Volume bocal direction assistée

Patrick M

Peugeot Addict
29 Mars 2005
120
0
0
Bonjour à tous,

Ca y est, ma 407 est touchée à son tour par la pb de direction assistée qui fait des siennes dans les virages (vers la gauche)..

J'ai fait un appoint d'huile de DA (l'équivalent d'une tasse de café expresso, j'insiste sur ce point). Le niveau, qui était aux environs du MINI, s'est immédiatement retrouvé 4 cm au-dessus du maxi. Comme si le réservoir de DA ne contenait que 200 à 300 ml quand il est plein.

J'ai démarré la voiture, fait tourner le volant dans tous les sens, le niveau reste carrément trop élevé... mais je n'ai pas roulé.

Est-ce que le niveau "se fait", et quel est selon vous le volume total du bocal ?

Merci pour vos réponses,

PM
 

confond pas un réservoir et un vase d'expansion ou un goulot pour faire le point ;) je pense que le reservoir est largement plus grand qu'une tasse à café, mais qu'entre le niveau mini et maxi il n'y a peut etre pas beaucoup d'ecart ;)
 

confond pas un réservoir et un vase d'expansion ou un goulot pour faire le point ;) je pense que le reservoir est largement plus grand qu'une tasse à café, mais qu'entre le niveau mini et maxi il n'y a peut etre pas beaucoup d'ecart ;)

c'est bizarre, mais j'ai l'impression que le bouchon (qui fait aussi office de testeur de niveau) reste au niveau du goulot et ne va pas jusqu'au vase d'expansion... c'est zarbi mais je ferai un tour de voiture ce week-end pour tester tout ça..

Merci en tout cas,

PM
 



et si ton niveau est trop haut, tu auras un message
système de direction assistée défaillant :)

Amicalement.
 



Si trop d'huile, elle sortira du bouchon mais je pense qu'il n y a pas de message d'alerte ! :sarcastic:
 


Bonjour,

Effectivement, pas d'alerte, et le trop-plein est effectivement sorti par le haut du bouchon...

Et le bruit est toujours là, et ne disparaîtra pas car Y EN A MARRE ( :mad: ) de tout ce qui ne va pas sur cette voiture... je n'irai plus au garage que pour les pannes immobilisantes et les révisions...
Pis ça me fera faire des économies... :kaola:

Bon vicande à tous,

PM