Bonjour, je viens vous voir car j'aurais souhaité avoir des conseils ou des retours d'expérience pour stopper la formation de condensation au niveau du bouchon de remplissage d'huile.
Certains vont me dire de suite que c'est le joint de culasse!
pour info, je ne consomme aucun liquide de refroidissement, le ldr est niquel, elle ne chauffe absolument pas.
Quand je l'ai eu elle tournais a la 5w30, en carburant, mélange de sans plomb et d'E85
Je ne sais pas si elle dormait au garage... pas demandé!
A présent elle dort quasi tout le temps dehors (j'habite le dans le nord!), roule 100% E85 et a de la 5w40 en huile
J'ai changé le bouchon de remplissage d'huile au cas ou le joint ne faisait pas bien étanchéité, l'air frais rentrant probablement par la... mais rien ne change
j'ai aperçu cette mayo que durant cette automne/hiver, en février dernier lors de son achat, ras...
depuis l'achat j'ai remarqué l'isolant de capot imbibé d'huile juste au dessus du bouchon de remplissage (fuite de vapeur d'huile par le bouchon...)
J'ai démonté les couvres culasses il y a 2 mois peut être et celui a l’arrière (échappement) n'avait qu'une infime présence de mayonnaise tout a droite près du capteur (infiltration d'air frais? le joint du capteur de référence cylindre (capteur aac autrement dit?) est métallique...)
L'avant (admission) lui est tapissé de mayonnaise derrière la protection (la mayo est présente sur la partie la plus haute couvercle fermé en fait), je l'ai nettoyé comme j'ai pu pour enlever le plus de mayo possible, je n'ai pas redémonter depuis...
Il y en a sur le haut du niveau d'huile de la jauge visuelle
J'ai changé les joints de couvres culasses cet été...
Je n'avais peut être pas remonter mon cache moteur, est ce que ça peut jouer?
Est-ce que l'E85 faisant moins chauffer le moteur fait que la condensation ne s'évapore pas?
Je fais des petits trajets pour la vie courante mais pour bosser, c'est 40km aller, avec quelques km a 3000 trs/min (110 km/h)
j'ai vu que c’était courant sur des moteurs essences, je m'en inquiète pas plus que ça, mais pour la propreté de l'huile (vidange tous les 10 000 pourtant) j'espérais trouver une solution pour éviter ça....
Je n'ai pas regardé au niveau du reniflard et de ses durites, l'une d'elle part du couvre culasse avant (admission)... une piste peut être...
Certains vont me dire de suite que c'est le joint de culasse!
pour info, je ne consomme aucun liquide de refroidissement, le ldr est niquel, elle ne chauffe absolument pas.
Quand je l'ai eu elle tournais a la 5w30, en carburant, mélange de sans plomb et d'E85
Je ne sais pas si elle dormait au garage... pas demandé!
A présent elle dort quasi tout le temps dehors (j'habite le dans le nord!), roule 100% E85 et a de la 5w40 en huile
J'ai changé le bouchon de remplissage d'huile au cas ou le joint ne faisait pas bien étanchéité, l'air frais rentrant probablement par la... mais rien ne change
j'ai aperçu cette mayo que durant cette automne/hiver, en février dernier lors de son achat, ras...
depuis l'achat j'ai remarqué l'isolant de capot imbibé d'huile juste au dessus du bouchon de remplissage (fuite de vapeur d'huile par le bouchon...)
J'ai démonté les couvres culasses il y a 2 mois peut être et celui a l’arrière (échappement) n'avait qu'une infime présence de mayonnaise tout a droite près du capteur (infiltration d'air frais? le joint du capteur de référence cylindre (capteur aac autrement dit?) est métallique...)
L'avant (admission) lui est tapissé de mayonnaise derrière la protection (la mayo est présente sur la partie la plus haute couvercle fermé en fait), je l'ai nettoyé comme j'ai pu pour enlever le plus de mayo possible, je n'ai pas redémonter depuis...
Il y en a sur le haut du niveau d'huile de la jauge visuelle
J'ai changé les joints de couvres culasses cet été...
Je n'avais peut être pas remonter mon cache moteur, est ce que ça peut jouer?
Est-ce que l'E85 faisant moins chauffer le moteur fait que la condensation ne s'évapore pas?
Je fais des petits trajets pour la vie courante mais pour bosser, c'est 40km aller, avec quelques km a 3000 trs/min (110 km/h)
j'ai vu que c’était courant sur des moteurs essences, je m'en inquiète pas plus que ça, mais pour la propreté de l'huile (vidange tous les 10 000 pourtant) j'espérais trouver une solution pour éviter ça....
Je n'ai pas regardé au niveau du reniflard et de ses durites, l'une d'elle part du couvre culasse avant (admission)... une piste peut être...