J'ai mis trop de liquide de direction assisté.

xuog

Peugeot Addict
14 Juin 2012
197
3
18
Bonjour à tous,

En faisant les niveau de ma 407 Exécutive Pack HDI 136 CV BVA 6, j'ai, pour une fois, regardé le niveau de liquide de direction assisté. Il était en dessous du niveau mini. Je n'ai pourtant jamais eu de souci de direction assisté, sauf une ou deux fois, en me garant, la sensation du volant devenant un peu plus dur ou les quelques vibrations dans les parking sous terrain.

J'ai donc acheté, dés le lendemain, du liquide Total Fluide DA, qui semble être préconisé pour 407. J'ai fait le niveau mais j'en ai mis trop, environ 4 cm au dessus du maxi. J'ai manœuvré la direction de gauche droite une dizaines de fois pour virer les éventuelles bulles d'air. Le niveau n'as pas bougé et rien n'est sorti par le bouchon.
Je me suis dit que ce trop plein ne devrai pas être grave vu que c'est un circuit hydraulique ouvert.

Ce trop plein est il grave?
Ai-je endommagé ma DA avec le liquide en dessous du mini?

Merci.
 

Salut,
non au contraire si tu commençais à sentir la direction durcir, il vaut mieux en rajouter.
Si tu en avais mis de trop, ça aurait débordé à l'arrêt du moteur.
(enfin pour moi c'est ce qui c'est passé)
:coucou:
 




Ok mais est ce que ça peut tous péter? En lisant plus j'ai vus qu'il était préconisé de mettre 2,5 cm en plus du Max. De toute façon si il y en a trop, le liquide s'échappe par le trop plein du bouchon, non? J'ai rouler 100 km hier et aucune trace de débordement.
 


ya aucun risque au pire sa refoule par le bouchon
pour les vibrations dans les parking sous terrain ces souvent leurs revetement qui fait cette effet la