Bonjour, j'ai une 206 1.1 essence, huile moteur total quartz 7000, le niveau d'huile diminue senssiblement, je fais des appoints à raison de 1 litre par mois environ, il n'y a pas de traces d'huile sur le sol ou je parc le véhicule et pas de fumée à l'échappement quand je roule, par contre il y a des traces d'huile sous le moteur mais rien de méchand, juste des traces, aidez moi à analyser ce bléme, merci.L'ingénieur Peugeot a voulu chiffrer la fuite et ma demander de lui ramener le véhicule tous les 1000 Kms, ce qui est impossible de part mon boulot.

je suis certain que ça ne coule pas sous le moteur, a part des traces de fuites du coté volant moteur, d'ailleurs je me suis poser la question, si ce n'est pas le joint à lévre "joint spie" coté volant moteur qui laisse passer l'huile dans le disque d'embrayge pour être centrifugé en petite goutellette tout au tour de la cloche et coulait entre le moteur et la boîte, une fois à l'arrêt!!!!!