PB debordement Pompe assistance direction 407 par bouchon remplissage

laplanche71

Nouveau membre
30 Janvier 2012
1
0
0
Bonjour,

J'ai un probleme avec ma 407 HDI 2.0 136 EXECUTIVE FAP , 76000 km
J'ai ressenti des durcissements de la direction et j'ai constaté que le bocal d'huile de direction était en dessous du mini.
Je constate apres chaque démarrage aussi une sorte de grognement de la direction quand je braque et ca semble disparaitre apres...

J'ai constaté que le bouchon du bocal de direction était couvert d'huile et qu'il y avait même des projections sur la pompe.

Suite à passage au garage , ils ont rempli le reservoir et m'ont indiqué de surveiller si le problème persiste.
Deux jours apres, le bouchon est déjà couvert d'huile, ce qui indique que l'huile continue à sortir par le petit trou du bouchon de remplissage. PB à priori non réglé et j'ai l'impression que le bocal va se vider progressivement...

Existe-t-il une fiche infoflash ou fiche intervention sur Probleme connu et réferencé chez Peugeot liée à ce probleme?


Ce probleme parait anormal, à priori, le garage n'a pas constaté d'autres fuite, notamment au niveau crémaillère, j'ai l'impression que la pompe a un probleme.

merci de votre aide.
29012012059.jpg
 

salut a toi, tu fait le niveau plus 2 ou 3 cm au dessus du niveau max, c'est un probleme connue, je l'ai eu;).
en fait si tu veu le tuyau ne vas pas prendre le liquide de direction au fond du bocal ce qui fait que quand tu tourne au lieu de prendre le liquide , il aspire de l'air d’où l'émulsion,

Sur les derniere electro pompe ce default a été corrigé
voila
tien nous au courant
 

et tien http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/pompe-direction-assiste-sujet_36245_1.htm
 

Oui liquide qui émulsionne, donc faire une purge + ajout du liquide à 2.5 cm au dessus du max (comme la dit shavo) si le problème revient changement de la durite HP. ;)
 



2 topic sur la meme chose le meme jours lol

:mad:
Punaise.
J'ai aussi le meme probleme depuis hier soir.
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus de liquide.
Je peut encore rouler quelques jours ou risque de casse de la pompe?
:mad:
 

fait ton niveau max +3cm au plus vite a mon avis ne laisse pas trainer une pompe sans liquide
 


Ca y est. :bounce:
J'ai refait le plein au dessus du niveau haut hier soir et depuis plus de soucis. :)
En espérant que ça ne recommence pas.
Va falloir que j'attaque moins vite les virages ;)
Quand même presque 30€ le litre d'huile DA !!
 



pb connu chez peugeot, defaut de fabrication de la pompe, cela doit etre prise en charge par peugeot! Meme s'ils s'en battent les couille!
Pour ma part, on m'a changé la cremaillere et la pompe de direction à leur frais!
sauf quelque pieces et main d'oeuvre...
 

Salut à tous,
moi aussi j'ai eu ce gros problème sur ma 407 l'année dernière alors que je venais de l'acheter à un particulier. Bilan: crémaillère à changer pour 2200euros chez Peugeot et effectué pour 750euros avec les rotules par une connaissance (500euros de pièces et 250euros MO+parrallélisme).
Depuis nickel jusqu'au dernier épisode neigeux et de nouveau un point dur dans la direction.
Ce coup ci rajout de liquide de DA (il m'en resté de la dernière fois) et purge du circuit à la fin du grand froid et ça a l'air de fonctionner de nouveau.
J'hésite mais je pense qu'un changement de durite HP serai bien mais je ne connais pas son prix.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance.
@+
 

Salut à tous,
moi aussi j'ai eu ce gros problème sur ma 407 l'année dernière alors que je venais de l'acheter à un particulier. Bilan: crémaillère à changer pour 2200euros chez Peugeot et effectué pour 750euros avec les rotules par une connaissance (500euros de pièces et 250euros MO+parrallélisme).
Depuis nickel jusqu'au dernier épisode neigeux et de nouveau un point dur dans la direction.
Ce coup ci rajout de liquide de DA (il m'en resté de la dernière fois) et purge du circuit à la fin du grand froid et ça a l'air de fonctionner de nouveau.
J'hésite mais je pense qu'un changement de durite HP serai bien mais je ne connais pas son prix.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance.
@+


Salut, la-dite durite HP n'est pas très chère, mais avec la main d'oeuvre tu te rapproche des 400 euros chez Peugeot, visiblement tu as une connaissance profite-en... :whistle:
 


Hello à tous,

moi aussi j'ai eu ce problème sur ma 407 EW10J4 (2.0 16v Essence) et ils m'ont changé le GEP (groupe electro pompe) et depuis plus de soucis !
 

Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet ?
308 feline avec moteur 2 L HDI 136 CV (fi 2007)
SYMPTÔMES : tout l'électronique nous envoie des messages d'erreur
jusqu'au GPS qui s'llume et s'éteint.
diagnostic Peugeot , une fuite d'huile qui aurait endommagé
l'electropompe : remplacement électro pompe 1050 € :mad:
la voiture sort du garage, 18 km plus tard : même symptomes
retour au garage qui après quelques jours diagnostique de l'huile
dans les faisceaux électriques et qui aurait endommagée une carte.
estimation 500 € sans la main d'oeuvre...
j'ai presque l'impression que l'on se moque de moi
 

J' ais ce probleme aussi
quand j'arrete le moteur le produit de DA dégueule par la mise a l'air du bouchon .
j'ais fais vidanger le circuit 2 fois par le mécano du coin et c'est toujours pareil .que l'on en mette au dessus du maxi ou en dessous sa dégueule pareil et sa mousse .
je sais plus quoi faire :confused:
 

Bonjour,
regarde là: http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/modeles-direction-assistee-sujet_37044_1.htm
 

merci jempi
j'avais deja lu ce post
j'ais comme ils disent plus haut
en mettant au dessus du maxi , et sa pisse tjrs :mad:
 

Bonjour,
Je ne sais pas, mais d'après la discussion il faut soit que tu fasses faire la canule, soit changer le groupe électro-pompe si tu as ce système.
Après, tu as peut être un autre problème. La DA a l'air un peu légère sur les 407.
10 ans avec une Delta Integrale, 15 avec un coupé 406 et jamais de problème de DA. :pfff:
Je ne suis même pas sûr qu'il y ai eu des mise à niveau d'huile de faite. :ange:
 


quand tu le groupe electro pompe
tu parle de la pompe
:pt1cable:
Bonjour,
Je ne sais pas ce qui est monté sous ton capot :confused: Sur le V6 c'est le système classique, pompe entrainée par la courroie d'accessoire et comme je n'ai jamais eu de problème de DA sur mes anciennes voitures, je ne suis pas trop au courant des problèmes. ;)
Tu regardes si ça correspond ou pas à la photo qui est sur la discussion mais d'après ce que j'ai compris il faut tout changer, pompe et bocal, ça ne se détaillerai pas. :coucou: