole de Peugeot : on fait l'appoint et je dois revenir 1.000km plus tard.
Je suis le protocole, trois fois (fin décembre, fin janvier).
Au dernier appoint, fin du "protocole", on me précise qu'on va me rappeler le lundi suivant, on ne me rappelle pas.
Je rappelle, on me dit qu'on va me rappeler, on ne me rappelle pas.
J'envoie un mail pour demander à être rappeler, on ne me rappelle pas.
En attendant, la voiture boulotte de l'huile : 1l/mois/1000km, puis de plus en plus... à présent je suis à 1l/15jours et environ 500km - peut-être moins ! Cette voiture me coute plus cher en huile qu'en essence (au prix actuel de l'essence...)
Marre de l'autruche, j'appelle pour prendre rdv pour l'entretien annuel, là on me recontacte tout de suite ! Ah ben oui, ils vont pouvoir me vendre du liquide lave-glace à 75€/l, forcément c'est plus intéressant qu'une panne moisie.
Sauf que j'en profite pour leur glisser que je ne récupère pas la voiture tant que je n'ai pas une réponse.
Là on me glisse que c'est sans doute un premier signe de moteur en fin de vie, c'est normal. Sauf que la voiture a 90.000km.... A cette précision, la tête du gars a changé, il l'a quand même noté sur le papier.
Mais je n'attends vraiment pas de miracle...

Mais à part ça depuis presque un an, plutôt que de me dire que ma voiture a peine rodée est déjà en fin de vie, on préfère m'envoyer faire des petits tours ou me faire payer des diagnostics non concluants.

Bref, j'attends le dernier diagnostic et les propositions de solutions de Peugeot, mais sans me leurrer.
 
  • J'aime
Reactions: LapierreQ

Bonjour,

J'ai acheté un Peugeot 2008 PureTech 110cv en 2017. Comme beaucoup en ont eu la fâcheuse expérience, au bout de 90 000km, surconsommation d'huile. Cela empire au fil des mois : Aujourd'hui, je refais le plein d'huile tous les 1000km, approximativement.
Problème signalé et après remplacement du déshuileur, la concession me propose le remplacement du moteur, tout en laissant à ma charge un devis très conséquent.
Je suis actuellement en discussion avec Peugeot, mais ce n'est pas acceptable. Je souhaite partir à la bataille pour faire reconnaître un problème de série.

Avez-vous eu connaissance de telles actions déjà menées concernant les nombreux dysfonctionnement rencontrés ?
Quel recours puis-je entreprendre ?

Merci par avance ...
 
  • J'aime
Reactions: LapierreQ

Bonjour,

Meme probleme, surconsommation d'huile sur ma 308SW 1.2puretech, quasiment 1l d'huile tous les 100km.
Vérifier par peugeot suite à une pesée d'huile...
La solution par la concession est de changer le moteur sans trop d'explication à part un problème sur la segmentation ...il n'ont pas beaucoup de retour de Stelantis.
Ils ont fait un dossier de prise en charge du changement de moteur, la réponse de Stelantis est une prise en charge de 0€ !
LE montant du changement à évoluer en quelques mois de 5000€ à 6000€.

Est ce que quelqu'un a réussi à avoir des prises en charges de Stelantis et de quelle manière ?
Avez vous contacter des associations de consomateur ? pour une aide ...

Merci de vos retours.

Cordialement
 

Salut,

et bien meme si les 3 dernières personnes sur ce post n'ont qu'un message je vais répondre
le constructeur fait ce qu'il veux en bref, et la concession a un role TRES important pour la prise en charge, il faut un entretien sans reproche et ne pas avoir plus de 6 ans et 100Mkm
nous avons obtenu 85% de prise en charge
et au vu de la conception j'ai bien peur que TOUS soient concernés
 

Bonjour,

Que voulez vous dire, "nous avons obtenu 85% de prise en charge" vous parlez de vous en tant que personne individuelle ?

