PB 307 HDI 1l6 110cv restyler ( série sans fap) " système anti pollution défaillant"

jejedervich

Membre
26 Juillet 2018
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toulon
Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma 307 HDI 1l6 110cv restyler ( série sans fap) ...
Hier soir sur l'autoroute elle s'est mise à presque s’atteindre en affichant le défaut " système anti pollution défaillant" puis elle m'a affiché pendant 2s " pression huile moteur insuffisante" qu'elle n'a plus jamais ré affiché. j'ai ouvert le capot et vérifier le niveau d'huile qui était ok, je l'ai redémarré et j'ai réussi à rentré, sauf qu'elle n'arrive pas à dépasser les 2700 tours. On entend le turbo siffler mais aucune puissance... ( toujours avec ce message système anti pollution défaillant qui reste continuellement affiché)
Ce matin je la démarre pour vous faire des photos, huile qui est presque à la limite basse mais toujours ok, et quand j’accélère elle stagne à 2700 tours comme montrer sur la photo ( pied au planché elle stagne exactement là)
à noté qu'à l’arrêt, on sent énormément le moteur bouger ( comme de longs tremblements lents qui donnent de gros accoues en vas et vient) mais elle ne calle pas.
à savoir: le boitier BSI a été changer il y a un an et environs 25 000 bornes par un mecano pro donc ça ne peut pas venir de là... le filtre à air et gazoil ont été changé il y a 9000 bornes
En l'attente de vos précieux conseils, merci..
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En la démontant... Pas d'autres solutions malheureusement.
La vanne EGR est un souci récurent sur tous les diesels pour toutes les marques.
C'est le cancer des moteurs diesel.
 



170 000. Non jamais, je l'ai acheté à 145 000 et je ne sais pas ce qu'à fait son ancien proprio. Par contre je pousse un peu dessus donc elle ne doit pas avoir de problème d'encrassement
 

170 000. Non jamais, je l'ai acheté à 145 000 et je ne sais pas ce qu'à fait son ancien proprio. Par contre je pousse un peu dessus donc elle ne doit pas avoir de problème d'encrassement

J'y mettrai pas ma main à couper :heink:
De plus la vanne EGR n'est pas qu'un élément mécanique, il y aussi des capteurs pour la gestion de l'ouverture / fermeture.
D'où, le passage par la case valise.

Ta voiture doit être en mode précaire (d'où les 2700 trs/min maxi)
Et vu le peu d'huile dans le moteur, j'ai un doute sur le bon entretien du véhicule.:voyons:
 


J'y mettrai pas ma main à couper :heink:
De plus la vanne EGR n'est pas qu'un élément mécanique, il y aussi des capteurs pour la gestion de l'ouverture / fermeture.
D'où, le passage par la case valise.

Ta voiture doit être en mode précaire (d'où les 2700 trs/min maxi)
Et vu le peu d'huile dans le moteur, j'ai un doute sur le bon entretien du véhicule.:voyons:
J'ai une petite fuite d'huile depuis toujours dessus ( sol tachée de quelques gouttes au garage)