Faisceau pour ma future remorque

wokk

Membre
17 Août 2015
12
1
1
Bonjour,
ceci est mon premier post malgré le fait que je suis inscrit depuis longtemps.

Voici j'ai une question concernant ma BIPPER.

Je souhaite tracter une petite remorque. Donc j'acheté la boule et un faisceau électrique universel (avec le fameux boîtier).
Mon garagiste m'a promis de monter tout le bazar. Le jour J - en arrivant au garage (il sait que j'ai une BIPPER) il commence de tourner en rond. Hmmm hmmm hmmm multiplexé hmm un collègue a brulé l'électronique hmmm!
Bref en récupérant la voiture j'ai vu qu'il a bien installé la boule mais pas le faisceau.
Et depuis il ne décroche plus . . . donc je suis dans la moïse.
Je suis obligé de l'installer moi-mème.
Ma question n'est pas comment brancher mais plutôt ou passer avec les cables.
Si quelqu'un peut m'éclaircir je le remercie d'avance.
 

bonjour,
j' ai un bipper utilitaire j'ai monte mon attelage moi meme,
j'ai passe le cable en partant de la prise a l'interieur sur la carroserie il y a un capuchon noir entre la roue de secours et la carosserie tu l'enleve tu passe le cable avec un tire cable et tu remonte vers le feux arriere conducteur et tu passes dans les ailes moi j'ai mis le boitier dans les caches en plastique noir dans la caisse sur les cotes mais du boitier il faut repartir a sens inverse avec deux fil le clignotant droit et je pense le feux croisement mais j'ai passe les 2 fils dans le joints de coffre et j'ai traverse pour rejoindre le feux droit on ne voit presque rien
ce n'est pas facile a expliquer