Consommation huile moteur inquiétante 206 1.1 Essence

yac

Nouveau membre
8 Juillet 2008
4
0
0
:confused: Bonjour, j'ai une 206 1.1 essence, huile moteur total quartz 7000, le niveau d'huile diminue senssiblement, je fais des appoints à raison de 1 litre par mois environ, il n'y a pas de traces d'huile sur le sol ou je parc le véhicule et pas de fumée à l'échappement quand je roule, par contre il y a des traces d'huile sous le moteur mais rien de méchand, juste des traces, aidez moi à analyser ce bléme, merci.
L'ingénieur Peugeot a voulu chiffrer la fuite et ma demander de lui ramener le véhicule tous les 1000 Kms, ce qui est impossible de part mon boulot. :confused:
 

salut,

et ton liquide de refroidissement, il est clair ou il y a de a mayonnaise ?

Si tu perds de l'huile, surtout 1L par mois, il n'y a pas 36 solutions :
-ça coule par terre : le meilleur moyen de le voir, c'est encore de mettre un carton propre et large sous la voiture le soir. T'es sur de voir les gouttes tombées, ce qui n'est pas forcément visible sur d'autres surfaces (l'huile neuve n'est pas noire)
-ça part dans le liquide de refroidissement : tu retrouves de la mayonnaise dans le liquide de refroidissement
-ça part dans les cylindres : tu fumes bleu quoique avec un catalyseur, il n'est pas évident de voir la fumée comme sur un vieux moteur.
 

Je verrai mon liquide de refroidissement ce soir,
Couler par terre, non :non: je suis certain que ça ne coule pas sous le moteur, a part des traces de fuites du coté volant moteur, d'ailleurs je me suis poser la question, si ce n'est pas le joint à lévre "joint spie" coté volant moteur qui laisse passer l'huile dans le disque d'embrayge pour être centrifugé en petite goutellette tout au tour de la cloche et coulait entre le moteur et la boîte, une fois à l'arrêt!!!!! :confused:
 

Si ça fuit par le joint spy et que ça fait un moment tu devrait avoir ton embryage qui commencerait a pattiné.
 

j'ai vérifié liquide de refroidissememnt, normal, pas de traces d'huiles dans l'eau.
Pour ce qui est de l'embrayage, non je ne sens pas qu'il pattine, à part si c'est le cas, et que je ne sais pas qu'il le fait, le véhicule tire et les rapports sont corrects :confused: :confused:
Autre propositions, j'attend vos questions et orientations, merci.
Je dois la faire rentrer chez peugeot, mais avant ça j'aimerai avoir un avis ou une piste pour ne pas se faire surprendre.