Présence d'un dépôt jaunâtre dans le bouchon d'huile

letto

Peugeot Addict
4 Octobre 2015
105
0
16
Bonjour,
voila hier j'ai découvert un dépôt jaunâtre dans le bouchon d'huile comme de la mayonnaise,je ne roule pas beaucoup avec juste 2 Km le matin et soir en ville et 32 Km une fois par semaine plus un peu le week-end.
Aussi j'ai regardé le jauge huile rien anormal le vase de liquide de refroidissement rien anormal.
Donc ma question serais ce du à de la condensation vu que je fait principalement des petits trajet en ville ?
La voiture à 44000 Km je l'emmène le 27 chez Peugeot pour révision mais je fait leurs demandé si il n'y a pas un problème de joint de culasse
 
Dernière édition:


Nope, joint de culasse ok, certainement un problème de condensation, avec un moteur qui ne roule pas assez pour atteindre sa T° de fonctionnement optimale et donc d'évacuer l'humidité...
Tu devrais passer sur un vélo ou prendre un truc électrique... ;)
 

Bonjour,
Oui c'est un problème plus ou moins fréquent selon les moteurs (courant sur VW AUDI 1,8 20V par exemple). C'est bien pour cela qu'il faut vidanger au moins une fois par an même si on ne roule pas beaucoup. Normalement tu le verras plus en hiver qu'en été.
D'accord avec Mkk3364: personnellement je fais aussi 2 km chaque matin et le plus souvent je privilégie mes jambes: bon pour la planète, bon pour ma santé et bon pour mon diesel. Mais si tu as du matériel ou des gamins à promener c'est plus compliqué :).
Donc pour ton JDC ne t'inquiète pas !
 


J'ai le même symptôme sur ma 207 1.4i 16V, juste du dépôt sur le bouchon lors des petits trajets.J'ai démonté les 2 caches culasses et pas de dépôts à l’intérieur. L'huile et le liquide de refroidissent sont nickels ainsi que l'absence de fumée au pot.
Si les niveaux sont stables et les liquides propres, pas d'inquiétude!