défaillance système anti pollution 307 essence

jemnx221

Nouveau membre
27 Mars 2008
2
0
0
Donc voilà j'ai une 307 essence 110ch modèle xt premium de 2001

et depuis quelques temps j'ai le message "système anti pollution défaillant" qui s'affiche à l'ordinateur de bord, l'icone du moteur qui clignote un ptit moment, la voiture tremble et elle broute à l'acceleration.
Parfois juste en coupant le moteur 5minutes ça passe mieux après.

Mais quand je force la voiture à rouler malgré le défaut il arrive qu'elle cale ( en plein dans la circulation c'est génial ).

Quelqu'un a une explication avant de passer par la case garage?
 

Bonjour,

j'au eu me meme probleme vendredi 21/03/08 dernier avec une 307 1.4 HDI 70cv de 2002 avec 62000Kms sur l'autoroute... (donc remorquage et tout le toutim), la voiture a été déposser chez peugeot, il m'ont rappeler ce matin et m'ont dit qu'il fallait changer la rampre d'injecteur... (400€ piece + 300€ de main d'oeuvre....)

au vu des différents forum cala a l'air d'un probleme assez récurant.

Par contre ma question est: y aurait-il moyen que peugeot prendre cela a sa charge ou au moin une bonne parti, et ou faut'il s'adresser pour faire cette demande??

Merci d'avance
 


ayant regardé plusieurs forum je n'arrive pas à trouver une seule réponse qui soit la même. tiens moi au courant si tu as toujours ces soucis après le remplacement de ta rampe d'injecteurs
 

bonjour,

j'ai une 307 essence 2 litres 140cv et j'ai eu ce problème pendant 1 année, le témoin s'allumait pendant 1 semaine, et ensuite il disparaissait. Cela revenait régulièrement, mais parfois, pas de témoin avec le message "systeme antipollution défaillant" pendant plusieurs semaines. En général, cela n'avait aucune conséquence sauf à l'allumage, le moteur toussait un peu. Par 5 ou 6 reprises, j'ai eu des pertes de puissance très nettes et plutôt dangereuse, je mettait au point mort, j'attendais un peu et ça repartait. J'ai fini par faire faire ce que les garagistes appelent un diagnostic qui contrôle tous les circuits électroniques. Cela coute 49€ chez Leclerc automobile à Bois d'Arcy dans le 78. Il ont décelé un problème avec la bobine d'allumage. Depuis 2 mois qu'il l'on changé, le problème a disparu.
 

Salut, ce soir il faisait froid -2°C, je démarre, la voiture tousse semble tourner sur 2-3 cylindres et le fameux message "systeme antipollution défaillant". J'éteins, je redémarre, la voiture tourne nickel mais j'ai toujours ce message.
Je confirme le diagnostic de bilma. J'ai eu les memes symptomes sur ma Golf IV essence, et c'était bien les bobines d'allumage.
Je précise que j'ai une 307 essence 2,0L 143cv.
Bref je vais débrancher la batterie pour effacer le message au tableau de bord (Ca marchait sur la Golf, j'espère que ça marchera sur la 307), et voir si ça revient ou si la bobine d'allumage a eu un coup de blues avec le froid.
 

Le problème a disparu spontanément au bout de 48h.
Depuis la voiture fonctionne nickel.
Bref j'attends de voir si le pb revient.
Affaire à suivre...
 

Bonjour,
J'ai une 307 90CH essence 2éme génération acheté en 2006. Depuis noël 2009, j'ai une alarme "système antipollution défaillant", elle a 48000 kms et aucune perte de puissance ressentie. Apres 2 jours chez le SAV Peugeot, ils n'ont pas trouvé de panne. Actuellement, j'ai fait plus de 5000 kms avec , l'alarme est toujours là et elle fonctionne normalement .
Le SAV Peugeot me propose de reprendre un nouveau rendez-vous pour se connecter aux serveurs de Nantes afin de travailler avec des experts Peugeot pendant environ 3 jours afin de trouver la panne.
Que dois-je faire :
• Rien faire et continue à rouler avec l’alarme
• Débrancher la batterie
• Changer la bobine d’allumage
• Changer les bougies
• Retourner au SAV Peugeot
Merci.
 

A ta place je retournerai au SAV avant de changer quoi que ce soit.
Bon courage.
 

Bonjour,

il y a deux mois, j'ai acheté une 307 Sw 2.0L 16s. rien de particulier comme problème sur la voiture a part ce bruit métallique qui apparemment venait du catalyseur. Depuis que je l'ai aucun souci mis à part ce matin.
Je démarre ma voiture, j'avance de 300m, et à un feu rouge elle se met a brouter.. je commence à accélerer et la, perte de puissance, message sur l'ordi "defaut cata" et "anomalie antipollution". Du coup je la gare. j'attends 20min, je la reprends, plus de perte de puissance mais toujours le message "anomalie antipollution" et le voyant orange allumé sur le tableau de bord.
J'appelle un ami qui travaille chez Peugeot.
Il me demande où j'ai fais mon plein pour la dernière fois. Pour la première fois, j'avais été mettre de l'essence a ELF (la où l'essence est moins chère !) oui et bien justement ! c'est moins cher et il y a plein de merde dans les fonds de cuve !
du coup je suis allé mettre de l'essence chez Total et depuis plus de voyant, plus de messages, et plus de problème !

je verrai bien si ça recommence ou pas !

alors méfiez vous des stations essence moins chères !