débordement liquide direction assistée

chris74100

Peugeot Addict
2 Novembre 2012
310
3
18
Bonjour, hier, mauvaise surprise sur mon 2.2 essence, une flaque de liquide de direction assistée au sol. Après examen le liquide est ressorti par le bouchon du réservoir de da, pourtant le niveau est toujours correct :confused: :confused: . Quand je fait tourner le moteur, j'ai l'impression que le bocal est en légère surpression, cela vous parait-il normal ? J'ai pas fait les niveaux depuis.......................1 année au moins, par contre j'ai vérifié il y a quelques semaines, peut être ai je mal serré le bouchon, mais cela aurait du débordé avant. Bref je comprends pas, la direction ne fait pas de bruit, elle est pas dure, j'ai été de butée en butée pour la purger, le niveau ne baisse pas. Des avis ?
 


Bon, j'ai refais le niveau, j'étais un poil au dessus du mini, j'ai mis le niveau au 2/3 comme préconisé dans la notice constructeur j'ai de nouveau été de buté en buté, RAS, on verra à l'usage, mais le plus "drôle" c'est que cela a coulé quand la voiture était à l'arrêt ,sur sa place de stationnement, cela déborderait quand je manœuvre, à la limite je comprendrais, mais là ??????
 





bizarre

tes soufflets de crémaillère sont gras ?

Non, pas de fuites sous le véhicule, c'est sorti par le dessus du bocal, donc par le bouchon, là c'est plein d'huile, ensuite cela a coulé le long de la caisse et ça a coulé derrière le pare boue de la roue avant droite, j'ai regardé le bocal et n'ai pas vu de fissures, d'ailleurs, quand ma femme est rentrée avec le véhicule après avoir fait pas loin de 100 kms de petites routes, il n'y avait pas de fuites visibles. C'est seulement après son départ que j'ai vu qu'il y avait de l'huile sur notre emplacement de parking, je l'ai donc appelée et à son retour j'ai regardé et rien vu de spécial.
 

Peut tu en dire plus ?

@Jurgen, peux tu préciser STP? Un épanchement par le bouchon du réservoir ne peux venir que d'une surpression interne, une prise d'air sur le circuit par exemple. Tu as une autre explication?
 

le même problème que chez la 407. Au garage on m'as déjà adverti: ce n'est pas si mais plutôt quand le problème va ce produire. J'ai déjà pas mal de temps le même mais je remets justement de temps en temps. Si je regarde dans la section 407 il faut mettre plus que le max.
 

j'ai rien compris, le problème vient d'où exactement ? Il y a une pièce à remplacer ? J'ai un peu regardé dans la section 407 et j'ai rien trouvé qui ressemble à mon pb, la 407 a effectivement de gros soucis de DA, mais c'est une absence d'assistance, direction dure ou tremblante à l'arrêt. Moi je n'ai aucuns de ces symptômes.
 

si je savais le mot en français... mais pas evident pour un flamand...

c'est pas l'axe sur le volant mais la direction même qui doit être changé
 



Je sais pas non plus, car les symptômes d'un pb sur la crémaillère ne correspondent pas à mon pb actuel. Bon je vais attendre, on verra bien. Ce que j'ai pris tout à l'heure pour une surpression n'en n'ai peut être pas une, mais seulement le brassage de l'huile qui a tendance à faire remonter les filtre dans le bocal. Une fois le niveau refait, je ne constate pas de bulles dans l'huile, mais juste le brassage qui est, je pense, normal du fait de la rotation de la pompe.
 

regarde dans la section de la 407

il y a plein de sujet sur les problèmes avec la direction assisté ou on parle aussi de la débordement