Urgent, Grosse fuite de liquide de refroidissement

serbie91

Membre
27 Septembre 2014
6
0
0
Bonjour à tous je suis nouveau sue ce forum et je sais pas trop comment ce déroule les choses ici.
J’espère que j'aurais de l’aide de votre part.

Donc voila j'ai une grosse fuite sur mon peugeot 607 2.7L v6 hdi de 2005 avec 221000km, je pensais au début que la fuite venais du radiateur j'ai donc changer mon radiateur mes la fuite toujours la, ensuite j'ai changer le collecteur de sorti d'eau qui ce trouve en dessous de la vanne egr mes au moment d'allumer mon moteur la fuite était encore la et ça avait empiré j'avais donc changer la pièces pour rien.
ce matin j'ai encore vérifier et au moment ou j'ai ouvert mon vase expansion j'ai remarqué que ça couler énormément en dessous du alternateur donc je me fait une petite idée est-ce possible que la fuite vienne de ma pompe a eau???
Merci au personne qui veule bien m'aider car je suis perdue.
 

Bonjour l ami et soit le bienvenu.
As tu fait des réparations récemment?
Courroie de distri vidange ou autre?
Tes durites sont elles bien fixées? As tu eu choc même leger?
Tes vis de purges sont elles bien fermées?
 

avant de changer tout et n'importe quoi :pt1cable: , j'aurai mis le circuit sous pression et la fuite aurait eté vite localisé ;)
 

Bonjour les amis, non je n'ai pas changer la distribution j'ai l'intention de le faire dans les mois à venir. Je n'ai pas eu non plus de choc, sa fait qu'un mois que jai acheté ce véhicule.
Oui je pense que je vais faire ça la ramener au garage pour mettre le circuit d'eau sous tension car la j'ai eu des dépenses inutiles.
 


Pas moyen de voir ou la fuite vient? (voiture tournante bien sur pour mettre en pression)
 

Visuellement la fuite viens du dessus de l'alternateur et quand je mes ma main je ressens l'écoulement vers la pompe a l'eau si je me trompe pas de l'emplacement de la pompe a eau
 

Bonjour, j'ai eu également le même soucis sur ma 607 v6 hdi de 2005, cela vient très certainement du collecteur de liquide de refroidissement qui se trouve entre l'alternateur et le pré catalyseur sur le bloc moteur.
Pour le changer il faut démonter l'alternateur sinon pas d'accès!
 

+1 pour le boitier d'eau,probleme connu
ce peut etre aussi la pompe qui aurait rendu l'ame
pour ca,regarde la tension de courroie accessoire,si elle parait detentu.lui faire faire des pression et relachement,si tu entend quelque chose cogner,alors ta pompe est hs
 





vu ou sa fuit, je dirait aussi pompe a eau, je l'ait changé il y a 3 mois sans difficulté, grâce au tuto du forum.

Rémi