Voyant système anti-pollution allumé

jean83

Peugeot Addict
6 Juillet 2014
81
1
8
123
Bonjour à tous et bonne année,

Le voyant système anti-pollution (de la 307 de ma fille) s'est allumé alors qu'elle roulait à 110km/h sur l'autoroute à la hauteur de Clermont-Ferrand sur un trajet de Lyon à Bordeaux.

De ce fait la 307 s'est limitée à 2000tr/mm ( 90km/h sur plat et 50km/h dans les côtes !). Elle a pu continuer son trajet jusqu'à Bordeaux à 90km/h...

C'est une 307 1,6L 110cv DIESEL TURBO DV6TED4 110CV SANS FAP
RESTYL Ph2 de novembre 2005
VF33C9HYB84453630

Je connais un peu les 607 est cela pourrait correspondre au FAP bouché mais cette 307 n'a pas de FAP.
J'ai lu sur le Forum plusieurs possibilité : Filtre à gasoil ou Turbo ou EGR ou Débimétre

Avez-vous une idée plus précise ou un ordre des opérations de contrôle ?
Y-a-t-il quelqu'un qui possède une valise test sur la région de Mérignac ?
Connaissez-vous un garage sérieux sur la région de Mérignac ?

Merci de votre aide
Jean
 

Bonjour,

sans lecture du code défaut avec un outil de diagnostic, c'est impossible.
Si cela ne s'est produit qu'une seule fois, ça ne vaut pas le coup de chercher sans valise. si ça le faisait systématiquement, pourquoi pas.

le forum sera plus utile en conseils après le résultat de la lecture défaut.
pour ce qui est de conseiller un atelier, je suis mal placé.
 

Salut,

+1 il faut faire un diag.

Tu peux contacter philou6871 (principalement présent sur la section 607), il a tout ce qu'il faut et vient d'ouvrir son propre garage à Mios
 

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils, j'ai effectivement contacté Philou6871 et un test par valise est prévu

@+
Jean
 


Bonjour à tous,

L'efficacité était au rendez-vous, merci Philou6871 pour ce dépannage. :)

Donc, si j'ai bien compris, un défaut furtif reste en mémoire calculateur et tant qu'il n'y a pas de RAZ défaut le calculateur persiste à laisser en mode dégradé la 307.

Ne serait-il pas intéressant d'avoir en permanence dans la voiture une trousse à outils avec un appareil de test/RAZ ?

@+
Jean
 

salut,
un défaut fugitif ne met pas en mode dégradé en principe !
dés fois il suffit de débrancher la batterie quelques minutes pour supprimer le message à l'écran odb .il reste enregistré dans le calculateur .on peut en principe l'effacer avec la valise mais il peut revenir!
 

Bonjour à tous,

L'efficacité était au rendez-vous, merci Philou6871 pour ce dépannage. :)

Donc, si j'ai bien compris, un défaut furtif reste en mémoire calculateur et tant qu'il n'y a pas de RAZ défaut le calculateur persiste à laisser en mode dégradé la 307.

Ne serait-il pas intéressant d'avoir en permanence dans la voiture une trousse à outils avec un appareil de test/RAZ ?

@+
Jean

Content que le problème soit réglé.

Personnellement, j'ai toujours un nécessaire de mécanique et lorsque je pars loin, je prends mon pc perso qui est aussi celui sur lequel est installé PP2000.

Maintenant, en cas de casse de pièce, on ne pas grand chose...