Cordialement
 

Bonjour,
Idem pour la voiture de ma compagne une 208 puretech 110cv de 2016, 126000kms.
Voyant moteur et consommation de 1l/1000kms.
Verdict changement de moteur proposé par le garage partenaire Peugeot...
Aucune prise en charge par Peugeot France selon le garage

Les 208 tombent comme des petits pains... et il n'y a aucune problème moteur bien entendu...

Quels sont les recours possibles

Merci d'avance
 

Bonsoir,
Je reviens vers vous suite à mon premier post. J'ai un retour de Peugeot suite à mon problème de panne moteur et de consommation d'huile. Ils me disent que c'est un problème de segmentation, l'huile chauffe et brûle les bougies. Du coup moteur toujours en panne. Et évidemment ils me disent qu'il faut changer le moteur.. j'attends un devis mais j'ai déjà demandé une prise en charge de Peugeot. J'attends un retour de leur part..

Bonjour,
Pourrais-je avoir le retour que Peugeot t'a fait concernant le changement ?

Merci d'avance
 

Bonjour,

Que voulez vous dire, "nous avons obtenu 85% de prise en charge" vous parlez de vous en tant que personne individuelle ?

Cordialement
Euh pourquoi??? , nous c'est ,notre couple, la 308 était utilisée en priorité par Mme, moi je ne roule qu'avec des engins de plus de 30 ans à 4 roues!!
 

Bonjour,

J'ai acheté un Peugeot 2008 PureTech 110cv en 2017. Comme beaucoup en ont eu la fâcheuse expérience, au bout de 90 000km, surconsommation d'huile. Cela empire au fil des mois : Aujourd'hui, je refais le plein d'huile tous les 1000km, approximativement.
Problème signalé et après remplacement du déshuileur, la concession me propose le remplacement du moteur, tout en laissant à ma charge un devis très conséquent.
Je suis actuellement en discussion avec Peugeot, mais ce n'est pas acceptable. Je souhaite partir à la bataille pour faire reconnaître un problème de série.

Avez-vous eu connaissance de telles actions déjà menées concernant les nombreux dysfonctionnement rencontrés ?
Quel recours puis-je entreprendre ?

Merci par avance ...
 

Bonjour,

Effectivement, même problème à 80000km.

Pas d'action collective connue à ce jour par une association de consommateurs que j'ai contactée.

Si vous avez une protection juridique via votre assurance, votre banque ou autre, sollicitez la.

Peugeot prend en charge une partie des réparations en fonction d'une grille qu'ils ont établie.

Le kilométrage, la fidélité ( entretiens faits chez Peugeot, garantie PCP...) sont des critères qu'ils prennent en considération pour déterminer le montant de la prise en charge.

A mon sens, tant que les entretiens tels que préconisés par le constructeur ont été réalisés, ils ne peuvent arguer juridiquement de pouvoir se dédouaner d'une prise en charge. Ce problème a été reconnu par eux. Peu importe que l'entretien ait eu lieu chez Peugeot ou autre. Cet argument est commercial et pas juridique. Mais il faut des factures. Un entretien fait par soi- même ne permet pas de prouver la réalité des actes. Après, c'est malheureusement toujours une histoire de preuve.

La prise en charge est très aléatoire ce qui est inacceptable mais c'est factuel.
Ex: prise en charge à zéro pour un moteur 80000km et 6 ans. Entretien réalisé par soi-même et/ou garage non franchisé Peugeot. Motif: les bougies d'allumage ont été changées 5000 km trop tard. Quel lien entre les bougies et le moteur?
Ex: prise en charge 80% moteur 60000 km et 4 ans. Entretiens chez Peugeot et factures.
Ex: prise en charge à 50% pour 130000km et 4 ans.

Cela juste dans mon entourage et expérience de mon garagiste, vous trouverez d'autres exemples différents.

Actionner associations de consommateurs ( il faut payer une cotisation pour avoir accès à une assistance plus poussée mais représentant un moindre coût au regard du prix des réparations), votre assistance juridique si vous avez la chance d'en avoir une.

En 2016, les garanties constructeur étaient de 175000km ou 10 ans. En 2017, je ne sais. La seule certitude est qu'aujourd'hui elles ont été revues à 125000km ou 6 ans.

Ne lâchez pas l'affaire mais faites vous accompagner. C'est David contre Goliath.

