Systeme anti-pollution défaillant

cruisemen

Membre
15 Juillet 2007
7
0
0
Bonjour, je suis deçu de ma 307, :mad: elle n'a que 8900Kms et déjà un message d'erreur : systeme anti-pollution défaillant.

Pourtant, elle vient de sortir de chez Peugeot pour un rappel constructeur concernant une mise à jour du BSI, etc... J'ai fait environ 30kms avec 3 ou 4 démarrages et puis se message dès le démarrage. Je n'est pas de perte de puissance au contraire et mon frère à vu une légère fumée blanche à l'accélération.

Pouvez-vous m'aider? Savoir si Peugeot à bien fait son travail de mise a jour du BSI? Ou si cela correspond à une panne (type Vanne EGR ou sonde sur admission d'air)?

Merci d'avance pour votre aide.

(P.S. : je sait qu'il y a pas mal de sujet la dessus mais je ne trouve pas mon cas)
 


Je dépose ma 207 THP pour le meme soucis demain matin... sauf qu'elle n'a que 150km ! Je pense plus à une sonde défaillante car a la conduite aucun problème pour moi aussi.
 

Je crois que Peugeot à un sérieux problème avec leurs moteurs. C'est ma première Peugeot, ma premiere 307, et tout ça m'inquiète un peu ! :(
 

En l'occurence c'est le plus souvent la vanner EGR qui est en cause et c'est donc le sous traitant qui est en cause. Mais c'est bien à Peugeot de s'assurer de la qualité de cette pièce auprès du sous traitant. Bon pour l'instant c'est ma premiere "panne" en 250.000km de moteur PSA donc ça va, surtout que ça ne n'immobilise pas la voiture.
 

Je viens d'appeler Peugeot et donc il m'ont refait la mise à jour BSI et il faut changer la vanne EGR, par contre il n'ont la pièce que demain. Ce qui m'étonne pour une pièce aussi banale. Surtout que j'avais besoin de ma titine pour aller travailler demain, ils n'ont même pas de véhicules de prêt m'ont-ils dit? C'est normal?

Ai-je un quelconque recours??

j'ai pas d'autres solutions car je part en vacances à la fin de la semaine !!!!
 

Tu ne peux pas la reporter plus tard dans la semaine ? Ils en ont pour 20 min à changer cette vanne ...
J'espere juste qu'il ne vont pas me faire le meme coup car j'ai moi aussi besoin de ma voiture (je suis en plein déménagement).
 

Malheureusement leurs horaires d'ouverture est de 7h30 jusqu'à 18h00, et moi je part pour mon boulot à 7h30 et je ne revient chez moi que vers 21h00 !!!! Donc tres peu de temps! :mad: