Remontée d'huile via le bouchon de remplissage

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 649
101
63
Bonsoir! en achetant la 407 il y a quelques mois, j'avais remarqué de l'huile sur l'isolant de capot (au niveau du gicleur de lave vitre droit(cote passager))

j'ai refait mes durites de lave glace il y a quelques jours et la je remarque qu'elles sont aussi imbibées d'huile, donc je soupçonne le bouchon d'huile qui se trouve juste au dessous!

Est-ce que je le tourne trop? (un poil au delà de l'alignement du moteur)

Me manque t-il un joint? (si il y en a?)

Demain je vais tout sécher de nouveau et voir après un trajet si ça refuit et si oui détecter le problème (vapeur d'huile qui passe a travers et qui condenseraient sur l'isolant? ou de l'huile directement....)

Je n'ai pas trouvé mon cas sur le forum ni ailleurs a priori (sauf sur des saxo il y a 15ans!)
 

Alors j'ai nettoyer le socle du bouchon, comme ca je verrais si de l'huile repasse par la, et j'ai mis le joint a l'envers de ce qu'il,etait, il m'a pas l'air d'etre exactement pareil des 2 faces.... Il m'a sembler faire contact des qu'on le serre, a voir dans quelques kilometres...

Ps: j'ai demonter les bobines et j'ai observer une petite fuite sur le joint de couvre culasse echappement, a faire prochainement...
 

Apres 150km, ras, le bouchon est bien sec, pourvu que ca dure...