Limiteur + systeme anti pollution défaillant en meme temps

JB76

Peugeot Addict
24 Mai 2011
248
0
0
123
Messieurs,

Je reviens vers vous car après mon problème de bruit de roulement avant de partir en congés, me voila embêté en congés avec un autre problème depuis cet après midi, je m'explique:

J'étais sur l'autoroute en roulant au limiteur à 110kms/h et j'ai écrasé la pédale comme habituellement pour faire sauter le limiteur de vitesse et la le message "système limiteur de vitesse défaillant s'est affiché" puis simultanément le message bien connu pour tout et n'importe quoi s'est affiché: "système anti pollution défaillant". La voiture s'est alors bridée à 90kms/h jusqu'à à péage situé a 3kms puis après le péage le voyant orange restait allumé mais la voiture n'était plus bridée (sans éteindre le moteur).

Je précise que ma vanne EGR a été changée il y a 60000kms.
Mon fAP est d'origine mais je mets un produit bardhal tous les ans depuis 3 ans en préventif

Pourquoi les 2 voyants allumés en même temps? Beugue ou véritable corrélation?

Je rentre chez moi dans 4 jours a 1100kms. Dois-je passer un coup de valise pour être sur qu'il n'y a rien de grave ou le seul probleme serait de se retrouver a nouveau embêté avec la voiture qui se bride a 90kms/h? Car j'ai un bébé dans la voiture ey je n'ai pas envie d'avoir de problèmes sur l'autoroute.

Peugeot 407 de 2007 avec 192000kms.

Merci pour votre aide car c'est tres vague sur les sujets de recherche "systeme anti pollution defaillant"
 

Plus de voyant allumé ce matin. Tout refonctionne normalement...
En y repensant, sur l'autoroute j'ai du refaire un plein et toutes les pompes de cette station étaient vides sauf une et quand j'ai fait le plein je sentais bien qu'il ne restait pas grand chose. Alors peut etre un merde dans le gasoil qui a amené ce défaut...?!
Je comptais aller passer un coup de valise mais du coup je croise les doigts et je vais rentrer comme ca!
 

Hello, :coucou: J'avais exactement les mêmes symptômes, et cela arrivait de temps à autres. J’étais obligé de débrancher la batterie à la fin pour que les défauts s’effacent.
Il se peut qu'il s'agisse d'un problème d'électrovannes turbo. C'était le cas sur ma 407 2.2HDI (4 électrovannes, 2 turbos). Chez Peugeot, diagnostic complet pour me dire qu'il n'y a aucun problème.
En cherchant un peu sur internet je suis tombé sur des personnes ayant le même problème d'électrovannes.
Depuis leurs remplacements, plus de problèmes, absence de messages d'erreur, conso en baisse et surtout regain de puissance. :sol:
 

Hello

J' ai eu la même chose avec à la valise les erreurs:
p023e
p0299
p0240

problème résolu en remplacant le capteur de pression d'air et de suralimentation (MAP) FACET 10.3134

Bonne journée