307 Défaillance système anti pollution

richarddebellet

Nouveau membre
28 Mars 2008
2
0
0
123
Défaillance système anti pollution
307 CC tt options 38000 Euros neuf années 09/2003
Bonjour, voilà depuis plusieurs temps le voyant s’allume sur le tableau de bord ainsi qu’une alarme sur l’ordinateur mais sans perte de puissance. Un ou deux jour passe tous redevient normal. Souvent le ESP par en Tataouine lui aussi mais sans conséquence car une bonne nuit de repo dans le garage puis plus rien le matin. Tout cela est signalé chez mon concessionnaire Peugeot noté mais pas décelable car pas de panne.
Bing cette semaine je pars du boulot il faut savoir que je travaille le soir jusqu’à 2 heures du matin et voilà ce pu !!!! De voyant s’active mais a contrario des fois précédente plus de puissance elle cale etc. Et par surcroit plus d’assistance de freinage donc tous au frein à main
Diagnostic de Peugeot fissure au niveau du répartiteur d’air, j’en conviens 560 euros ttc
Aujourd’hui cela est le papillon j’en déduis l’électroniques. Le remplacement de la pièce plus de 800 euros. 560+800 est égal à1360 euros. Donc mon véhicule fus toujours entretenu par Peugeot en ayant signalé ces problèmes récurant depuis des lustre avec preuve à l’appui quel sont mes droit et qui puis je contacter dans la hiérarchie de Peugeot pour prendre en considération les défaillances technique de leurs produits. Car la charte de Peugeot me semble pas respecté vers certains sous traitant mais cela n’est pas mon problème mais le leur
Cordialement
 

Je dirais que si ton garage ne veut rien entendre, contacter directement Peugeot France (le service client) pour voir s'il y a possibilité de prise en charge...
 

Bonjour, merci pour ta réponse c’est ce que je fais pour le moment avec un ami sur Paris qui plus est journaliste a AUTO PLUS. Pas de raison que Peugeot ne prenne en charge ce genre de réparation.
Cordialement je vous tiens au courant.
 

plusieurs choses, tout d'abord, tu as raison de passer par autoplus, il y a déjà un catalogue de toutes les anomalies de la 307 et donc avec un courrier d'autoplus tu peux avoir un participation sur les frais
2e : si après la 1ere panne ça continue, ça veut dire que la 1ere fois ils se sont plantés, donc iul faut le remboursement de la 1er réparation
enfin pour tout changment de pièce ils son obligé de garder les anciennes pour te montrer les pbs touvés sur les pièces changées, si ils ne peuvent pas, il faut qu'ils prouvent que les pièces sont défectueuses ...
si ils ne peuvent pas fournir les pièces ils doivent fournir un document avec entete comme quoi ils n'ont plus les picèes, tu paie et tu portes plaintes pour abus de confiance, en demandant le remboursement de toutes les pièces, MO + dommage et intéret
Logiquement, ils ne voudront pas faire ce document, donc si ils ne veulent pas 2 solutions :
- tu pars sans payer car les travaux semblent injustifiés
- tu demandes (ou mieux ils demandent) à la police de passer, tu dresses un PV et le tour est joué !!!
le tout est de ne pas se dégonfler : ça marche ... mais bon
si ils te présente des pièces demande bien si ce sont les tiennes, de toutes façons il y a 1 no série

Maintenant, si tu veux payer ... bref ... à toi de jouer !