Je ne sais si cela vous aidera. Cela est juste une expérience.

Bien cordialement
 

Voici comme demandé le descriptif de la situation.

Nous avons acheté en janvier 2017 un SUV Peugeot 3008 Allure 1,2 L puretech à la concession Peugeot Car Avenue de Metz Nord située 147 route de Thionville 57050 METZ.

Nous avons signé pour une LOA.

A ce jour, quand nous nous rendons sur notre espace PSA nous n'avons ni accès à notre contrat, ni à notre plan de financement. Seules les prochaines échéances apparaissent (voir pièces jointes). La mention Location avec Option d’Achat apparaît elle très clairement.

Les entretiens de la voiture ont toujours été effectués comme en témoignent les différentes factures en pièces jointes.

Nous avons constaté depuis quelques temps déjà une surconsommation d’huile, l’allumage régulier du voyant défaut moteur et une perte de vitesse.

Cela a été signalé lors des différents entretiens.

Le 6 mai 2022, le voyant moteur s’allume une nouvelle fois et la voiture manque de puissance. Mon conjoint se rend au garage BG Auto –PEUGEOT de Rombas, de nouveaux travaux sont effectués (changements bougies, vérification crépine, …).

BG Auto-Peugeot de Rombas nous indique qu’il faut revenir pour une pesée d’huile après 1000 km, cela se fait le 7 juin 2022.

Le 7 juin 2022, BG Auto-Peugeot indique qu’il faut changer le moteur. Ce même jour, BG Auto-Peugeot apprend que nous sommes en LOA. Le garage nous apprend alors que les entretiens n’auraient pas du être à notre charge, d’autant que les mensualités lui semblent élevées (432 euros par mois sur 73 mois avec une valeur de rachat finale de 2665,78 euros). Il vérifie la carte grise et confirme que le propriétaire étant Crédipar, nous sommes bien en LOA. Il nous invite à vérifier notre contrat.

Ce même jour, nous constatons que notre contrat n’est pas accessible sur le site de PSA.

Nous prenons contact avec Peugeot Car Avenue de Metz Nord chez qui nous avons acheté la voiture. Les différents interlocuteurs de Peugeot Car Avenue de Metz Nord nous indiquent ne pas avoir notre contrat et nous disent de nous tourner vers PSA.

Depuis, les mails envoyés restent sans réponse. Les appels téléphoniques sont aussi sans réponse.

Mon conjoint s’est rendu directement au garage Peugeot Car Avenue de Metz Nord un commercial qui lui a expliqué que nous n’avions finalement pas de LOA mais un « crédit déguisé », qu’un changement de moteur à 126 000 km c’était « la faute à pas de chance » et que le mieux qu’il pouvait faire c’était nous reprendre la voiture pour 5800 euros (sachant que c’est à peu près la somme qu’il nous reste à payer pour que la voiture soit à nous…). Il s’est également amusé de notre volonté de saisine de la protection juridique en indiquant qu’il en avait plein et que ça ne changeait rien. Il a également indiqué qu’on faisait perdre son temps à son personnel en souhaitant notre contrat. Il n’est toujours pas en mesure de nous le fournir.

Seul le garage BG-Auto trouve cette situation anormale.

Nous souhaitons que ce moteur soit changé si c’est nécessaire. Tous les entretiens ont été effectués et il n’est pas admissible que Peugeot se défausse de la sorte et ne prenne pas ses responsabilités.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

En voyant tous vos témoignages, je me dis que la route est longue...

308 SW 1.2 PureTech Allure S&S 130 Ch de janvier 2016 achetée en décembre 2018 chez Chopard Peugeot à Dijon.

Mi-janvier dernier soit 89000 km, première alerte de niveau d'huile... La voiture a aujourd'hui 94000 km, et c'est la 3ème fois ce matin que je fais le plein d'huile au garage local Peugeot Ganier dans ma commune (15min de Dijon).

J'ai demandé à connaitre la raison précise de cette consommation au garage, j'ai donc rendez-vous mardi prochain pour qu'il regarde en détail.
En voyant vos messages, je me dis, que ça finira pareil, proposition de remplacement de la courroie de distribution et dans quelques mois du moteur.

