Faisceau moteur

Godoy

Nouveau membre
17 Février 2020
3
0
1
Ballancourt
Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un souci avec le garage Peugeot ou ma voiture est en réparation. Ayant un problème de puissance de la voiture une 307 1.6 16v de 2007, la voiture n'avance plus et le moteur ne faisait que caler et impossible de redémarrer une fois au garage.
Le garage diagnostic un problème au niveau du boîtier papillon et me font un devis de 800 euros pièces et main d'œuvre que j'accepte.
une fois changer le garage me dit qu'il y a un autre problème et qu'il ne savent pas quoi et que du coup ce sont les ingénieurs de Peugeot qui se penche dessus.
3 semaines plus tard il m'appelles en me disant qu'il y a eu une fuite de batterie qui a détériorer les faisceau électrique et que ça ne vaut pas le coup de le changer car très honnereux plus de 2500 euros.
Il me propose de me faire une reprise pour l'achat d'un véhicule neuf que je n'ai pas les moyens de me payer...
Du coup je suis coincé je ne sais pas quoi faire je ne me vois pas payer 800euros pour une voiture qui ne roule pas.
Pour vous est ce normal que je doivent m'acquitter de ses 800 euros ? Peut être que le boîtier papillon n'avait rien avoir avec le problème de base du au faisceau électrique.
 

Le papillon aurait remonté un défaut et au pire je pense au ralenti elle tournerait...
Le faisceau pourquoi pas en effet, mais en sais tu plus sur la partie du faisceau qui a été endommagé?
 

Pour la facture du papillon dommage, tu aurais du le changer toi même, sur le parking de chez peugeot, ça se fait en 30 min Max, 250€ de pièce... je pense que tu n’as pas de recours, maintenant l’obligation de résultat on peut s’asseoir dessus malheureusement (surtout en concession, les experts!)

car est ce que ce ne serait pas aussi le calculateur? Faudrais y passer une valise, ou avoir le rapport des défauts qui remonte, un écu hs on va vite avoir un tas de défaut qui remonte...

le mien m’a lâcher sur la route comme ça, le démarreur ne tournait plus, et en jouant avec les connectiques ça repartait quelques secondes..m
 

Et bien justement l'obligation de résultat doit être mise en place j'ai contacté le service juridique de mon assurance et mon donné raison ils auraient dû voir les autres problèmes de la voiture avant de remplacer le papillon maintenant ils doivent me rendre mon véhicule en état de marche pour le premier devis qu'il mon fait
 

surtout qu´ils t´on changé une piece qui n´a pas resolut la panne,donc tu n´as rien a payer et il te remettent la piece d´origine
si toutefois ils ne l´ont plus,il te laisse la piece neuve pour rien.
un faisceau ca se repare,en faite il ne savent pas de quoi ca viens