remise à niveau liquide de DA

leo26

Peugeot Addict
2 Avril 2011
115
0
0
Bonjour ,
j'ai une légère vibration dans le volant quand je manoeuvre sur un parking, et quand j'ai regardé le niveau dans le bocal de direction assistée, celui-ci est au mini. Je voudrais savoir comment faire pour rajouter de l'huile de DA, faut il le faire moteur tournant ? ou bien faire tout simplement un ajout comme si on le faisait pour remettre à niveau de l'huile moteur.

On m'a vendu de la TOTAL FLUIDE ATX pour transmission automatique et direction assistée qui peut se mélanger avec les fluides DEXRON II, mais je vous avoue que je ne sais pas ce qu'il y a dans mon bocal de DA

Merci pour avoir vos infos

salut,

c'est le coup classique...il faut ajouter un peu d'huile et tout ira bien...j'espere :)

quant a la ref de l'huile? c'est pijo qui me faisait les niveaux...

:hello:

Il faut refaire le niveau moteur arrêté, en mettant du liquide légèrement au dessus du niveau maxi et normalement les vibrations disparaissent, mais il faut également surveiller le niveau régulièrement car si il baisse, la il y a problème. :wahoo:

j'ai une solution pour le niveau qui baisse, mais chez moi c'était à cause de l'huile qui faisait émulsion (mousse dans l'huile) : PURGER le circuit

J'ai trouvé cette solution sur ce forum, ma direction devenait très dure (perte de l'assistance et huile moussante qui débordait). Je ne retrouve plus qui c'est mais je le remercie infiniment, ça faisait 3 ans que je croyais ma DA foutue et mon problème est maintenant résolu :
il faut purger moteur arrêté (roues AV sur chandelle pour plus de liberté dans la direction). Moteur froid pour que l'huile soit avec le moins d'émulsion possible.

La méthode : tourner le volant à fond d'un côté (à droite) puis tourner dans l'autre sens (à gauche), le réservoir étant sans son couvercle.

ATTENTION : l'huile a tendance à déborder il faut souvent ralentir la vitesse de rotation du volant juste avant les extrémité (on peut surveiller le niveau par la fente sous le capot levé)
Ne pas hésiter à répéter l'opération 10 ou 20 fois s'il le faut, on voit de temps en temps apparaitre une grosse bulle (surface supérieure de l'huile courbe)
ATTENTION : Vérifier le niveau d'huile de temps en temps, compléter s'il le faut