Nous avons un second véhicule en LOA chez eux , je me dis que ça peut peser dans la balance d'une prise en charge... (ou pas).
Nous allons tenter de prendre les devants avec notre assurance.

La voiture n'est pas encore payée en intégralité, c'est juste inimaginable.

Suite au prochain épisode.

Pierre
 

Bonjour,

Je subis exactement le même problème avec mon purtech 1.2 de 2016 sur ma 2008, le garage prodigue le changement du moteur aussi.

Personnellement je n'ai pas les moyens de remplacer le moteur, alors pour l'instant je met de l'anti fuite facom se qui limite la production de fumée bleue, qui semble indiquer un problème de segmentation. La je vais essayer avec le garage de faire pression pour que eux prennent en charge au moins partiellement le remplacement du moteur, car depuis le problème et le remplacement de la courroie de distribution dont je n'ai même pas eu vent du rappel en masse, la consommation d'huile est grande bien à vous.
 

Bonjour,

Je subis exactement le même problème avec mon purtech 1.2 de 2016 sur ma 2008, le garage prodigue le changement du moteur aussi.

Personnellement je n'ai pas les moyens de remplacer le moteur, alors pour l'instant je met de l'anti fuite facom se qui limite la production de fumée bleue, qui semble indiquer un problème de segmentation. La je vais essayer avec le garage de faire pression pour que eux prennent en charge au moins partiellement le remplacement du moteur, car depuis le problème et le remplacement de la courroie de distribution dont je n'ai même pas eu vent du rappel en masse, la consommation d'huile est grande bien à vous.
Avezvous fait appel à votre protection juridique ? Une association de consommateur ?
 

Bonjour à tous,

En voyant tous vos témoignages, je me dis que la route est longue...

308 SW 1.2 PureTech Allure S&S 130 Ch de janvier 2016 achetée en décembre 2018 chez Chopard Peugeot à Dijon.

Mi-janvier dernier soit 89000 km, première alerte de niveau d'huile... La voiture a aujourd'hui 94000 km, et c'est la 3ème fois ce matin que je fais le plein d'huile au garage local Peugeot Ganier dans ma commune (15min de Dijon).

J'ai demandé à connaitre la raison précise de cette consommation au garage, j'ai donc rendez-vous mardi prochain pour qu'il regarde en détail.
En voyant vos messages, je me dis, que ça finira pareil, proposition de remplacement de la courroie de distribution et dans quelques mois du moteur.

Nous avons un second véhicule en LOA chez eux , je me dis que ça peut peser dans la balance d'une prise en charge... (ou pas).
Nous allons tenter de prendre les devants avec notre assurance.

La voiture n'est pas encore payée en intégralité, c'est juste inimaginable.

Suite au prochain épisode.

Pierre

Pareil ici, la voiture n'est même pas intégralement payée... il sera peut-être judicieux que l'on fasse appel à une association de consommateur. Après le changement du moteur ET de l'embrayage, c'est maintenant l'alternateur qui lâche
 

Bonjour,

J’ai le voyant rouge pression huile qui s’allume par intermittence sur une Peugeot 208 1.0 VTI 68 cv d’Août 2014, essence. Le véhicule a 63973 kms. Y’a deux semaines, le niveau d’huile était bon, aujourd’hui plus d’huile.

En cherchant sur internet, le problème de courroie qui se désagrège semble concerner les moteurs 1,2 puretech.

Des personnes seraient-elles concernées par le même problème sur le même moteur 1,0 vti 68cv ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bien cordialement.
 


