Direction assistée pb

boumohamed

Peugeot Addict
15 Juillet 2005
47
0
6
Bonjour tout le monde
Mardi dernier, j'ai eu ma 407 136CV sport pack de 63000km, c'est occas d'OPEL
Hier, j'ai vérifié le niveau du liquide de la direction assistée et à ma surprise, le niveau d'huile est en dessous de la barre MINI, ce qui est grave!
J'ai fermé le bouchon. J'ai redémarré, j'ai coupé le moteur, j'ai ouver le bouchon du réservoir de la DA, et là, une énorme mousse, j'ai plusiers essais, démarrer, couper... et toujours le même problème, sachant que à chaque fois, j'ai une goute d'huile qui sort du trou du bouchon du rérvoir de la DA.
Est ce normal? je tiens à vous signaler que je n'ai aucun problème au niveau de la direction (pas de durcissemnt).
J'ai une 406 HDI de 1999, j'ai jamais ajouté aucune goute d'huile et aucune trace d'huile sur le bouchon.
Qu'est ce que vous en pensez?
je vous remercie
 

Remet de l'huile (attention spécifique au DA électrohydraulique) et fait contrôler l'étanchéïté de ton circuit si ça rebouge. (N'hésite pas à mettre environ 2cm au dessus du niveau maxi, et fait une bonne purge en braquant plusieurs fois de butée à butée)
 

Je te remercie alvone pour ta réponse rapide
Mais j'aimerais savoir pourquoi l'huile sort du bouchon? est ce normal ? va t-il falloir ajouter de l'huile à chaque fois ? est ce précurseur de problèmes avec la direction (j'ai une 406 depuis 4 ans, j'ai jamais ajouté d'huile), sinon je la rémène à OPEL où je l'ai acheté.
 

Tu l'as vu toi même, le manque d'huile fait que ça émulsionne et donc que le niveau monte ;). Ca peut être un signe de faiblesse pour la crémaillère, c'est pour cela que tu devras surveiller ton niveau et une éventuelle nouvelle baisse. Vu que ça fait peu de temps que tu l'as, signale le au garage Opel pour qu'il le prenne en garantie mais je pense qu'ils commenceront par te refaire le niveau.
 

Le manque de liquide de DA peut se ressentir dans un premier temps par un balourd (léger balancement) ou vibration au volant, présent à toutes les vitesses (par opposition à une vibration due à un mauvais équilibrage qui lui dépend de la vitesse).
 

Bonsoir tout le monde
Je viens de remarquer qu'il y a une fuite au niveau du tuyau HP de la pompe de la direction assistée (hier je l'avais bien nettoyé), je pense que pour cette raison qu'il manque d'huile, autre problème, j'ai le volant qui couine lorsque je braque rapidment?
qu'est ce que vous en pensez ? est ce qu'il suffit de changer ce tuyau ?
je vous remercie
 


C'est une occas de chez opel donc sous garantie,retourne y et fait leur en part!
 


Salut tout le monde
Je viens de rentrer de chez OPEL, ils vont commencer par changer le tuyau HP de la pompe de DA à leurs frais, et on verra.
Le chef d'atelier m'a dit qu'ils ont une autre 407 dans l'atelier et qui a le même problème: pas de fuite au niveau du tuyau HP mais elle a un problème d'émulssion (comme la mienne), il était étonné...
 

bonsoir
Alors depuis le changement, je n'ai aucuune fuite, pas d'émulsion, j'avais un petit bruit qd je tournais à gauche mais plus rien!