Vase d'expansion vide sans alerte

lad

Membre
19 Octobre 2021
15
1
3
France
Bonjour à tous,

Hier en voulant mettre du liquide lave glace je remarque que mon vase d'expansion était vide (sec de chez sec).

Aucun message au tableau de bord, la température toujours fixe à 80°c.

Je rajoute donc du liquide de refroidissement couleur vert fluo...

Je fais 50km pour rentrer chez moi, je jette un coup d'œil au vase et la je remarque que le liquide n'est plus vert fluo mais marron (celui d'origine était marron).

A savoir la voiture à eu le droit à la grosse révision il y a 1 mois de ça (150000km)

Elle a 163000km aujourd'hui (utilisation commerciale, 300 à 500km/jour)

Est-ce possible que ce soit tout à fait normal ? A cause des fortes chaleurs ? Il n'y a pas de fuite sous la voiture, les durites sont molle, pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile ou vase d'expansion, je remarque pas de fumée, juste une mini goutte sur le bord de la sortie de l'échappement.

J'ai fais un décrassage bardhal il a y 1 semaine, l'huile moteur est plutôt sombre depuis... je penses qu'une vidange est à nouveau nécessaire.

Hier en roulant après avoir remis du LDR j'ai eu une odeur de liquide de refroidissement avec la climatisation.

Le chauffage marche nikel (testé ce matin)

Je me demande ce qu'il ce passe, 1.6 blue hdi 100cv de fin 2017.

Il y a 3 jours j'ai entendu un couinement très bref lors d'un démarrage à froid qui a disparu puis réapparu de temps en temps en roulant mais pas constant...

J'ai besoin de vos lumières, d'avance merci !
 



pas simple, mais il faut verifier en bas à gauche (qd on regarde le moteur, si je ne montre pas) si ça suinte un peu à ce niveau; surtout à chaud
 
  • J'aime
Reactions: lad





je confirme mon 1er avis
ces pompes ont des pales en plastique; et au bout de ce temps ca casse et donc ca fuit...
 
  • J'aime
Reactions: lad





Hier en rentrant la voiture au garage j'ai levé le capot pour vérifier le niveau, il n'avait pas bouger mais j'ai entendu un genre de goute à goute vers l'arrière du moteur avec un bruit comme de goute qui tomberait sur une partie chaude (pshh)...
 
  • J'aime
Reactions: LucasF

Je viens d'avoir une fuite de liquide de refroidissement pareil c'est à l'arrière et c'est pcq ca tombe sur la ligne d'échappement qui est chaude.

Mais je ne sais pas d'où ca vient encore.

Si quelqu'un a une petite idée avant que je me jéte sous ma voiture :)

Merci
 






Bonjour à tous,

Hier en voulant mettre du liquide lave glace je remarque que mon vase d'expansion était vide (sec de chez sec).

Aucun message au tableau de bord, la température toujours fixe à 80°c.

Je rajoute donc du liquide de refroidissement couleur vert fluo...

Je fais 50km pour rentrer chez moi, je jette un coup d'œil au vase et la je remarque que le liquide n'est plus vert fluo mais marron (celui d'origine était marron).

A savoir la voiture à eu le droit à la grosse révision il y a 1 mois de ça (150000km)

Elle a 163000km aujourd'hui (utilisation commerciale, 300 à 500km/jour)

Est-ce possible que ce soit tout à fait normal ? A cause des fortes chaleurs ? Il n'y a pas de fuite sous la voiture, les durites sont molle, pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile ou vase d'expansion, je remarque pas de fumée, juste une mini goutte sur le bord de la sortie de l'échappement.

J'ai fais un décrassage bardhal il a y 1 semaine, l'huile moteur est plutôt sombre depuis... je penses qu'une vidange est à nouveau nécessaire.

Hier en roulant après avoir remis du LDR j'ai eu une odeur de liquide de refroidissement avec la climatisation.

Le chauffage marche nikel (testé ce matin)

Je me demande ce qu'il ce passe, 1.6 blue hdi 100cv de fin 2017.

Il y a 3 jours j'ai entendu un couinement très bref lors d'un démarrage à froid qui a disparu puis réapparu de temps en temps en roulant mais pas constant...

J'ai besoin de vos lumières, d'avance merci !

Bonsoir,
Auriez vous résolu votre souci s'il vous plaît ?
J'ai le même souci sur un 807 essence.
Merci.
Bien cordialement.
Chris