Bonjour à tous,
J'ai aidé mon fils à acheter un C4 1.2 Puretech 130CH de 2015 et il en est extrêmement content jusqu'à ce que plusieurs défauts niveau d'huile s'allument et il y a 8 jours, il est descendu nous rejoindre dans le SUD de la France et son niveau d'huile était au MAXI et en arrivant dans le sud (900 kms), il était au mini et défaut niveau bas d'huile alors qu'il n'a aucune fuite, liquide refroidissement nickel et pas de fumée en sortie véhicule.
Il a acheté ce véhicule en FEVRIER 2022 chez un professionnel, et il remettait de l'huile tous les mois et en MAI, problème et le professionnel a changé les bougies, bref, l'histoire se répète et avec une telle consommation, j'ai bien peur que le moteur est rincé ???
Quelqu'un peut-il m'aider pour m'expliquer comment ouvrir une procédure pour VICE CACHE car la "Surconsommation d'huile moteur" apparait bien comme un motif de vice caché et comme on l'a acheté en FEVRIER 2022 et qu'on a vu le problème dans les semaines et mois après, on parle bien d'un vice caché ?
Pour appliquer ce vis caché, avez-vous une procédure ?
J'ai appelé PEUGEOT CITROEN et ils m'ont dit de passer pour faire une test de SURCONSOMMATION D'HUILE mais tous les frais engendrés pour ce test + test de compression etc.... pourrais-je le faire payer au vendeur pour vice caché ?
S'il refuse, comment faire ? Combien dure la procédure ? Suis-je sûr d'aboutir à une reprise et remboursement du véhicule ?
Mon fils n'a pas le moral car il n'a pas d'argent et doit payer son crédit de 9990€ pendant de longues années :(
Merci à vous de vos réponses
 


Bonsoir, voiture acheté en février 2022 chez professionnel, vue sur internet à partir du 1er janvier 2022 la garantie de conformité passe de 6 mois à 1 an . Voir avec vendeur. Ne pas se laisser faire.
 


Je suppose que la courroie de distribution à été changée ( passé de 10 ans à 6 ans ). La crépine a dû être bouchée et moteur mal graissé cause consommation d’huile. Peugeot et votre vendeur de voiture connaît ce problème.
 

Bonjour,
Je possède une 2008 1.2L Pure Tech 110ch achetée en concession en Nov 2016, les entretiens périodiques ont été fait chez ce même concessionnaire.
A 53000km, premier ennuis, défaut moteur, diagnostic: problème de lubrification de courroie, pollution huile moteur... besoin de changer la pompe à vide, toute la distribution en fait, avec prise en charge par PSA. Bien, PSA assume le problème, en tant que client OK problème détecté et pris en charge.
Nouvel épisode, courrier reçu pour campagne de rappel Février 2021, la voiture avait environ 75000km, passage en concession, aucun souci de surconsommation d'huile avant, mais depuis la consommation d'huile ne cesse d'accroître, ma voiture a maintenant 107000km, et ce n'est plus une voiture mais une alarme, besoin de rajouter de l'huile toutes les semaines (la fameuse huile pour laquelle un document a été signé: 0W30xxxxx).
Je viens de changer de région, je vais donc m'adresser au concessionnaire le plus proche, mais quand je lis les solutions proposées, remplacement du moteur, ça me fait craindre le pire. En tout il est tout à fait inadmissible qu'un problème récurrent et connu lié à un défaut de conception du constructeur soit à la charge de l'utilisateur.
Si tel est le cas, pourquoi ne pas créer un groupe de consommateur pour, si nécessaire, intenter une action en justice.
Je suis un fidèle client du groupe PSA (Peugeot et Citroën), mais je n'hésiterai pas, malheureusement, à partir vers d'autres marques si la solution est le remplacement du moteur sans prise en charge pas PSA.

Bonjour,
Je suis dans le même cas
Une peugeot 2008, 1.2l PURETECH 110Ch, de 2017. 80 000km. Une conso d'huile d'1l pour 2000 à 3000km. Pas de fuites. Peugeot propose un remplacement moteur, problème de segmentation. Mais prise en charge partielle (uniquement la pièce :le moteur en lui-même), et cela si j'arrive à fournir l'historique complet de l'entretien. J'ai acheté cette voiture en juillet 2022 et je ne trouve pas d'entretien sur 2021.. Je trouve inacceptable le fait de ne pas avouer leur défaut de construction et ne pas prendre en charge la totalité des frais. Je serai partante pour créer un groupe de consommateur. Pouvez vous me tenir au courant svp
 

Bonjour, véhicule acheté en juillet alors véhicule garantie par vendeur. Vous n’avez pas à savoir si entretien à été effectué en 2021 et avant. Quand je dis vendeur c’est à un professionnel à qui vous avez acheté ce 2008 ?
 

