Fuite liquide de refroidissement

edrichard95

Peugeot Addict
31 Mars 2013
80
0
0
123
Bonjour a tous je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite de liquide de refroidissement mais cela vien on dirai du dessous ou bien en bas car cela tombe sur la plaque de protection en plastique du dessous moteur pas de moteur qui fume ,pas de fumée blanche ,pas de mayonnaise et a l'oeil nue je ne vois rien c'est un truc de fou je dois la mettre sur un pont lundi mais avant tout je voulais savoir si il y a du liquide qui passe vers le bas moteur ( durite ) ou bien d'autre pièces
Merci d'avance
 

Monte la sur le pont apres on verra par la suite.

Car pour le moment il manque de la precision dans tes dires ;)
 

pour être plus clair je l'espère on dirai que cela vien du dessous ou carrement en bas du v6 la principale chose que je voulais savoir c'est y a t'il des durites qui passen en dessous du moteur
 

CA peut couler de n'importe ou. Il faut inspecter toutes les durites et radiateur etc...
 

Entre autre : (click sur l'image pour agrandir)
eau%20v6.jpg


Verifier aussi pompe a eau, vase expansion, radiateur, boitier eau.


Bon courage :p
 

Merci beaucoup a mon avis cela pourrais être le raccord nô 4 étant en dessous ,est il vrai que lorsque t'a une durite qui Pete les autres suivent,car je viens de changer le radiateur il y a un mois.
 

fabrique toi un bouchon qui s'adapte sur le bocal de liquide de refroidissement, dessus tu lui met une valve avec un tuyau et tu branche le tuyau sur un pneu que tu degonfle a 2bars, comme ça tu met ton circuit sous pression a 2 bars et tu repére ta fuite facilement :) ;)
 



J'adore cette voiture mais la tout les mois elle est au garage radiateur vanne egr durite qui fuit mal remontée qui a été coupée par la courroie maintenant ça vas être quoi mon premier v6 hdi jamais de problème celle ci a que 170.000 kms soit c'est un mauvais garage et la je veut une vraie adresse dans le 95
 

Euuuu tes pas dans la meilleur région pour avoir de bon garage
 

Ça j'ai remarquer l'année dernière j'ai changer l'un des turbo 2600 euros apres j'ai a pris qu'il n était pas mort apres témoin système anti pollution défaillant on change vanne egr trois semaine plus tard le témoin revient il bouche les vannes egr donc je paye pour rien étant boucher !je change de garage Peugeot j'y vais pour une vanne egr il s'aperçoit que le radiateur fuit on le change 4 jour apres durite coupée par la courroie du cote et maintenant de nouveau une fuite alor dans le val d'oise les garage Peugeot que des pompes a fric ? Ou bien quelque par reste t il un bon garage
 


j'ai des nouvelles de ma voiture c'est un collecteur en plastique qui a casser ou je ne sais pas ce sont les nouvelles de Peugeot.plus de peur que de mal.enfin !merci pour tout vos message et votre réactivité aux message de secours des membres bravo ,a bientôt mais j'espère pas trop grave
 

Je vien de récupérer ma 607 la note 368 euros lle collecteur qui a été changer coute 34 euros mais il a fallut démonter l'alternateur ,incliner le compresseur de clim donc le vider,3 heures de main d'œuvre 168 euros ,le liquide de refroidissement,la recharge de clim,dépose pose de l'alternateur ,voila pour une pièce a 34 euros !!!! Il fallait faire tout ça .quand penser vous ?
 

que l'entretien d'une 607 en RP ne coute pas trés cher si on voit les bonnes personnes..........
 

J'aimerais beaucoup les connaitre s les bonnes personnes ,déjà pour faire des rencontre avec des passionnés ,ainsi que d'apprendre sur la voiture car c'est très complexe.
Ou j'habite je ne connais personne qui est passionne de 607 .