Systeme anti pollution défaillant

ok je vais voir si j'ai le temps de te faire ca, parce que en ce moment je suis un peu surcharger mais je voir.
 


Pour aider encore ceux qui continuent à galérer avec le message "système antipollution déficient "sur Peugeot 607:
Bonjour à tous ceux qui ont eu le message fugitif suivant "système antipollution moteur déficient", associé à une perte de puissance.
J'ai connu cette galère sur ma 607 2.2 HDI (160 000 km) pendant 8 mois. Malgré les "spécialistes" Peugeot, les valises tests, les diagnostics en tous genre, c'est grâce à ce forum que je m'en suis sorti, tout récemment. Merci donc aux bloggeurs qui se reconnaîtront.
Comme il est dit par ailleurs, il y a effectivement plusieurs causes possibles à ce message générique. Pour mon cas, il s'agissait du swirl, une petite membrane disposée dans le circuit de la pompe à vide dont le rôle est de piloter le dégagement de la surpression turbo, dans certaines conditions de pollution à l'échappement. La membrane était craquée en 3 endroits. Cette pièce ne coûte que 20 € mais pour y accéder, il vous faudra nombreux démontages annexes, de la gymnastique, des doigts de fée une bonne dose de calme.
Ce qu’il faut retenir, c’est que cette panne relative au swirl se voit physiquement en étant à deux : l’un met le contact, l’autre regarde la tête haute de biellette (voir autres mails des bloggeurs qui ont mis des photos à ce sujet). S’il ne se passe rien dans les 3 secondes après le contact c’est que le swirl est a priori défaillant (la biellette doit basculer).
Pour info, moi aussi on m’avait parlé de la vanne EGR, du turbo, du pot catalytique à changer …de 400 à 1500 € ..etc ..
Bonne réparation et longue vie au forum
Dominique
 

Merci Dominique pour ce retour.

Ceci s'applique à tous les moteurs 2,2 HDI 136 CV de l'ancienne génération du groupe PSA. Donc, C5, EVASION, 807, 406, 607 bien sûr.
 

depuis que j'ai changé les bobines d'allumages et surtout le fltre a essence et bien plus de voyant "systeme antipollution moteur defficient" et plus de trous a l'acceleration.
 

je galère sur le même sujet, là c'est pour un coupé 406 HDI pack de 2002.On me dit que la membrane du turbo doit être changée mais qu'il n'y a pas de possibilité de l'acheter au détail ?? le turbo lui est vendu complet aux amentours de 1.200 €....!! si quelqu'un a une solution , il est plus que le bienvenu.
Stéphane
 

je galère sur le même sujet, là c'est pour un coupé 406 HDI pack de 2002.On me dit que la membrane du turbo doit être changée mais qu'il n'y a pas de possibilité de l'acheter au détail ?? le turbo lui est vendu complet aux amentours de 1.200 €....!! si quelqu'un a une solution , il est plus que le bienvenu.
Stéphane

Salut,
Site d'enchères, leboncoin tu peux en trouver d'occaz aux alentours de 350/400€
Je pense que ça doit être un garett comme marque
Bon courage