J'ai acheté cette voiture en juillet 2022 et je ne trouve pas d'entretien sur 2021.. Je trouve inacceptable le fait de ne pas avouer leur défaut de construction et ne pas prendre en charge la totalité des frais. Je serai partante pour créer un groupe de consommateur. Pouvez vous me tenir au courant svp
Si pas d'entretien fait en 2021, cela signifie que les préconisations du constructeur n'auraient pas été suivies
Et dans ce cas, il est très facile de dire que le souci vient de ce non-respect :spamafote:
 

Facile pour Peugeot mais pas pour vendeur professionnel qui doit garantir véhicule ( véhicule occasion garantie pour vice cachée et conformité passe de 6 mois à 1 an à partir de janvier 2022 )
Si achat de particulier à particulier alors parcours de combattants
 

Bonjour.

Expérience similaire avec une 2008, Puretech 110, de 2017, kilométrage un peu au-dessus de 80000 km.

La courroie de distribution a été changée l'an dernier. Prise en charge Peugeot = 80%

Une légère surconsommation d'huile a été notée vers le mois de juin cette année. Devant l'aggravation du phénomène, mon concessionnaire lance le test des 1000 km avec pesée d'huile. Je ne suis pas arrivé aux 1000 km. Le message "Défaut d'huile moteur" est revenu après 800 km. Direction le garage. Coup de fil de mon garagiste aujourd'hui : il faut changer le moteur ! Problème de segmentation. Peugeot prend en charge la pièce : le moteur (dans les 5600 €, je crois). La main d’œuvre reste à ma charge = 595 €.
Bon, je peux me dire que je repartirai avec un moteur neuf pour "pas cher"... Et on peut considérer aussi que, à la la valeur de mon moteur, doit s'appliquer un taux de vétusté, mais y'en a vraiment marre de ces emm..dements et cette dépense de près de 600 € n'était pas du tout prévue !!!

Devant tous ces frais engagés par les clients qui sont dus à des défauts de conception, ou d'industrialisation (?), je trouverais normal que des associations de consommateurs s'emparent du sujet en effet !
Je confirme que l"honnêteté et l'efficacité du concessionnaire joue énormément. Dans mon cas, je n'ai pas comme interlocuteur une grosse concession de grande ville. Je suis à la campagne et la relation est bonne.
 
Dernière édition:

Bonjour,

Je rejoints le club de la surconsommation d'huile, avec ma 308 1.2 130, de 2016, et ces 70000km.
Le CC m'annonce un souci de segmentation suite à la pesée d'huile, et une prise en charge à 100% sauf pour la MO, qui s'élève à +1000€.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment un souci de segmentation peut intervenir, sans même un seul défaut de pression d'huile auparavant, ou tout autre défaut qui m'aurait alerté avant... A part l'alerte de niveau d'huile et de l'électrovanne.
 

Bonjour,

J'ai un 5008 1.2 puretech. Je trouve aussi que mon véhicule consomme beaucoup d'huile.
Mon véhicule a été rappelé récemment pour vérifier la courroie.
La consommation d'huile est actuellement de 1L / 3000 kms. Est-ce normal ?

Marliere indique "Une conso d'huile d'1l pour 2000 à 3000km" et Peugeot lui propose un changement de moteur, ca fait peur...

Pourtant en cherchant sur internet, j'ai lu qu'une consommation "normale" d'huile est entre 0.2 et 0.5 L au 1000 kms.

Qu'en pensez vous ?
Merci.
 

1L pour 3000 km ça commence à faire beaucoup.

j'ai eu le même problème de sur conso d'huile sur un 3008 PT 1.2 de 100000 km, je tournais entre 0.3 et 0.5 l d'ajout d'huile tout les 1000 km avant le test de pesée. résultat : changement moteur.

je n'ai pas à me plaindre, prise en charge complète car sous contrat de maintenance 5 ans chez Peugeot ( à 1 mois prêt ... ).
 
Dernière édition: